Bonjour
je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec windows vista familliale.
je suis abonnée chez sfr.
lors de l'installation de mon ordinateur il y a deux jours je n'ai eu aucun pb mais depuis heir après midi je n'arrive plus à me connecté ni à mozilla ni à IE.
les branchements sont biens effectués et j'ai branché mon cable sur mon ancien ordi ou je disposait de windows XP et là pas de pb ça marche normalement.
par contre quand je branche mon cable eternhet sous vista il me signale que je suis connecté mais je n'arrive pas à acceder à internet.
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider .
je vous en remercie par avance.
bonne journée à toutes et à tous.
Problème de connexion Internet (RESOLU)
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista familliale
Problème de connexion Internet (RESOLU)
Modifié en dernier par rinna le 20 oct. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: PB DE CONNECTION INTERNET
Bonjour.
Si tu es connecté par câble Ethernet,il
n'y a aucun paramétrage particulier a faire
Il se peut que ton navigateur ai perdu sa page
d'accueil.
Vas dans les options internet de ton navigateur
dans l'onglet général et regarde si dans le cartouche démarrage
en face de page d'accueil il y a une adresse d'inscrite.
Moi avec Firefox j'ai ça http://fr.start3.mozilla.com/firefox?cl ... r:official
ce qui permet a mon navigateur d'ouvrir sur internet.
Il se peut que tu ais un truc du genre about blank,ce qui fait que ton navig ne trouve pas le net.
Sur IE même chose outils ,options internet onglet général et dans page de démarrage j'ai ça http://www.bing.com/
@+
Si tu es connecté par câble Ethernet,il
n'y a aucun paramétrage particulier a faire
Il se peut que ton navigateur ai perdu sa page
d'accueil.
Vas dans les options internet de ton navigateur
dans l'onglet général et regarde si dans le cartouche démarrage
en face de page d'accueil il y a une adresse d'inscrite.
Moi avec Firefox j'ai ça http://fr.start3.mozilla.com/firefox?cl ... r:official
ce qui permet a mon navigateur d'ouvrir sur internet.
Il se peut que tu ais un truc du genre about blank,ce qui fait que ton navig ne trouve pas le net.
Sur IE même chose outils ,options internet onglet général et dans page de démarrage j'ai ça http://www.bing.com/
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: PB DE CONNECTION INTERNET
Bonjour,
Dans le centre de Réseau et partage, si tu as un croix rouge entre ce qui représente ta box et internet, clique dessus, tu devrais récupérer ta connexion.
Sinon, ré-initialise ta box en insérant un cure-dent dans le petit trou sur la gauche de la box.
Puis tu attends quelques minutes que la box soit ré-initialisée et fonctionnelle, pour tester ta connexion.
@+
Dans le centre de Réseau et partage, si tu as un croix rouge entre ce qui représente ta box et internet, clique dessus, tu devrais récupérer ta connexion.
Sinon, ré-initialise ta box en insérant un cure-dent dans le petit trou sur la gauche de la box.
Puis tu attends quelques minutes que la box soit ré-initialisée et fonctionnelle, pour tester ta connexion.
@+
-
- Novice
Re: Problème de connexion Internet
bonjour
désolée mais j'ai eu des soucis perso donc je ne me suis pas connectée ces derniers temps.
en fait il semblerait que ce soit l'antivirus.
j'ai norton par défaut et windows defender mais je souhaitais installer un autre antivirus comme antivir cependant dès que j'installe un autre antivirus (quelqu'il soit) je n'arrive pas à me connecter. ma connection reste coorect mais j'ai une page blanche. dès que je désactive l'antivirus tout refonctionne.
Concernant antivir j'ai noté un mess systématique me disant que la règle de rejet à rejeter l'adresse ip tant.....et il s'agit de l'adresse de ma box sfr . alors y a vt'il un réglage que je n'aurais pas fait?.
Par contre je ne peux absolument pas me connecter sur mozilla ancienne ou nouvelle version et quelque soit l'antivirus que j'ai.
Ma configuration:
vista edition familiale basique
sp2
internet explorer 8
fai sfr. je suis cablé par ethernet.
merci pour vos réponses et bonne journée
désolée mais j'ai eu des soucis perso donc je ne me suis pas connectée ces derniers temps.
en fait il semblerait que ce soit l'antivirus.
j'ai norton par défaut et windows defender mais je souhaitais installer un autre antivirus comme antivir cependant dès que j'installe un autre antivirus (quelqu'il soit) je n'arrive pas à me connecter. ma connection reste coorect mais j'ai une page blanche. dès que je désactive l'antivirus tout refonctionne.
Concernant antivir j'ai noté un mess systématique me disant que la règle de rejet à rejeter l'adresse ip tant.....et il s'agit de l'adresse de ma box sfr . alors y a vt'il un réglage que je n'aurais pas fait?.
Par contre je ne peux absolument pas me connecter sur mozilla ancienne ou nouvelle version et quelque soit l'antivirus que j'ai.
Ma configuration:
vista edition familiale basique
sp2
internet explorer 8
fai sfr. je suis cablé par ethernet.
merci pour vos réponses et bonne journée
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
bonjour
avant d'installer antivir as tu désinstaller norton??(ne jamais installer deux antivirus en même temps=risque de conflits)
pour désinstaller norton proprement il faut utiliser l'outil approprié ici:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924
aprés seulement tu peux installer antivir
a plus
avant d'installer antivir as tu désinstaller norton??(ne jamais installer deux antivirus en même temps=risque de conflits)
pour désinstaller norton proprement il faut utiliser l'outil approprié ici:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924
aprés seulement tu peux installer antivir
a plus

-
- Novice
j'ai refais la manip en supprimant norton coorectement comme tu me l'a indiqué mais aucun changement en fait j'ai bien ma connection mais je ne peux pas me connecter j'ai une page blanche et je ne peux pas me connecter à mozilla non plus.