imprimante HP CM1312nfi MFP problème hpqddsvc

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
nuska64
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista

imprimante HP CM1312nfi MFP problème hpqddsvc

Message par nuska64 »

bonjour
voila j'ai une imprimante HP CM1312nfi MFP mise en réseau. Un problème quotidien survient :
Description
Démarrage du service Service HP CUE DeviceDiscovery bloqué.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : ServiceHang
Nom du service: hpqddsvc
Nom de l'image: hpqddsvc.dll
Version de l’image: 110.0.180.0
Type de service: 20
le type de démarrage: 2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
J'ai eu le même souci sur un pc HP pavilion m9785fr qui aujourd'hui est en réparation car il a tout simplement "cramé" quand j'ai fait la restauration suite à la demande de la fnac (acheté le 13 aout HS le 22 septembre de la même année) (il avait ce même problème)
donc, comme cette imprimante est en réseau j'ai vérifié sur le pc qui me reste HP p6145fr, en priant pour qu'il n'ait pas le même destin, et j'ai vu qu'il y avait les mêmes soucis. Je ne sais pas à quoi c'est dû dans l'imprimante.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Sachant que le scan et le copieur fonctionne bien avec le cd livré avec l'imprimante mais que celle-ci ne fonctionnant pas le support HP m'a fait télécharger le driver HP Universal Printing PS v5.0 sur le net.
Y a-t-il une incompatibilité? Et pourquoi le support HP est-il incapable d'y répondre?
moila, moila, je n'attends plus que des réponses version solutions. Merci beaucoup
Lebub
Support
Support

Re: imprimante HP CM1312nfi MFP problème hpqddsvc

Message par Lebub »

Bonjour

Tu peux dans un premier temps essayer ceci:
Allez au menu démarrer-Executer-saisir msconfig et dans l'onglet démarrage décoches l'élément hpqddsvc
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Je ne pense pas que ce problème soit la cause
du "cramage" de ton autre pc.
J'ai aussi un HP avec une imprimante HP
et j'ai en permanence ce rapport dans l'obs d'évènements
Néanmoins,cela n'empêche absolument pas mon imprimante
de copier,scanner,et d'imprimer sans problème.
Dans démarrer, rechercher,tapes services et cherches dans la liste
service HP CUE D ou hpqddsvc (il a l'un ou l'autre de ces noms)
Et regarde sur quelle position il se trouve.Fait des modifs.
Mets le en manuel si il est sur auto,ou l'inverse
Désactives le si il est activé ou l'inverse.
J'ai a peu près tout essayé comme manip
J'ai fini par le mettre sur automatique,ce qui n'empêche pas des problèmes de démarrage
mais il fini par démarrer.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

tout d'abord merci de vos réponses.
Une chose toutefois : je viens de m'apercevoir que si je tente d'ouvrir le Centre de Solutions HP une fenêtre s'ouvre en anglais :"The feature you are trying to use is on a CD Rom or other removable disk that is not available" je ferme cette fenêtre et une autre s'ouvre : "An installation package for the product Solution Center cannot be found. Try the installation again using a valid copy of the installation package "solutioncenter.msi". Grosso modo mon installation avec le CD d'origine n'a pas bien fonctionnée et il ne trouve pas Centre de Solutions (enfin si mon anglais est encore valable)
Je ferme cette même fenêtre et bizarrement je peux accéder à la numérisation.... alors, ça marche ou ça marche pas?
Ce qui me fait dire que le lien entre hpqddsvc et l'imprimante multifonction n'est pas bien configuré. Dois-je chercher sur le cd d'installation quelque chose manquant?
Et si je le mets hors service ce hpqddsvc je ne pourrais pas installer une autre imprimante HP?
HS or not HS, telle est ma question!
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

Not HS :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE

Non,pas HS,visiblement il fonctionne.

Si tu veux, tu peux réinstaller le centre de solutions HP
Mais avant désinstalles le avec Revo uninstaller
http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html
Ce logiciel va faire une désinstallation propre.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

Bonjour bonjour
non pas HS mais impossible de désinstaller une partie (là, c'est grosse galère avec cette imprimante) il faut que je fasse un "scrubber" qui se trouve à l'intérieur du CD. Bref tout un mic-mac. Ceci dit, j'y suis allée sur le cd et bien sur setup j'ai trouvé Solution Center.msi, j'ai cliqué pour réparer mais il m'a répondu ça :
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\Flash9b.ocx failed to registrer. HPRESULT _2147220473.
Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Je l'aurai un jour, je l'aurai
@ +
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonsoir.

C'est un problème de Flash player
Puisque le programme Solution center est en anim. Flash.
Lis Cela sur le site support HP en Anglais http://h30434.www3.hp.com/psg/board/mes ... ad.id=1428 Attention il y a 2 page sur ce topic.
En gros cela n'empêche pas les fonctions du solutions center,mais il peut mal s'installer a cause d'une version flash trop récente.
Mais il semble dire que malgré la réapparition du message après réparation,celui ci disparait après redémarrage.
Lis bien les 2 pages du topic.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

bonjour
et bien oui solution center n'était pas bien installé, je l'ai réparé maintenant en téléchargeant flash player et c bon.
le problème hpqddsvc reste le même : à chaque ouverture l'erreur est présente
si jele décoche ça m'ennuie dans le sens où si ça existe c'est que ça sert à quelque chose donc avant de décocher j'aimerais bien savoir à quoi il sert, si vous voyez ce que je veux dire.
Merci de votre patience
@ +
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Donc ok pour le solutions center ,on progresse,c'est déjà ça. :wink:
Reprends la procédure suivante :Dans démarrer, rechercher,tapes services et cherches dans la liste
service HP CUE D ou hpqddsvc .
Moi je l'ai mis sur automatique,j'ai toujours dans l'observateur d'évènements un point d'exclamation sur fond rouge (erreur)
me disant que le service hp cue device gna gna gna est en attente de démarrage.Donc il y a bien une erreur de démarrage
mais dans les lignes suivantes il est bien noté comme en cours d'exécution.
Cela tu le trouve dans l'observateur d'évènements ,dans journaux Windows,a la rubrique système et dans la colonne sources
du journal.Les lignes marquées fournisseur du journal d'événement du gestionnaire de contrôle des services (tu parles d'un nom a rallonge !)
concernent ton (notre) problème.
Donc regardes si après t'avoir alerté qu'il ne démarrait pas,a t-il fini par démarrer.
J'espère que ma prose est compréhensible,car ce n'est pas facile a coucher par écrit tout ça. :oops:
Plus facile quand on l'a sous les yeux.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

bonjour
oui j'ai la même chose Point d'exclamation sur fond rouge et dans le même temps il a démarré. Oui,je peux le désactiver bien sûr MAIS A QUOI CA SERT CE TRUC? j'aimerais bien savoir et comprendre avant de désactiver l'engin.
j'ai aussi en même temps et donc à chaque ouverture du pc : Souce Distributed COM, évent: 10016 : paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas d'autorisation Local Exécution pour l'application Serveur Com avec CLSID (n°.....) au SID Autorité NT\Système de l'utilisateur depuis l'accès LocalHost
Ca te dit quelque chose?
Merci
@+
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Pour HP CUE Device Discovery laisses le sur auto,ou sur manuel
mais pas sur désactivé.
Car sinon le service ne marcheras plus.
Sinon,je reviens a ton 1er post,ou tu dis que tu as un imprimante en réseau.
Travailles tu sous Windows Server 2003 .
Car concernant ton problème Serveur Com avec CLSID
j'ai trouvé ça .
Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie d'événement : aucune
L'ID d'événement : 10016
Date : Date
Heure : Time
Utilisateur : Autorité NT\Système
Ordinateur : SMSSERVER
Description :
Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordez pas d'autorisation d'activation locale pour l'application serveur COM avec CLSID {05D1D5D8-18 D 1-4B83-85ED-A0F99D53C885} à l'utilisateur NT AUTHORITY\SYSTEM SID (S-1-5-18). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide l'outil d'administration Services de composants.
Ici :http://support.microsoft.com/kb/913119/fr

En esperant que cela puisse t'aider.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

bonjour bonsoir
Merci beaucoup de tes conseils.Pour ce qui est du réseau, non, je suis tout bêtement en réseau au travers d'un switch 8 ports (5 utilisés) branché lui-même sur une sfr neuf box.
Donc Serveur 2003, gna pas. Le message est bien le même pourtant excepté le chiffrage dans les parenthèses. Bizarre qu'il se rebelle en même temps que le HPQDDSVC.
je vais de ce pas mettre ce service sur auto.
pour DCOM qu'en penses-tu?
Merci encore
et @+ donc
nuska64
Novice
Novice

Message par nuska64 »

RE
Il était déjà en auto....
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonsoir.

C'est dingue, car pour XP on trouve des solutions
pour ce problème. http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 016-erreur
Et chez microsoft aussi :http://support.microsoft.com/kb/899965/fr
Mais je n'arrive pas a trouver quelques choses de probant pour Vista.
Je continue les recherches.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé