bonjour
je suis nouveau et j'aurais besoin d'une aide voila mon gros problème
ma fille a un ordinateur vista familiale premium elle n'as jamais fait de disque de sauve garde vu qu' elle n'etait pas au courant :je le demarre jouvre la session et la sa me dit:
explorateur windows a cessé de fonctionner
un problème a fait que le programme a cessè de fonctionner
correctement.windows va fermer ce programme et vous
indiquer si une solution est disponible
j'aurais bien voulu reinstaller windows vista prenium mes je n'est pas le cd ou alors windows basic mes la personne de chez windows ma dit que sa ne marcherais pas que pourrai je faire?
merci
disque vista
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: disque vista
Bonsoir.
Si tu tiens réellement a réinstaller Vista,alors que tu n'as pas graver les DVD
de récup système,c'est possible.
Tu as un PC de marque puisque tu devais graver ces DVD,donc tu as forcément
une possibilité au démarrage de ton PC d'accéder a un gestionnaire de réinstallation
usine.C'est a dire remettre ton PC tel qu'il était au 1er jour.
Tout dépend de la marque du PC,pour y accéder.(HP par exemple c'est F11).
Renseignes toi sur le site du fabricant de ton PC dans la rubrique support.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas a reposter un message.
@+
Si tu tiens réellement a réinstaller Vista,alors que tu n'as pas graver les DVD
de récup système,c'est possible.
Tu as un PC de marque puisque tu devais graver ces DVD,donc tu as forcément
une possibilité au démarrage de ton PC d'accéder a un gestionnaire de réinstallation
usine.C'est a dire remettre ton PC tel qu'il était au 1er jour.
Tout dépend de la marque du PC,pour y accéder.(HP par exemple c'est F11).
Renseignes toi sur le site du fabricant de ton PC dans la rubrique support.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas a reposter un message.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
bonjour
un grand merci a toi Syntax-Error sa a trés bien fonctionner
je voudrais savoir le gestionnaire de réinstallation il existe que pour vista ?
encore merci

un grand merci a toi Syntax-Error sa a trés bien fonctionner

je voudrais savoir le gestionnaire de réinstallation il existe que pour vista ?
encore merci

-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Content que cela est fonctionné.
A partir du moment ou tu achètes un PC de marque (HP,Acer,Dell etc.etc.),et vu qu'ils ne fournissent pas de DVD Windows
tu as une partition de réinstallation usine sur le disque dur,chez HP elle s'appelle recovery ou factory image..
Par contre je te conseil de faire les DVD de récup système,vu que ta fille ne les a jamais fait ,elle peut les
faire(car on ne peut les faires qu'1 fois)Utilises des DVD-R pas des RW.Il en faut 2/3 environ.
C'est une sécu supplémentaire au cas ou la touche F11(pour HP) ne fonctionnerai plus et en cas d'impossibilité d'ouvrir
une session.
Autres chose,mais vu que tu as réinstallé Vista tu vas avoir beaucoup de mises a jour qui vont t'arriver par Windows update.
Ne négliges pas de les faire,elles sont importantes pour le bon fonctionnement de ton PC.
@+
Content que cela est fonctionné.

Non c'est valable pour Vista,XP,et maintenant Windows7.je voudrais savoir le gestionnaire de réinstallation il existe que pour vista ?
A partir du moment ou tu achètes un PC de marque (HP,Acer,Dell etc.etc.),et vu qu'ils ne fournissent pas de DVD Windows
tu as une partition de réinstallation usine sur le disque dur,chez HP elle s'appelle recovery ou factory image..
Par contre je te conseil de faire les DVD de récup système,vu que ta fille ne les a jamais fait ,elle peut les
faire(car on ne peut les faires qu'1 fois)Utilises des DVD-R pas des RW.Il en faut 2/3 environ.
C'est une sécu supplémentaire au cas ou la touche F11(pour HP) ne fonctionnerai plus et en cas d'impossibilité d'ouvrir
une session.
Autres chose,mais vu que tu as réinstallé Vista tu vas avoir beaucoup de mises a jour qui vont t'arriver par Windows update.
Ne négliges pas de les faire,elles sont importantes pour le bon fonctionnement de ton PC.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™