formater une partition
formater une partition
salut a tous
tout d'abord j'ai rien contre vista mais j'ai un problème avec depuis quelque jours
Après des fidèles et loyaux services j'aimerai le désinstaller pour installer XP a la place sans être obliger d'avoir un dualboot
mais je n'arrive pas a formater la partition c: en effet cela m'est refuser que se soit avec vista ou avec le dos
J'ai un ordi. grand marque packard bell avec 2 DD en sata de 500 Go chaqu'un
je n'ai pas de dvd d'installation de l'OS par contre j'ai une petite partion de 8 Go pour la réinstallation de vista et je veux la garder après le formatage
Merci pour tout aides que vous pouvez m'apporter
cordialement
tout d'abord j'ai rien contre vista mais j'ai un problème avec depuis quelque jours
Après des fidèles et loyaux services j'aimerai le désinstaller pour installer XP a la place sans être obliger d'avoir un dualboot
mais je n'arrive pas a formater la partition c: en effet cela m'est refuser que se soit avec vista ou avec le dos
J'ai un ordi. grand marque packard bell avec 2 DD en sata de 500 Go chaqu'un
je n'ai pas de dvd d'installation de l'OS par contre j'ai une petite partion de 8 Go pour la réinstallation de vista et je veux la garder après le formatage
Merci pour tout aides que vous pouvez m'apporter
cordialement
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: formater une partition
Bonjour.
Penses que Vista est en NTFS et XP en FAT32.
Peut être t'aider d'un outil :http://www.partition-tool.com/personal.htm.
Et bon courage .
@+
Néanmoins va la et lis bien tout. :http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... vista-a-xp.Certains PC de marque ont un tatouage. Le tatouage peut empêcher l’installation d’un autre Windows que celui installé d’origine et il peut empêcher la réinstallation système, c’est-à-dire, si un jour, vous voulez remettre le PC par défaut comme si vous veniez de l’acheter.
Penses que Vista est en NTFS et XP en FAT32.
Peut être t'aider d'un outil :http://www.partition-tool.com/personal.htm.
Et bon courage .
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Merci pour la réponse
bon j'ai fait un tour sur le net et ca m'a donné mal a la tete apparemment c'est faisable mais risque et complique donc je vais garder vista pour un temps afin de réfléchir et d'essayer d'optimiser a fond vista (enfin si je trouve quelqu'un pour m'aider )
parce que si j'arrive a un indice de performance de windows a cinq je le garde actuellement je suis a 4,1 et avec les jeux nouvelles générations ca rame un peu
ma config. :
PCU intel q6600 2.4Mhz
CG geforce 8600 GS
RAM 2 Go (je pense passer a 4 quand j'aurai les moyens)
tous mes pilotes sont a jour (avec driver genius professional edition)
utilitaires : *tuneup utilitie *slow-pcfighter *registry booster
amicalement
merci a tout personne apportant son aide
bon j'ai fait un tour sur le net et ca m'a donné mal a la tete apparemment c'est faisable mais risque et complique donc je vais garder vista pour un temps afin de réfléchir et d'essayer d'optimiser a fond vista (enfin si je trouve quelqu'un pour m'aider )
parce que si j'arrive a un indice de performance de windows a cinq je le garde actuellement je suis a 4,1 et avec les jeux nouvelles générations ca rame un peu
ma config. :
PCU intel q6600 2.4Mhz
CG geforce 8600 GS
RAM 2 Go (je pense passer a 4 quand j'aurai les moyens)
tous mes pilotes sont a jour (avec driver genius professional edition)
utilitaires : *tuneup utilitie *slow-pcfighter *registry booster
amicalement
merci a tout personne apportant son aide
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: formaReformaterition
Re
Faut pas trop délirer sur l'indice de performance.
Et de toutes façons plus le temps passera,et moins
les jeux fonctionneront bien dans ton
Vista.(C'est comme si t'essayais de faire fonctionner
un jeux ps3 sur ps1).
C'est sur,en rajoutant de la mémoire,en changeant de carte graphique
et que sais je encore,tu arriveras a améliorer l'indice.
Faut pas trop délirer sur l'indice de performance.
Et de toutes façons plus le temps passera,et moins
les jeux fonctionneront bien dans ton
Vista.(C'est comme si t'essayais de faire fonctionner
un jeux ps3 sur ps1).
C'est sur,en rajoutant de la mémoire,en changeant de carte graphique
et que sais je encore,tu arriveras a améliorer l'indice.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
avec seven et la même config je suis a un indice de 5.2 mais comme c'est une version illégale je veux pas la garder comment explique-tu la différence ?
Bonsoir
Alors je ne vais pas t'apporter à proprement parler d'une aide, mais préciser quelques points.
les jeux ayant à priori une certaine importance pour toi, je suis au regret de te dire que ta carte graphique n'est peut être pas super adapté, je dirais même ce n'est pas une carte pour "gamer".
Il est sur qu'un ajout de mémoire ne serait pas de trop.
Pour info sur le net tu peux avoir 2Go pour un prix compris entre 40 et 50 euros, ce prix correspond à des marques connues et reconnues tel que Corsair,Crucial, G.Skill
Il serait intéressant d'avoir le détail des indices de tout tes composants, car tu n'es sans doute pas sans savoir que l'indice que tu indiques correspond au plus faible des cinq.
Tu peux essayer de désactiver Aéro, cela t'amènera un petit plus.
Voici quelques liens qui te seront utile dans ta quête de la performance:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
@+
PS]j'avais oublié celui-ci
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Syst ... izer.shtml
Alors je ne vais pas t'apporter à proprement parler d'une aide, mais préciser quelques points.
les jeux ayant à priori une certaine importance pour toi, je suis au regret de te dire que ta carte graphique n'est peut être pas super adapté, je dirais même ce n'est pas une carte pour "gamer".
Il est sur qu'un ajout de mémoire ne serait pas de trop.
Pour info sur le net tu peux avoir 2Go pour un prix compris entre 40 et 50 euros, ce prix correspond à des marques connues et reconnues tel que Corsair,Crucial, G.Skill
Il serait intéressant d'avoir le détail des indices de tout tes composants, car tu n'es sans doute pas sans savoir que l'indice que tu indiques correspond au plus faible des cinq.
Tu peux essayer de désactiver Aéro, cela t'amènera un petit plus.
Voici quelques liens qui te seront utile dans ta quête de la performance:
@+
PS]j'avais oublié celui-ci
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Syst ... izer.shtml
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
salut a toi lebub
merci pour ta contribution
40 a 50 l'unité ca fait quand même 80 a 100 la paire et vu ta signature tu doit pas manquer de sagesse a chacun son héritage et le nombre de ses enfants
tu sais bien que lorsque tu commence a changer un truc t'en finis plus il t'en faut plus c'est pour ca que je veux pas commencer tant que je n'ai pas explorer les autres voies
merci infiniment
amicalement
merci pour ta contribution
40 a 50 l'unité ca fait quand même 80 a 100 la paire et vu ta signature tu doit pas manquer de sagesse a chacun son héritage et le nombre de ses enfants

tu sais bien que lorsque tu commence a changer un truc t'en finis plus il t'en faut plus c'est pour ca que je veux pas commencer tant que je n'ai pas explorer les autres voies
merci infiniment
amicalement
re,
Attention
Il fallait comprendre 2Go=40-50€, c'est beaucoup mieux non
Regardes les trois liens fournis et communique nous l'indice des cinq composants
@+
Attention
Il fallait comprendre 2Go=40-50€, c'est beaucoup mieux non

C'est une des raisons qui vont (oui il le faut) que je vais lâcher les jeux sur PC, la course à l'armement commence à me fatiguer.u sais bien que lorsque tu commence a changer un truc t'en finis plus il t'en faut plus c'est pour ca que je veux pas commencer tant que je n'ai pas explorer les autres voies
Regardes les trois liens fournis et communique nous l'indice des cinq composants
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
génial j'ai pas pu résisté et j'ai commandé une paire de 4G pour 57 euros (comment on tape le sigle de l'euros) merci alain
ca existe tjs les 3 jours de la feria de Bayonne ?
par contre c'est des barrette a 240 broches je ne sais pas si ca correspond ou non a mon matos, je verrais a la livraison le 14 ou le 15/10
merci lebub pour tes liens je vais m'y attelais ce week-end tranquille.
pour manipuler la taille des partitions, le système ne me laisse pas le choix et décide lui même quelle taille doit avoir chaque partition il y a bien une fenêtre pour choisir la taille mais elle est inactif alors je ne peux réduire la partition C en-deçà de 200 Go est-ce normal ?
amicalement
génial j'ai pas pu résisté et j'ai commandé une paire de 4G pour 57 euros (comment on tape le sigle de l'euros) merci alain

ca existe tjs les 3 jours de la feria de Bayonne ?

par contre c'est des barrette a 240 broches je ne sais pas si ca correspond ou non a mon matos, je verrais a la livraison le 14 ou le 15/10
merci lebub pour tes liens je vais m'y attelais ce week-end tranquille.
pour manipuler la taille des partitions, le système ne me laisse pas le choix et décide lui même quelle taille doit avoir chaque partition il y a bien une fenêtre pour choisir la taille mais elle est inactif alors je ne peux réduire la partition C en-deçà de 200 Go est-ce normal ?
amicalement

Hello Shibani
LE sigle € s'obtient en faisant Ctrl+Alt+e
Pour le format il y a de grande chance pour que cela soit OK, c'est le format standard pour Pc fixe, par contre tu aurais du vérifier la Fréquence afin de vérifier avec ta carte mère.
Voilou Bonne lecture et Good week
PS]
La fête de Bayonne existe toujours et le Pastis y coule à flot
LE sigle € s'obtient en faisant Ctrl+Alt+e
Pour le format il y a de grande chance pour que cela soit OK, c'est le format standard pour Pc fixe, par contre tu aurais du vérifier la Fréquence afin de vérifier avec ta carte mère.
Voilou Bonne lecture et Good week
PS]
La fête de Bayonne existe toujours et le Pastis y coule à flot
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
bonjourshibani a écrit : ca existe tjs les 3 jours de la feria de Bayonne ?![]()
amicalement
oui bien sur et c'est 5 jours

http://www.fetes.bayonne.fr/
a plus

RE
j'ai eu un probleme avec ma conexion internet!! d'ailleur je vais partir de chez orange vers sfr
alors voila : j'ai recu les RAM et j'ai les installé mais le systeme ne reconnait que 2,94Go sur les 4Go alors que packard bell dit que l'on peut augmenter la ram sans probleme ils m'ont meme proposer des barettes a 110€?
le Bios est a jour par la mise a jour proposer par PB
vous aurez pas une solution ?
j'ai eu un probleme avec ma conexion internet!! d'ailleur je vais partir de chez orange vers sfr
alors voila : j'ai recu les RAM et j'ai les installé mais le systeme ne reconnait que 2,94Go sur les 4Go alors que packard bell dit que l'on peut augmenter la ram sans probleme ils m'ont meme proposer des barettes a 110€?
le Bios est a jour par la mise a jour proposer par PB
vous aurez pas une solution ?