COREL

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
loonasam
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavilion dv 9500 avec windows vista edition familiale premium 160 Go
disque dur externe 500Go

COREL

Message par loonasam »

bonjour, et ........ AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant d'avoir un portable, j'avais un ordinateur de bureau avec windows XP
je pouvais installer le logiciel COREL DRAW sans aucun problème

depuis que j'ai mon portable (environ un an), que j'ai acheté avec VISTA familiale premium (pas le choix il n'y a plus que cela!!! :roll: ) il m'est totalement impossible de trouver une version de COREL (DRAW et/ou GRAPHIC) qui puisse être prise en charge par VISTA!!!!!

j'ai très souvent besoin, de par mon travail, de ce logiciel, afin d'éditer des photos de mes créations de bijoux...... et je ne peux pas le faire!!!!!! :evil: :twisted:

aucun autre logiciel m'offre les memes capacitées que COREL. :cry: :(

Si quelqu'un a une idée, une réponse, une solution.... ce serait tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Infiniment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Loonasam
Loonasam
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: COREL

Message par Ycor »

Bonsoir
Quelle version de CorelDraw utilises-tu ?
Quel message d'erreur ?
J'ai Corel Draw! 6.0 qui tourne sans problème sous Vista

Si c'est pour la retouche photo, en gratuit la référence est The Gimp
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
loonasam
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavilion dv 9500 avec windows vista edition familiale premium 160 Go
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

Bonsoir et merci pour cette réponse si rapide!!

j'utilise Corel Draw Graphic X4 version 2008
quand au meesage d'erreur je reconnais que je ne m'en souviens plus OOPPSS!!!! :oops: :oops:
mais je peux le réinstaller pour qu'il me le réinscrive............

je connaissais The Gimp...... mais voilà... j'ai l'habitude avec cette version de corel et je dois dire que je le trouve un peu plus performant....

alors est ce désespéré??? :( :(
par contre je ne savais pas que la version que tu utilises de Corel fonctionne sur Vista..... :oops:
Loonasam
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonsoir
Il n'y a aucune raison que Corel X4 (sorti en 2008) ne fonctionne pas sous Vista (sorti en 2006).

Sur le site de Corel :
Configuration requise
CorelDRAW Graphics Suite X4 et CorelDRAW Graphics Suite X4 Édition PME
  • Windows Vista® (édition 32 ou 64 bits) ou Windows® XP (avec Service Pack 2 ou plus récent)
  • 512 Mo de mémoire vive, 430 Mo d’espace disque
  • Processeur Pentium® III, 800 MHz ou AMD Athlon™ XP
  • Résolution écran 1024×768 ou supérieure
  • Lecteur DVD
  • Souris ou tablette

Ma version est la 6.0 sortie en... 1996, c'était la première en 32 bits. Elle fonctionne, mais il faut un peu bidouiller dans les dll. La tienne est en fait la version 14.0 :D
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
loonasam
Novice
Novice
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

re bonsoir....

bon alors là je comprends plus rien..............
est ce le fait d'être blonde???????? :D

voilà ce que j'ai sur mon portable:

Hp pavilion dv 9500
AMD turion (tm) 64x2 mobile technology TL- 56 1.80 GhZ
mémoire vivre 2.50 Go
système d'exploitation 32 bits

donc d'après tes explications cela devrait fonctionner........ à moins que le fait d'avoir un AMD turion au lieu d'un pentium III ou d'un Athlon ne plaise pas...........

ha làlà
quelle galère....

en tout cas je vais aller voir sur le site de Corel,
merci infiniment pour tous ces renseignements précieux!!!

sinon je mettrais une version plus ancienne de Corel..........

même si je regrette beaucoup la version Graphic X4!!! :cry: :cry:

merci, bonne soirée,
Loonasam
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonsoir
Je viens d'installer la version d'évaluation de CorelDraw! X4 sru mon Seven virtuel.
C'est passé, malgré qu'au début de l'installation j'ai eu un message d'incompatibilité de mon système (il ne doit pas encore reconnaître Seven).
Image
loonasam
Novice
Novice
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

ok, je pense qu'il doit s'agir du meme message que j'ai pu avoir, aussi dès demain je vais tenter à nouveau de l'installer................
je croise les doigts!!! lol :wink:

en fait je me demande meme si le temps de l'intallation je ne devrais pas stopper mon anti virus????????
Loonasam
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
une petite incruste :mrgreen:
pour l'installation lance le programme en faisant un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"
on ne sait jamais
a plus :coucou:
loonasam
Novice
Novice
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

bonsoir,

pas de soucis pour l'incruste!!
merci beaucoup!!
j'essaye ça dès demain..;enfin tout à l'heure!!!! :wink:

bonne nuit :coucou:
Loonasam
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Et ?????
Image
loonasam
Novice
Novice
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

et................................. :cry: :cry: :cry: :cry:

ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je craque!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

je ne sais plus comment faire......

je suis meme allée à essayer d'installer la version évaluation 30 jours.......................... et même ça... no possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quoi je fais??????

désolée de vous embeter........................
Loonasam
PLROCK
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo e8400 3.00 Ghz, Carte Mère Asus P5K-E, Carte Graphique BFG Nvidia 9800Gt Overclocked 512 Mb, Mémoire OCZ 8 Gb 1066 Mhz (4X2 en dual channel), Disque Dur 500 Gb 16mb cache Seagate, Lecteur Blueray 8x Lg Bh-08 ...

Message par PLROCK »

Bonsoir, tu peux tenter de désinstaller en utilisant Revo Uninstasller (il désinstalle mieux que windows) et de nettoyer la base de registre avec ccleaner ou wise registry cleaner avant de le réinstaller !
loonasam
Novice
Novice
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

merci beaucoup j'ai ccleaner mais je ne connaissais psa REVO.... j'y vais de ce pas!!!! :coucou:
Loonasam
loonasam
Novice
Novice
disque dur externe 500Go

Message par loonasam »

PLROCK a écrit :Bonsoir, tu peux tenter de désinstaller en utilisant Revo Uninstasller (il désinstalle mieux que windows) et de nettoyer la base de registre avec ccleaner ou wise registry cleaner avant de le réinstaller !

j'ai installé REVO, c'est en effet très bien et simple!!!!! et performant!!
je vais tenter à nouveau l'installation de Corel

merci pour le renseignement!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou:
Loonasam
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

PLROCK a écrit :Bonsoir, tu peux tenter de désinstaller en utilisant Revo Uninstasller (il désinstalle mieux que windows) et de nettoyer la base de registre avec ccleaner ou wise registry cleaner avant de le réinstaller !
Bonjour
Pourquoi nettoyer la base de registre avec CCleaner alors que Revo est prévu pour cela ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé