Bonjour,
Après une première re-installation (merci Chantal), la MAJ SP2 n'a pas été possible :
6 essais par windows update et un essai "manuel" qui se terminent par
"Le service pack n'a pas été installé. Annulation des modifications."
D'où une seconde re-installation où la soixantième MAJ (environ !) (KB967723/8E5E03F1) donne ce résultat :
"Cette copie de Windows n'a pas pu être validée. Un programme logiciel installé sur cet ordinateur n'est peut-être pas compatible avec Windows Vista."
Je ne trouve pas ce programme éventuel.
A chercher peut-être dans les programmes associés à ma carte GIGABYTE EP45 UD3R (avec RADEON 4850) :
Energy saver advance
Gigabyte raid configurer
Realtek ethernet driver
Realtek high definition audio driver (mis à jour)
?
Merci,
RD
Windows Update BIS !
Re: Windows Update BIS !
Bonjour
Peut être que ceci te sera utile:
retablir le telechargement des mises a jour de vista en cas d'echec
si le lien ne fonctionne pas pour télécharger l'utilitaire, rends toi ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... es8N62.zip
@+
Peut être que ceci te sera utile:
retablir le telechargement des mises a jour de vista en cas d'echec
si le lien ne fonctionne pas pour télécharger l'utilitaire, rends toi ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... es8N62.zip
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista édition familiale premium SP2
CM Gigabyte UD3
Intel core 2 duo E8400
Ati radéon HD 4800
Mem 2 Go
DD 500 Go
Merci pour la réponse rapide.
Lien noté au cas où...
Pour l'instant, je vais laisser WU en pilotage automatique pour reposer mon neurone.
RD
Lien noté au cas où...
Pour l'instant, je vais laisser WU en pilotage automatique pour reposer mon neurone.
RD
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Excusez mon intervention mais avant de faire une nouvelle tentative, peut-être serait-il bien de contrôler l'intégrité de tes fichiers système.
Pour cela :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées lancer la commande ci-dessous (tjs en tant quadministrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
puis rechercher sfcdetails2.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
Bye,
lool
Excusez mon intervention mais avant de faire une nouvelle tentative, peut-être serait-il bien de contrôler l'intégrité de tes fichiers système.
Pour cela :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées lancer la commande ci-dessous (tjs en tant quadministrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
puis rechercher sfcdetails2.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
Bye,
lool
Bonsoir
Pas de souci Lool, bien au contraire, avant de se lancer dans les grandes manœuvres cela peut s'avérer payant.
@+
Pas de souci Lool, bien au contraire, avant de se lancer dans les grandes manœuvres cela peut s'avérer payant.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants