mon pc s'eteind

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lylou
Débutant
Débutant

mon pc s'eteind

Message par lylou »

Bonjour, cette après midi j'ai beuger avec mon pc, et comme je savais plus rien faire ni toucher au touche, j'ai retiré la fiche, bien sur quand je l'ai rallumer j'ai eu la page noir qui es marquer en gros caractère blanc demarer, mais maintenant, quand j'allume mon pc j'ai la connection etcc mais après quelque temps il redemarre tout seul d'abord une page bleu ecrit en blanc et puis la page noir ecris en blanc qui redemarre mon pc, qu'elle est le problème???
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: mon pc s'eteind

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Tu dis"
Bonjour, cette après midi j'ai beuger avec mon pc, et comme je savais plus rien faire ni toucher au touche, j'ai retiré la fiche
Ça c'est un peu violent comme arret.Forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton power eut été préférable (en tout cas moins violent).
L'alim a peut être pris un coup,ou la ram ou autre chose.
Lis ceci :http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... stif-du-pc

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
essai ceci
au démarrage de ton pc(dés que tu a appuyer sur le bouton démarrer) appuie sur la touche f8 jusqu'à arriver a une page avec écriture noire sur fond noir
dans la liste proposée choisit "dernière configuration valide"
a plus :coucou:

PS: :oops: grilled by SYNTAX :mrgreen:
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

synteax j'aurai bien aimer l'eteindre par power mais il ete bloquer aussi, je pouvais pas le laisser comme ca toute la journée :( bloquer fallais bien que je trouve un truc
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Bonjour.

Il faudrait que tu notes les codes erreurs qui apparaissent.
Surtout ceux de la page bleue,et tu nous les communiques.
La page noire écrite en blanc,je pense que c'est l'écran normal
de démarrage.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Tu peux aussi tenter ceci: ordinateur éteind,tu débranches le chargeur et enléves la batterie, puis tu appuis 3O secondes sur la touche de mise en marche,puis tu remets la batterie et tu démarres normalement.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

je pense que c'est un problème avec java, car dès que je voulais le desinstaller ca marché pas ici j'ai su le desinstaller pour le moment ça a l'air d'aller mais bon je vous tiens au courant si ca marche pas, sinon je donnerai ce qu'il marque en bleu en cas ou que ca ne fonctionne pas.
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

ben dommage il a recommencer a s'eteindre j'ai tout noter ce qui ete marquer sur la page bleu
To your computer win32k.sys
page_fault_in_ nonpaged_area if this is the fist time you've seen this stop error screen restart your computer. if this screen appears again ,follow these steps: check to make sure any new hardware or oftware is properly installed is this is a new installation ask your hardwre or software manufacturer for any window updates you nightneed, if problem continue disable or remove any newly installed hord ware or software, disable bios memory options such as caching or stadowing, if you need to use safe to remove or disable compoments restart your computer press f8 to selec advaneed startup option and the select safe mode, technical information

stop=0x00000050 (0xfffffff0,0xxxxxxxx1,0x97sc3do,0x00000000

win32k.sys-adress 9755c3do base et 97490000,datestarf 49edd 076

voila
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

As tu récemment installer un nouveau programme ??ou quelques choses sur ton PC??
Si oui désinstalles le .
Si tu n'a pas installé de prog récemment,vas dans le mode sans échec (f8 au démarrage)
et restaure ton pc a une date ou tu n'avais pas ce problème de redémarrage intempestif.
Si le problème persiste on verra d'autres pistes.
Windows fait aussi allusion a un problème de mémoire cache.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

J'ai deja fais une restauration et ca marche pas, et quand je veux faire f8 je sais pas aller avec la flèche blanche tout bloque car il se met en route automatiquement avec les secondes...
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

j'ai fais avec le f8 et une restauration du pc, mais tjs rien :(
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE
et quand je veux faire f8 je sais pas aller avec la flèche blanche tout bloque car il se met en route automatiquement avec les secondes...
Tu veux dire que tu ne peux pas agir sur les flèches(inactives)ou que tu n'as pas le temps de bouger les flèches ??
Si tu n'as pas le temps ,peut être as tu un délai de démarrage trop court.
Vas dans démarrer,dans rechercher tu tapes msconfig,tu clic sur la proposition
Valides oui a l'UAC,ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet démarrer
A droite tu peux régler la durée d'affichage (mets 20 sec).ensuite clic sur appliquer
Fermes tout , redémarre,et essayes le mode sans échec.

Et quand tu dis"
J'ai deja fais une restauration et ca marche pas
C'est quoi qui marche pas ??la restauration ?? Ou bien la restauration marche,mais ne change rien a ton problème de redémarrage intempestif ??

Testes aussi la mémoire dans Panneau de configuration > Système et maintenance > Outils d'administration Outil Diagnostics de la mémoire .

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

Au faite je l'ai fais pour le F8 et j'ai fais la restauration si ca fonctionne la restauration mais ca change pas le problème mais pour le moment ca fais une demi heure qui n' pas beuger , j'attend pour voi la suite et je te dis quoi un grand merci
lylou
Débutant
Débutant

Message par lylou »

j'ai fais le test de la mémoire il a rien trouvé , tout est bon de coté la.
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Re

Donc pour l'instant pas de bug ??
Pas d'écran bleu ??
Ça tient le coup ??

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé