papier peint sous vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
violette
Novice
Novice

papier peint sous vista

Message par violette »

bonjour
j'ai voulu définir en tant que papier peint du bureau un photo prise avec mon appareil numérique.
Si la photo est un format jpeg 640x427 elle occupe la totalité de mon écran 17" - Par contre si la dimension est 1024X768 elle ne couvre pas la totalité de mon écran et j'obtiens de chaque coté une bande noire. Quelqu'un peut il me venir en aide pour essayer de résoudre ce problème.
Merci :oops:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: papier peint sous vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Dans le menu personnalisé, tu as toujours la possibilité d'étendre l'image aux dimensions de ton écran.
Cependant, elle sera déformée dans au moins un axe.

Si tu veux que ta photo occupe tout l'écran sans déformation ni pertes de la périphérie, tu as 2 solutions :
1/ ton image fait la même dimension que ton écran (par exemple 1680x1050)
2/ ton image a le même rapport largeur/hauteur que ton écran (par exemple 800x500)
Dans ces 2 cas le rapport est de 1.6 et il n'y aura pas de déformation en X et Y si tu étends l'image 800x500 dans un écran de 1680x1050 (simplement une perte de définition).

Dans l'exemple ci-dessous tu peux voir une même image de 320x320 suivant 2 configurations rendues possibles par les options de personnalisation :

Image

Image

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
lool
violette
Novice
Novice

Message par violette »

hello
ce que je voulais dire c'est que lorsque je vais dans mes images chercher une photo pour la mettre en fond d'écran, elle n'occupe pas la totalité de mon écran. (j'ai 2 bandes noires d'env. 5cm chacune de chaque côté.
Chose étrange lorsque je fais défiler un écran de veille parfois mes images occupent la totalité de mon écran et d'autres fois non.
J'y perds mon latin :idea:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir Violette,

Quand tu mets une photo (ou une image, c'est pareil) en fond d'écran, tu peux constater, comme c'est indiqué sur les images de ma précédente réponse, que tu as le choix entre la photo à l'échelle "1" ou la photo étendue.
Si tu veux que ta photo occupe complétement l'écran sans perte, il faut qu'elle est la même définition que ton écran (voir dans Personnalisation / Paramètres d'affichage).
Si elle n'a pas les mêmes dimensions mais le même rapport largeur/hauteur que celui de la définition de ton écran, tu pourras utiliser le mode étendu sans avoir de bandes noires sur les côtés ou sans perdre une partie (haut-bas ou droite-gauche) de la photo.

Maintenant, concernant le diaporama "automatique" de l'écran de veille Windows, tu pourras constater que les mises en pages sont changeantes, tantôt à l'echelle 1, tantôt plus petite, avec un cadre blanc, un fond noir, 2 photos en même temps, etc, etc ...

Bye,
lool
Verrouillé