Réinstallation Vista (merci les DVD)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Réinstallation Vista (merci les DVD)

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Hier soir,j'ai réinstallé Vista a partir des DVD de récupération système,que Les fabricants
de PC préconisent de graver des l'achat du PC.
Donc tout a commencé il y a environ 1 mois ,ou j'avais posté sur le forum au sujet d'un
problème de concernant une "erreur de parité sur device raid port 0"et d'une réinitialisation
de "Nvstor32".Ce problème se traduisait par un blocage du PC,application ne répondant plus
Écran devenant blanc translucide,enfin bref a part la souris: Freeze total.
je ne savais pas encore que c'était les premiers prémices d'une dégradation de Vista
qui allait se conclure hier par une réinstal.
Suite a cette première alerte,j'avais changer le pilote de Nvidia Nforce serial ATA controler,pour le ramener
a une version antérieure.
Et avait aussi désinstallé,Norton Internet Sécu 2009,qui depuis quelques temps me semblait considérablement ralentir
le démarrage,et ne fonctionnait plus comme avant.A savoir,et pour ceux qui connaissent le produit,il y avait 2 fonctions
Norton insight et utilisation de l'uc qui ne marchaient plus ainsi que les 2 vu-mettre qui indiquent ce que Norton et le Systeme(Vista)
pompent comme ressources.Ces 2 Vu-mettre donc restaient désespérément "Flat" .
Ces 2 opérations allaient mettre un terme aux pannes.sauf que cela n'allait pas durer.
Avant la désinstallation de Norton,je pris soin de lui faire faire un scan complet,ce que je fis aussi avec antivir installer en lieu et place de Norton.
Puis par la suite par MSSE que j'avais envie d'essayer.Rien ne fut trouvé,ainsi que par malwarebytes Win Defender,et Mrt.
Je n'exclue pas une infection,je n'ai pas non plus tout fait pour la rechercher,mais si il y en avait une,elle n'aura pas été détecté.
Mais sincèrement je n'y crois pas.
Donc,les problèmes s'enchainerent.Si par exemple j'attaquais trop vite une navigation a l'ouverture du bureau.
Tac"Mozilla firefox ne répond plus"Trop vite dans l'observateur d'évenements Tac "obs ne répond plus"et ainsi de suite.
Cela pouvait arriver aussi après 2/3 heures sans problème d'un coup blocage total et diode orange du DD bloquée.
Je laissais l'ordinateur inactif quelques heures (pas en veille),je revenais dessus et tac avec n'importe quelle application que j'ouvrais:freeze
Et plus cela allait et plus l'observateur me signalait d'erreurs et plus Vista se dégradait.
Le tuesday patch a été une vraie catastrophe : Ordi bloqué,reboot sauvage,reblocage au démarrage.
Hier ,et pour la 2 ou 3eme fois en 1 mois,j'ai tenté une réparation du démarrage:impossible l'outil ne trouvait plus d'OS ??
Les fois précédentes,après l'utilisation de l'outil de diagno de démarrage,mes écran de boot étaient passé en anglais ??
Ma touche f11 de réinstallation syteme ne marchait plus(il se peut que se soit a cause du dualboot Vista/7)
et toujours les mêmes symptômes mais de plus en plus fréquent.
Blocage application,écran blanc translucide,diode DD bloquée,seul la souris qui bouge.
C'est comme si Vista, était petit a petit en train de se déliter,se dissoudre...
Comme si le registre n'avait plus de cohérence,et que du coup Vista perdait la boule.D'ailleurs,dans l'observateur d'évènements
certaines alertes avait rapport avec Win7 alors que j'était sous Vista??
Truc bizarre aussi:Demande d'ouverture d'une application et apparition d'une autre a la place.
Un vrai truc de ouf,j'vous jure.
Donc hier ,plus moyen d'accéder a Vista,donc logiciel de réinstallation inaccessible par le bureau,touche f11 en carafe.Aie! Aie! Aie!
Heureusement que j'avais gravé ces Fucking DVD.Toute la réinstallation c'est bien passée,un peu longue,mais comme hp réinstalle tout ces trucs
c'est logique.Aujourd'hui 56 mises a jour proposées par Win update dont le fameux SP2.et le non moins fameux net framworks 3.5.
Je me suis dit,allez j'y vais on verra bien..........Super!! Tout installé,redémarrer,Nickel!!
Bon voila tout ça pour vous dire que :Bin faites vos DVD,si ces symptômes commencent a apparaître,je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure
mais préparez vous a une réinstal.Car tout ce que j'ai tenté depuis le début n'a fait que retarder l'échéance.Aggraver je ne pense
pas car je n'ai fait qu'utiliser les outils Windows (chekdisc/SFC/teste mémoire/test DD/WinRe/)
Plus ouverture de la tour pour vérification (barettes ram/poussiére/changement port sata du DD/)
Donc comme vous l'avez compris ce n'est pas une demande d'aide,mais voyant depuis plusieurs jours des topics concernant des problemes
Vista,c'était pour apporté mon experience et pour redire que vraiment faites vos DVD

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Réinstallation Vista (merci les DVD)

Message par lool_lauris »

Salut Syntax,

Waou, quelle histoire !
Le jury Forum-Vista te décerne le grand prix de la nouvelle informatique. :P

