Choisir une piste son d'un fichier avi

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Momo777
Novice
Novice

Choisir une piste son d'un fichier avi

Message par Momo777 »

Bonjour,

Me revoilà avec une autre question (et merci d'avance pour toute réponse :D )

J'aimerais savoir quel logiciel compatible Vista faut-il utiliser pour choisir sa piste son quand on a un fichier avi avec deux bandes son. J'ai des fichiers vidéo où la langue est anglais et français, un terrible charabia, j'aimerais isoler la piste son française :)

Merci d'avance et bonne journée!

- Momo -

PS: Entre-temps j'ai découvert qu'il me fallait un autre lecteur media avec lequel je peux choisir quelle bande son je souhaite écouter. Seul hic: je voudrais ensuite graver ce fichier avi sur DVD et je suppose que si je n'enlève pas la piste son qui ne m'intéresse pas, j'aurai les deux sur le DVD? (pour info: je grave avec Néro 8)
pappy13890
Support
Support

Re: Choisir une piste son d'un fichier avi

Message par pappy13890 »

bonjour

en essayant comme ceci

Repere le chapitre que tu veux extraire

prends un ripper comme DVDdecrypter

mets toi en mode IFO et selectionne le film

coches uniquement le chapitre qui t'interesses

cliques sur l'onglet traitement de flux

laisses coché uniquement la piste audio française (1)

et selectionne "demux" (2)

et lances le rip

tu va recuperer un fichier ac3 ne contenant que la piste audio du chapitre que tu as choisi.

http://fr.utilidades-utiles.com/telecha ... vista.html
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
Momo777
Novice
Novice

Message par Momo777 »

Bonjour,

Et un grand merci :) Comme je suis novice dans la matière (disons que je dégage de mauvaises ondes sru mon PC, au moins 2 problèmes informatiques par jour :D) mon mari m'a fortement déconseillé de me lancer dans des aventures d'extraction pareilles... :( Là, il m'a installé BS Player pour que je puisse visionner le film en français, mais bon, je comptais "me débarrasser" de la deuxième bande son pour graver les fichiers pour qu'ils soient lisibles sur ma platine du salon...

Je pense que finalement je vais laisser tomber et plutôt passer par le portable branché à a télé (car je crains que là, je vais encore trop me prendre la tête car vraiment pas douée :()

Mais tout de même merci, si un jour je décide de me caler un peu plus en informatique... ;)

Bon dimanche,

- Momo -
RAYNAU1
Novice
Novice
Configuration matérielle : PENTIUM 2

Message par RAYNAU1 »

Il n'y a pas lieu d'extraire les bandes sons de se compliquer et d'en éliminer une.
Il suffit d'utiliser le bon programme qui permet de lire la piste son que l'on souhaite choisir.
J'ai rencontré ce problème et j'ai trouvé ma solution sur cette page :
http://www.lecochonsideral.info/Publica ... layer.html
Verrouillé