Cloner mon ancien dd sur mon nouveau avec vista integrale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
teamrf83
Novice
Novice

Cloner mon ancien dd sur mon nouveau avec vista integrale

Message par teamrf83 »

Bonjour,

J'ai besoin d un coup de main d'expert. En fait je veux tout simplement renplacer mon dd et mettre le nouveau sans reinstaller vista et utiliser l ancien pour mes films photo etc....

Il y a une fonction sur vista integrale dans le centre de sauvegarde et de restauration windows ou si il vaut mieux que j utilise true image mais dans les deux cas je sais pas comment faire. Et je recherche un tuto ou une explication de se que je dois faire pour tout copier mon ancien dd sur mon nouveau dd.

Merci beaucoup :wink:
PLROCK
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo e8400 3.00 Ghz, Carte Mère Asus P5K-E, Carte Graphique BFG Nvidia 9800Gt Overclocked 512 Mb, Mémoire OCZ 8 Gb 1066 Mhz (4X2 en dual channel), Disque Dur 500 Gb 16mb cache Seagate, Lecteur Blueray 8x Lg Bh-08 ...

Re: Cloner mon ancien dd sur mon nouveau avec vista integrale

Message par PLROCK »

Allo, tu peux copier la partition de ton disque dur ou le disque dur en entier vers un autre disque simplement en utilisant Paragon Partiton Manager 9, si cest vista 32 tu peux le faire dans le logiciel directement dans l'environnement windows et copier sur ton nouveau disque dur qui a été préalablement insérer, cablé avec le sata et l'électricité dans l'ordianteur. Par contre, si ton syteme est vista 64 bits il faut créer un disque bootoable du logiciel (cette option est disponible a meme le logiciel) , ensuite booter dessus au démarrage et copier le disque vers le nouveaux. Une fois terminé (le travail peut prendre plusieurs heures) il suffit de redémarrer l'ordinateur et de cablé le nouveau disque dur avec les prise de l'ancien pour ne pas créer de probleme de detection du systeme d'exploitation. et voila, tu devrais retrouver exactement la même installation que sur ton ancien disque dur sur le nouveau disque et cela sans avoir a réactiver windows (utile pour les version OEM qui n'offre que trois réinstallation du système). Il existe aussi plusieurs autre solution logicielle pour gérer les partition et les disques durs.

Autre méthode , copier les donné essentielle sur un autre médias, disque dur externe , clé usb, dvd etc et réinstaller windows sur ton nouveau disque (vierge et recommandé de formaté en NTFS) !

PLROCK
teamrf83
Novice
Novice

Message par teamrf83 »

Merci PLROCK pour votre réponse j ai téléchargé Paragon Partition Manager 9.0 Personal. Je reçois mon nouveau dd demain matin. Je vous tiens au courant. Par contre je branche juste mon dd neuf sorti de la boite et je fais directement Paragon Partition Manager 9.0 Personal ou il faut que j installe le disque dur ainsi que le formater ou c'est le logiciel qui fait ça? Et en suite apres avoir branché mon nouveau dd sur l ancien cable sata je peux formater mon ancien dd? après avoir bien entendu si mon nouveau disque dur marche bien.

Merci
teamrf83
Novice
Novice

Message par teamrf83 »

Merci beaucoup PLROCK ça à marché avec succés!!!!!!!
PLROCK
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo e8400 3.00 Ghz, Carte Mère Asus P5K-E, Carte Graphique BFG Nvidia 9800Gt Overclocked 512 Mb, Mémoire OCZ 8 Gb 1066 Mhz (4X2 en dual channel), Disque Dur 500 Gb 16mb cache Seagate, Lecteur Blueray 8x Lg Bh-08 ...

Message par PLROCK »

Bonsoir ,

eh bien tu branche le nouveau dd dans l'ordi dans un emplacement libre et avec des cable libre, apres redémarrage, windows devraient installé automatiquement le pilote de disque dur et détecté le nouveau disque, par contre cela seulement s'il est deja préalablement formaté en usine, sinon avec le logiciel Paragon installé tu vas l'apercevoir dans un état non formaté, maintenant il faut formaté le nouveau disque dans le meme format que la partition sur laquelle tu roule pour réussir la copie, préférablement en ntfs parce que cest bon pour les disques de grande capacité. Pour le formattage il est possible de l'effectuer directement dans windows en cliquant clique droit sur ton dd et formater ou de le faire dans le logiciels. A partir de Paragon tu devrait voir tout les détails et tu n'aura qu'a copier le disque dur sur lautre, une fois copier avec paragon il faut éteindre lordi.

Passons a l'étape de test …

La ya quelque chose qui faut expliquer, si tu redémarre sans interchanger les cables avec les deux disques en meme temps tu aura un dual-boot, et que si tu prend le choix de booter sur la nouvelle installation il va peut-être booter oui cest cool tout fonctionne mais il utilisera quand meme la mbr (master boot record) de situé sur l'ancien disque. Alors t'en deviens esclave (obligé de le garder branché avec ses prises et sans le reformaté).

A l'inverse si tu interchange les connexions et que tu garde encore les deux disques branchés il aura encore un dual boot mais ni un ni lautrre ne fonctionnera.

Alors il faut, au redémarrage, brancher seulement le nouveau disque dur récemment copier dans l'ordinateur en intercheangeant avec les cables de l'ancien disque. Maintenant ce qui peut se produire c'est que ca fonctionne ou pas, si ca fonctionne Youpie ! sinon on va réussir a arranger le boot avec le Dvd de windows option réparer lordinateur ou le Dvd media recovery builder de Paragon. Un coup finalement réussi et que tu boot sur ta nouvel instal et que cest le seul dique d'insérer tu peut reformatter lancien disque.

Mais bien sur, lorsque tu le réinsérera pour le formaté tu retrouvera le dual-boot et cette fois c'est l'ancienne instal qui ne bootera plus avec ces nouvelles prises... mais puisqu'elle se fera peut-être reformaté sans importance et que le nouveaux peut fonctionner seul, ce dual boot disparaitra apres son formatage.

Voilà, dans tous les cas l'ancien dd continuera toujours de booter avec ses prises d'origines en tant que seul dd de brancher dans l'ordi.

Tu peux aussi le garder comme copie de secours et le mettre dans un titroir ou un coffre-fort.

Moi, j'ai réussi deux fois. C'est possible !

Bonne chance !

PLROCK
teamrf83
Novice
Novice

Message par teamrf83 »

Ca fonctionne nickel ta methode merci encore pour tout!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Verrouillé