IP imprimante jamais visible
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista
IP imprimante jamais visible
bonjour
voila, j'ai plusieurs pc en réseau, une imprimante HP et un disque dur WD. J'ai le moniteur sfr neufbox. Je peux voir les IP de mes PC et du Disque dur externe mais jamais l'IP de l'imprimante n'apparait. Pourtant dans réseau, l'icône de tous les périphériques est présente. Bizarrement, j'ai une IP d'un périphérique qui n'est plus branché qui apparaît de temps en temps comme s'il était toujours présent!
Quelqu'un peut me dire 1) pourquoi je ne vois pas l'IP de l'imprimante 2) pourquoi je vois l'IP d'un ancien périphérique alors que rien n'est branché sur cette IP?
Merci beaucoup
Et merci en général, parce que sur ce forum, j'ai obtenu déjà de l'aide et c'est super sympa. Il fallait le dire, c'est dit
@ +
voila, j'ai plusieurs pc en réseau, une imprimante HP et un disque dur WD. J'ai le moniteur sfr neufbox. Je peux voir les IP de mes PC et du Disque dur externe mais jamais l'IP de l'imprimante n'apparait. Pourtant dans réseau, l'icône de tous les périphériques est présente. Bizarrement, j'ai une IP d'un périphérique qui n'est plus branché qui apparaît de temps en temps comme s'il était toujours présent!
Quelqu'un peut me dire 1) pourquoi je ne vois pas l'IP de l'imprimante 2) pourquoi je vois l'IP d'un ancien périphérique alors que rien n'est branché sur cette IP?
Merci beaucoup
Et merci en général, parce que sur ce forum, j'ai obtenu déjà de l'aide et c'est super sympa. Il fallait le dire, c'est dit
@ +
- nardino
- Modérateurs
Re: IP imprimante jamais visible
Bonjour.
Tu vois bien l'imprimante dans la box ?
Quelle adresse IP a-t-elle ?
Si tu l'obtiens, fais un ping depuis Vista.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Tu tapes ping 192.168. etc qui correspond à l'adresse de ton imprimante.
D'autre part les pilotes sont-ils installés sur le pc ?
@+
Tu vois bien l'imprimante dans la box ?
Quelle adresse IP a-t-elle ?
Si tu l'obtiens, fais un ping depuis Vista.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Tu tapes ping 192.168. etc qui correspond à l'adresse de ton imprimante.
D'autre part les pilotes sont-ils installés sur le pc ?
@+
-
- Novice
Bonjour
Le ping fonctionne impecc. Dans pilotes, il y en a une quantité pas possible. Je ne vois jamais l'imprimante dans la box. Je te joins les écrans ping et pilotes. A voir ce que tu en penses. Merci
Bon bah voila que je n'arrive pas à entrer mes écrans. Pour le coup c'est très bête mais comment je fais, svp?
Le ping fonctionne impecc. Dans pilotes, il y en a une quantité pas possible. Je ne vois jamais l'imprimante dans la box. Je te joins les écrans ping et pilotes. A voir ce que tu en penses. Merci
Bon bah voila que je n'arrive pas à entrer mes écrans. Pour le coup c'est très bête mais comment je fais, svp?
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Si tu ne la vois pas dans la box, l'imprimante, comment connais-tu son adresse ?
Et donc comment peux-tu faire un ping ?
Pour envoyer une copie d'écran.
@+
Si tu ne la vois pas dans la box, l'imprimante, comment connais-tu son adresse ?
Et donc comment peux-tu faire un ping ?
Pour envoyer une copie d'écran.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Bizarre qu'elle n'apparaisse pas dans les périphériques connectés dans ta box .
Est-elle bien branchée et raccordée à cette box ou par l'intermédiaire d'un switch ou routeur ?
@+
Bizarre qu'elle n'apparaisse pas dans les périphériques connectés dans ta box .
Est-elle bien branchée et raccordée à cette box ou par l'intermédiaire d'un switch ou routeur ?
@+
-
- Novice
RE
Elle est raccordée à ma box par un switch en tant que PC2 ainsi que mes 3pc et mon disque dur réseau soit :
Ma Box>1 Switch de 8 ports branché sur PC2 de la box> 1 éthernet pour pc1, 1 pour pc2, 1 pour pc3, 1 pour l'imprimante réseau, 1 pour le disque dur réseau.Je vois tout le monde SAUF mon imprimante.
Voili, voilà, le mystère qui nous fait suer.
merci
@ +
Elle est raccordée à ma box par un switch en tant que PC2 ainsi que mes 3pc et mon disque dur réseau soit :
Ma Box>1 Switch de 8 ports branché sur PC2 de la box> 1 éthernet pour pc1, 1 pour pc2, 1 pour pc3, 1 pour l'imprimante réseau, 1 pour le disque dur réseau.Je vois tout le monde SAUF mon imprimante.
Voili, voilà, le mystère qui nous fait suer.
merci
@ +
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Demande à Lebub ou à Lool_lauris, je n'ai jamais utilisé un switch.
Quelles sont les adresses l'IP d'un de tes pc ou de ton disque réseau et celle de ta box ?
@+
Demande à Lebub ou à Lool_lauris, je n'ai jamais utilisé un switch.
Quelles sont les adresses l'IP d'un de tes pc ou de ton disque réseau et celle de ta box ?
@+
-
- Novice
bonsoir
mes adresses IP : 192.168.1.65 pour imprimante 192.168.1.20 pour 1 pc
comment fait-on pour contacter Lebub ou Lool-Lauris?
merci bien
@+
mes adresses IP : 192.168.1.65 pour imprimante 192.168.1.20 pour 1 pc
comment fait-on pour contacter Lebub ou Lool-Lauris?
merci bien
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Tu leur envoies un mp.
@+
Tu leur envoies un mp.

@+
-
- Novice
merci c bon
bonsoir
bonsoir
Bonsoir
Un switch distribue les adresse Ip comme si c'était branché en direct sur ta box.
AS tu essayé de brancher ton imprimante directement sur ta box, je précise que je ne connais pas sfr neufbox mais en général elle fonctionne tous de la même manière.
Regardes si une foi cette manipulation effectuée tu voies celle-ci
Autre question, tu arrives à imprimer ?
Car si tu arrives à faire des impressions le reste peut être du domaine de l'inexplicable
Dernière chose peux tu saisir dans ton navigateur http://192.168.1.65
Normalement tu devrais avoir ceci:

Pour ceci:
Pour exemple quand je vais dans mon routeur je vois toutes les adresses IP fixe que j'ai configuré et cela même si les machines ne sont pas connectées.
@+
Un switch distribue les adresse Ip comme si c'était branché en direct sur ta box.
AS tu essayé de brancher ton imprimante directement sur ta box, je précise que je ne connais pas sfr neufbox mais en général elle fonctionne tous de la même manière.
Regardes si une foi cette manipulation effectuée tu voies celle-ci
Autre question, tu arrives à imprimer ?
Car si tu arrives à faire des impressions le reste peut être du domaine de l'inexplicable

Dernière chose peux tu saisir dans ton navigateur http://192.168.1.65
Normalement tu devrais avoir ceci:

Pour ceci:
Si ce périphérique avait une IP fixe c'est normal le routeur le garde en mémoirepourquoi je vois l'IP d'un ancien périphérique alors que rien n'est branché sur cette IP?
Pour exemple quand je vais dans mon routeur je vois toutes les adresses IP fixe que j'ai configuré et cela même si les machines ne sont pas connectées.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Merci Lebub pour la relève.

Merci Lebub pour la relève.

-
- Novice
bonjour et merci du suivi
Oui j'arrive à imprimer. J'ai du télécharger un driver universel d'internet mais c'est bon de ce côté là (encore que je traîne beaucoup de soucis).
Si je mets l'imprimante directement sur la box, est-ce que je vais perdre le réseau? Elle n'aura plus d'adresse IP? Ca ne va pas destabiliser les autres périphériques?
Je ne peux pas entrer sur http://192.... : Internet ne peut pas ouvrir cette page
Ok pour les IP qui restent en mémoire.
Et si je branche un autre périph. sur une ancienne IP elle reste la même ou elle en donne une autre?
Quant à l'inexplicable, et bien je n'aime pas l'inexplicable, voilà. C'est vrai qu'en informatique, il faut souvent s'en contenter mais je ne baisse les bras que si je ne trouve personne sur cette planète pour me répondre.
Bien @+ alors.
Oui j'arrive à imprimer. J'ai du télécharger un driver universel d'internet mais c'est bon de ce côté là (encore que je traîne beaucoup de soucis).
Si je mets l'imprimante directement sur la box, est-ce que je vais perdre le réseau? Elle n'aura plus d'adresse IP? Ca ne va pas destabiliser les autres périphériques?
Je ne peux pas entrer sur http://192.... : Internet ne peut pas ouvrir cette page
Ok pour les IP qui restent en mémoire.
Et si je branche un autre périph. sur une ancienne IP elle reste la même ou elle en donne une autre?
Quant à l'inexplicable, et bien je n'aime pas l'inexplicable, voilà. C'est vrai qu'en informatique, il faut souvent s'en contenter mais je ne baisse les bras que si je ne trouve personne sur cette planète pour me répondre.

Bien @+ alors.
Bonjour
Je vais faire rapide
De plus c'est juste pour un essai.
Le tout est de ne pas avoir les même Ip pour ne pas engendrer de conflit.
Voilou
@+
Je vais faire rapide
Non pas de souci car tu as fixé l'Ip de celle-ci, donc qu'elle soit sur le switch ou la box le routage est équivalent, pas de problèmes pour le reste de tes périphériques.Si je mets l'imprimante directement sur la box, est-ce que je vais perdre le réseau?Elle n'aura plus d'adresse IP?Ca ne va pas destabiliser les autres périphériques?
De plus c'est juste pour un essai.
Il faut que ton imprimante soit allumée, était ce le cas ?Je ne peux pas entrer sur http://192.... : Internet ne peut pas ouvrir cette page
Si tu utilises le service DHCP de ta box tu auras une autre Ip, par contre si tu fixe l'Ip tu peux prendre celle d'un ancien matériel.Et si je branche un autre périph. sur une ancienne IP elle reste la même ou elle en donne une autre?
Le tout est de ne pas avoir les même Ip pour ne pas engendrer de conflit.
Voilou
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants