Grave erreur fichier copié dans Fat [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista
Grave erreur fichier copié dans Fat [résolu]
Bonjour
Voilà, ma soeur a XP et moi Vista. Elle m'a demandé de lui indiquer comment on copiait des fichiers sur une clé USB. Pour moi, très simple, pour elle c'est nouveau. Tout ça, par téléphone. Je lui fais ouvrir la fenêtre de son disque amovible (pour elle dans Poste de Travail) et la fenêtre de ses documents. Ensuite, je lui fais faire un glisser-coller de son document à disque amovible. Le problème est qu'elle ne me dit pas que la fenêtre du disque (clé usb) a l'explorateur windows sur le côté. Lorsque je lui dis de lâcher son doc sur la fenêtre du disque amovible F (sa clé) elle le lâche dans l'explorateur sur disque amovible F qui renvoie sur disque amovible puis système fichiers puis Fat 32!!!!
Suite à ça, je lui demande de regarder dans poste de travail ce qu'elle voit et elle me dit qu'en plus des disques habituels (hdd, disquette, disques amovibles I et J) ELLE VOIT SON DOCUMENT AFFICHE COMME UN DISQUE AMOVIBLE!!!. Impossible de le supprimer par là. Il a les mêmes infos qu'un disque.
J'espère que c'est réversible mais je ne sais pas comment faire pour annuler cette manoeuvre ou la supprimer.
Merci beaucoup de votre réponse super rapide si possible, elle est catastrophée ce n'est pas son pc. Et je dois la rappeler dans l'après-midi.
@ +
Voilà, ma soeur a XP et moi Vista. Elle m'a demandé de lui indiquer comment on copiait des fichiers sur une clé USB. Pour moi, très simple, pour elle c'est nouveau. Tout ça, par téléphone. Je lui fais ouvrir la fenêtre de son disque amovible (pour elle dans Poste de Travail) et la fenêtre de ses documents. Ensuite, je lui fais faire un glisser-coller de son document à disque amovible. Le problème est qu'elle ne me dit pas que la fenêtre du disque (clé usb) a l'explorateur windows sur le côté. Lorsque je lui dis de lâcher son doc sur la fenêtre du disque amovible F (sa clé) elle le lâche dans l'explorateur sur disque amovible F qui renvoie sur disque amovible puis système fichiers puis Fat 32!!!!
Suite à ça, je lui demande de regarder dans poste de travail ce qu'elle voit et elle me dit qu'en plus des disques habituels (hdd, disquette, disques amovibles I et J) ELLE VOIT SON DOCUMENT AFFICHE COMME UN DISQUE AMOVIBLE!!!. Impossible de le supprimer par là. Il a les mêmes infos qu'un disque.
J'espère que c'est réversible mais je ne sais pas comment faire pour annuler cette manoeuvre ou la supprimer.
Merci beaucoup de votre réponse super rapide si possible, elle est catastrophée ce n'est pas son pc. Et je dois la rappeler dans l'après-midi.
@ +
Modifié en dernier par nuska64 le 16 oct. 2009, 10:22, modifié 1 fois.
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Grave erreur fichier copié dans Fat 32
bonjour
En premier fait lui redémarrer le pc et ainsi vérifier si le document est encore la.
si oui faite une copie d'écran au besoin.
En second pour éviter de genre d'erreur copie des fichiers comme ceci.
1-ouvre le dossier ou document a copier.
2-Touche CTRL+A pour tout sélectionner
Touche CTRL+C pour copier
3- ouvre ta clé USB
4-Touche CTRL+V pour coller dans la clé
Tu le refermes.
Le fait du copier-glisser est bien mais tu peux en cas de quelqu'un peu habitué lui faire faire une erreur.

En premier fait lui redémarrer le pc et ainsi vérifier si le document est encore la.
si oui faite une copie d'écran au besoin.
En second pour éviter de genre d'erreur copie des fichiers comme ceci.
1-ouvre le dossier ou document a copier.
2-Touche CTRL+A pour tout sélectionner
Touche CTRL+C pour copier
3- ouvre ta clé USB
4-Touche CTRL+V pour coller dans la clé
Tu le refermes.
Le fait du copier-glisser est bien mais tu peux en cas de quelqu'un peu habitué lui faire faire une erreur.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Bonjour et merci de ta réponse
ça ne résout pas mon problème donc le sien : comment retirer supprimer enlever le dossier en question affiché en tant que disque amovible de son ordi? c'est ça le plus grave, pas la copie de ses doc puisque je le lui ai fait faire ensuite de la bonne façon.
Comment donc supprimer cette icone document affichée comme une icone disque amovible et dont le clic droit a les mêmes possibilités qu'un disque amovible, c'est-a-dire impossible de supprimer par là.
merci
si possible quelqu_'un peut me répondre avant 18h? Elle est vraiment très embêtée.
@ toute

Comment donc supprimer cette icone document affichée comme une icone disque amovible et dont le clic droit a les mêmes possibilités qu'un disque amovible, c'est-a-dire impossible de supprimer par là.
merci
si possible quelqu_'un peut me répondre avant 18h? Elle est vraiment très embêtée.
@ toute
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Si il apparait comme un disque amovible,et se comporte en tant que tel ,alors tu dois avoir l'option formater.
Essayes,tu verra bien si cela efface le contenu de ce dossier "disque amovible".
Ensuite,il faudra trouver le moyen de se débarrasser de l'icone"disque amovible".
@+
Si il apparait comme un disque amovible,et se comporte en tant que tel ,alors tu dois avoir l'option formater.
Essayes,tu verra bien si cela efface le contenu de ce dossier "disque amovible".
Ensuite,il faudra trouver le moyen de se débarrasser de l'icone"disque amovible".
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Après la demande de SYNTAX-ERROR
essai ceci.
clique sur l'icone déconnecter les périphérique dans la barre de taches en bas à droite.
Déconnecte tout puis rédamares le pc.

