Bonsoir
J'ai un soft qui me demande directx 9.
Est-ce qu'il est possible d'installer directx9 en plus du directx10 installé par défaut sur vista sp2 ?
Est-ce une éventuelle source de conflits ?
Merci.
directx9 requis
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: directx9 requis
Bonjour,
Quel est ce logiciel qui te demande d'installer DX9, c'est un jeu ?
Je suppose que lors de l'installation du logiciel, il t'est proposé à un moment d'installer DX9, c'est ça ?
Et si tu n'accepte pas, alors le jeu ne fonctionne pas ou l'installation est considérée comme annulée ?
Dans un premier temps, crée un point de restauration puis installe ton logiciel en acceptant l'installation de DX9.
Lance le et vois ce qu'il se passe.
Tu peux également vérifier après l'installation la version de DX.
Dans la zone de recherche du menu Démarrer, tu tapes dxdiag. S'affichera en haut de la fenêtre de démarrage dxdiag.exe tu le lances et tu vérifies ... je pense que sera quand même indiqué "DirectX 10".
Pour être sûr d'avoir un DX à jour, tu peux télécharger un installeur µsoft qui se chargera de vérifier et mettre à jour les composants DX.
Une fois ceci fait, relance ton logiciel pour t'assurer de la compatibilité.
Ici l'installeur DX => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 6652cd92a3
Bye,
lool
Quel est ce logiciel qui te demande d'installer DX9, c'est un jeu ?
Je suppose que lors de l'installation du logiciel, il t'est proposé à un moment d'installer DX9, c'est ça ?
Et si tu n'accepte pas, alors le jeu ne fonctionne pas ou l'installation est considérée comme annulée ?
Dans un premier temps, crée un point de restauration puis installe ton logiciel en acceptant l'installation de DX9.
Lance le et vois ce qu'il se passe.
Tu peux également vérifier après l'installation la version de DX.
Dans la zone de recherche du menu Démarrer, tu tapes dxdiag. S'affichera en haut de la fenêtre de démarrage dxdiag.exe tu le lances et tu vérifies ... je pense que sera quand même indiqué "DirectX 10".
Pour être sûr d'avoir un DX à jour, tu peux télécharger un installeur µsoft qui se chargera de vérifier et mettre à jour les composants DX.
Une fois ceci fait, relance ton logiciel pour t'assurer de la compatibilité.
Ici l'installeur DX => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 6652cd92a3
Bye,
lool