disque dur se met a faire des "clic clac"

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
nanou999
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Pentium Dual Core T3400 (2,16 Ghz) - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 300 Go - Carte graphique ATI Radeon HD 3430 (256 Mo) - Vista Home Premium

disque dur se met a faire des "clic clac"

Message par nanou999 »

bonjour,

je suis assez embarrassé par une chose sur mon pc sony vaio en ce mmoment , qui ce dernier n'a que 3 mois à peine, par moment le disque dur se met a faire des "clic clac" et à ce moment la ceci se ressent par une micro coupure genre lors d'un chargement de page web ou lorsque j'écris un message comme la tout simplement. Aujourd'hui par exemple ca me la fait un peu après que j'allume mon pc puis ca sest arrété après un petit quart d'heure puis ca reprendpar moment... je comprends pas car pendant 2 jours ca ne l'avait plu fait (croyant qu'une defragmentation avait résolu le probleme mais non visiblement). Il a été également analysé par speed fan qui me ressort un disque en bonne santé sans aucun secteur defectueux. je suis déprimé par ce probleme car si j'ai investi autant et choisi sony c'était justement pour la qualité de son matériel..:(

dites moi vista n'y est pour rien ?? :|

merci de m'aider
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: disque dur se met a faire des "clic clac"

Message par nardino »

Bonsoir.
N'importe quel disque dur peut lâcher du jour au lendemain.
Je t'invite à prendre contact avec ton vendeur si l'appareil est encore sous garantie.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
nanou999
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Pentium Dual Core T3400 (2,16 Ghz) - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 300 Go - Carte graphique ATI Radeon HD 3430 (256 Mo) - Vista Home Premium

Message par nanou999 »

Bonsoir merci

et vu la description de mon problème jespere qu'ils vont le changer ?! dois je prendre contact avec le vendeur ou le constructeur du pc ? et comment ca se déroule exactement ? je veux pas attendre 3 mois sans ordinateur surtout.
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Tu dois prendre contact avec ton vendeur, c'est lui qui gère le SAV.
pour le déroulement il existe plusieurs options propre à chaque enseigne.
-Soit il te remplace la machine (peu probable, encore que)
-Soit ton PC est envoyé au centre technique pour vérification et changement de la pièce défectueuse, là le délais peut atteindre un bon mois

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Et si il s'agit bien des premiers signes de défaillance du disque dur, je ne saurai trop conseiller de faire une sauvegarde des fichiers et documents importants avant qu'il soit trop tard
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
nanou999
Novice
Novice

Message par nanou999 »

un peu chiant ce probleme car aujourdhui je ne lentends pas et demain ca va sans doute repartir... aléatoire donc! et jespere quil sauront repérer l'anomalie et me le changer tout simplement pour en finir..
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir nanou999 !

Il ne faut pas rêver pour l'échange !

Un méga ordi de chez HP "tactile je ne sais quoi" à 1500 € est parti en réparation au bout de 4 mois à la F**C [ il plantait sans arrêt , ou presque ]
- pas de prêt !
- ça fait plus d'un mois !
- c'est mon fils qui en a besoin pour son taffe ! = un de nos ordis sur la capitale , en dépannage !

Sauvegarde un max , et tout , et bien :D

( pour la petite histoire :
* l'ordi qui est à Paris a été réparé .... grâce à l'extention de la garantie !
* sauf que "tu déposes un HPdv6660 " et " tu récupères un dv6500 " ; rien qu'après une restauration système :(
* toujours pas de réponse à la question

:coucou:
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Verrouillé