Bizarre qu'un fichier ou dossier se mettent en disque amovible
il n'y a pas de confusion avec des lecteurs de cartes!
essai ceci.
clique sur l'icone déconnecter les périphérique dans la barre de taches en bas à droite.
Déconnecte tout puis rédamares le pc.

il n'y a pas de confusion avec des lecteurs de cartes!
-
- Novice
bonsoir
oui je vais essayer de lui faire formater le "disque amovible" mais ce n'est ni une icône ni un périphérique de stockage puisque c'est un dossier comportant des fichiers divers et personnels qui a les mêmes, je repète, informations qu'un disque amovible mais qui n'en est pas un! Oui c'est vraiment bizarre. Pourrait-on refaire le chemin à l'envers? Aller dans Fat32 - Systeme fichier - disque amovible? Y a-t-il un moyen d'accéder à ces informations là?
J'ai vu en cliquant droit sur disque amovible>propriétés>personnaliser>choisir un fichier qu'une fenêtre s'ouvrait sur HP : C/Windows/System32 est-ce que là dedans on peut retrouver ce dossier et le supprimer?
merci beaucoup
oui je vais essayer de lui faire formater le "disque amovible" mais ce n'est ni une icône ni un périphérique de stockage puisque c'est un dossier comportant des fichiers divers et personnels qui a les mêmes, je repète, informations qu'un disque amovible mais qui n'en est pas un! Oui c'est vraiment bizarre. Pourrait-on refaire le chemin à l'envers? Aller dans Fat32 - Systeme fichier - disque amovible? Y a-t-il un moyen d'accéder à ces informations là?
J'ai vu en cliquant droit sur disque amovible>propriétés>personnaliser>choisir un fichier qu'une fenêtre s'ouvrait sur HP : C/Windows/System32 est-ce que là dedans on peut retrouver ce dossier et le supprimer?
merci beaucoup
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
bonsoir
je pense qu'en faisant ceci (si elle se rappelle le nom exact du fichier)
démarrer==>rechercher==>"nom du fichier"==>tous les fichiers==>lancer la recherche
la recherche devrai trouver le dossier et son emplacement
aller ou il se trouve ==>clic droit sur le fichier==>supprimer
attend l'avis de bernard53 pour confirmer cette possibilité
a plus
démarrer==>rechercher==>"nom du fichier"==>tous les fichiers==>lancer la recherche
a plus

- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Je pense que c'est une bonne idée: à essayer.alain 64 a écrit :bonsoir
a plus
-
- Novice
bonjour
c'est ok pour ça. Problème résolu. Enfin solution expresse : clic droit sur le dossier en question>vue sur tous les fichiers>clic droit dessus>supprimer un à un. Maintenant reste l'icône du dossier par lui-même, là, bah rien à faire. En plus, le pc en question a eu le plus grand mal à démarrer (parait que y a plein de fenêtres noires qui se sont ouvertes) et la clé usb n'est plus reconnaissable ce qui fait que la soeurette ne peut pas lire ce qu'elle a dessus.
Mais à part ça, je vous rassure, tout va bien.
Voilà, solution batarde mais...
impossible faire ce que vous avez prescrit : elle ne connaît rien à tout ça et rien que le lire, elle connaît presque les douleurs de l'accouchement.
Bon c'est pas drôle (enfin...)
Désolée pour ceux qui cherchent une vraie solution,
Au revoir et merci quand même de votre aide
c'est ok pour ça. Problème résolu. Enfin solution expresse : clic droit sur le dossier en question>vue sur tous les fichiers>clic droit dessus>supprimer un à un. Maintenant reste l'icône du dossier par lui-même, là, bah rien à faire. En plus, le pc en question a eu le plus grand mal à démarrer (parait que y a plein de fenêtres noires qui se sont ouvertes) et la clé usb n'est plus reconnaissable ce qui fait que la soeurette ne peut pas lire ce qu'elle a dessus.
Mais à part ça, je vous rassure, tout va bien.
Voilà, solution batarde mais...
impossible faire ce que vous avez prescrit : elle ne connaît rien à tout ça et rien que le lire, elle connaît presque les douleurs de l'accouchement.

Bon c'est pas drôle (enfin...)
Désolée pour ceux qui cherchent une vraie solution,
Au revoir et merci quand même de votre aide
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Grave erreur fichier copié dans Fat 32 résolu
tu n'as plus qu'a te déplacer pour dépanner la sœurette.
Bon Weekend

Bon Weekend

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Est-ce que la clé est toujours branchée au PC de soeurette ?
Parce que dans ce cas, il est probable qu'elle soit (la clé) la cause des dernières perturbations.
Il faut qu'elle la retire (peut-être même qu'elle la jette) et normalement le démarrage devrait se passer sans encombres (à moins qu'il n'y ait d'autres problèmes latents).
Bye,
lool
Est-ce que la clé est toujours branchée au PC de soeurette ?
Parce que dans ce cas, il est probable qu'elle soit (la clé) la cause des dernières perturbations.
Il faut qu'elle la retire (peut-être même qu'elle la jette) et normalement le démarrage devrait se passer sans encombres (à moins qu'il n'y ait d'autres problèmes latents).
Bye,
lool
-
- Novice
bonjour
et merci des conseils
ça me fait rire quand même (dans le bon sens, pas jaune, non non non)
Tciao
et merci des conseils
ça me fait rire quand même (dans le bon sens, pas jaune, non non non)
Tciao