Ce pas de l'ironie, juste un petit clin d'oeil. :wink:

Amicalement,
lool
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir SYNTAX
c'est toujours bon une petite piqure de rappel surtout argumenté par un cas concret
a plus :coucou:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

A moi le nobel de littérature ou au minimum le pulitzer du reportage informatique

Le comble c'est que pendant que d'un coté je tentais d'aider sur ce forum
je me débattais avec mes problèmes,entre 2 reboot sauvages.
Mais je t'assure j'ai vraiment vu Vista se dégrader progressivement,au
cours de cette période.
Et surtout,j'avais vu pas mal de gens ces derniers jours débarquer sur le forum
avec des problème de plantage Vista,et je me suis dis qu'il fallait relater mon
"aventure"et la réelle importance des 2/3 dvd pour les acheteurs de PC de marque
qui n'ont pas de DVD Vista.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Quand je lis tous ces problèmes, je me demande quand même s'il n'y a pas certains PC qui sont habités par des petites bé-bêtes pas sympa du tout, qui sont un peu vérolés quoi.

Perso, je tourne depuis 2 ans avec mon PC sur Vista Pro et depuis une petite année avec un portable sur Vista Home.
Le PC sous Vista Pro a subi bien des choses : installations, réinstallations, désinstallations de logiciels, périphériques et pilotes pas tout à fait adaptés à Vista. Tout ça en réseau domestique (3-4 PC selon les personnes présentes) avec administration à distance des autres PC. plus un accès VPN sur le réseau du boulot et un Virtual PC contenant des machines XP, Win95, Win 3.1 (si, si) et Linux.

Je n'ai jamais constaté de problème ni de plantages (du système, parce que des softs mal ficelés qui se plantent, j'en ai eu quelques uns), tout au plus un léger rallongement du temps de démarrage, mais pas des applications.

Mes actions préventives ?
Pas de surf "dangereux" ou alors en environnement virtuel
Pas de P2P
Pas de nettoyeurs, optimiseurs, redresseurs, et autres ...eurs
Un bon antivirus mis à jour
Un p'tit coup de Malewarebyte's de temps à autre
Deux ou trois défragementations en deux ans (avec NTFS, c'est pas très utile)

Finalement, à l'heure où je suis définitivement passé sur Seven, le bilan est finalement positif et je dois avouer que j'ai eu nettement moins de problèmes avec Vista que je n'en ai eu avec XP, malgré une utilisation nettement plus intense.

Voilà, voilà ! Ce n'est pas pour enfoncer ceux qui ont des problèmes que je plains sincèrement, mais pour montrer que la vie est possible avec Vista :D
Modifié en dernier par Ycor le 14 oct. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Re

Ycor dit"
Bonjour
Quand j elis tous ces problèmes, je me demande quand-même s'il n'y a pas certains PC qui sont habités par des petites bé-bêtes pas sympa du tout, qui sont un peu vérolés quoi.
C'est sur,je n'exclue pas une infection qui aurait rongé
progressivement Vista et qui n'aurait été detecté par aucun des moyens
utilisés pour le débusquer.
Mais 80 % de mon temps de surf est sur nos 2 forums favoris,je ne télécharge rien
sauf des programmes officiels (pas de emule,torrent ou autres)
Et moi aussi, jusque la j'en était tres (et je le suis toujours)satisfait.
D'ailleurs aujourd'hui avec un Vista tout neuf,il a encaisser 56 M.A.J sans broncher.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Salut
Cette phrase n'tait pas spécifiquement destinée à toi (en me relisant, je me suis dit que tu pouvais le penser), mais était une réflexion générale à propos de ce que l'on lit ces derniers temps sur le Forum (comme tu l'as si bien remarqué).
Ta réponse me laisse songeur aurais-je échapé de justesse au désastre en passant avant l'heure sur Seven :?

Si je me lâche un peu dans le délire, on pourrait presque accroire que Vista était programmé pour commencer à se déguelinguer de plus en plus à l'approche de la sortie de Seven, pour inciter le plus grand nombre à faire le pas :mrgreen:
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Ycor dit"
Si je me lâche un peu dans le délire, on pourrait presque accroire que Vista était programmé pour commencer à se déglinguer de plus en plus à l'approche de la sortie de Seven, pour inciter le plus grand nombre à faire le pas
Sans tomber dans la théorie du complot,mais pourquoi pas par l'intermédiaire de m.a.j.
Après tout qu'est ce qu'il y a dans ces mises a jour ??
Pourquoi,dans le patch de septembre ,sur 6 m.a.j étiquetées importantes,5 se sont
avérées incompatibles avec mon système(obs d'évenements rubrique: servicing)
Après tout ,les gens et surtout les entreprises étaient restés fidèles a XP,qui s'arrête l'année prochaine.
Vista n'a pas rencontré le succès espéré,Win 7 sort dans 8 jours,quel meilleur moyen quand on maîtrise toute
la chaîne comme microsoft ,de faire passer les consommateurs d'un OS a l'autre en dégradant les PC par l'intermédiaire
des m.a.j.???En vrai, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de nos PC !!
Heureusement que j'ouvre mon message en disant:
Sans tomber dans la théorie du complot,mais pourquoi pas par l'intermédiaire de m.a.j.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé