Bonjour à tous,
Voilà trois jours que j'ai un problème avec mon Acer Aspire 5920G sous Vista Home Edition. Un demarrage sans accroc se solde par un écran noir avec un seul curseur qui bouge. La barre de progression de chargement de Windows Vista avance normalement, mais au moment d'afficher le bureau, rien. Le noir et la souris qui bouge, et un disque dur qui semble tout de même charger.
Un utilitaire de réparation était déjà pré-installé sur le PC, ce qui m'a permis d'essayer de restaurer la bête. Seulement, mes six tentatives se sont toutes soldées par un échec, et à chaque fois, je reculais dans le temps le système à restaurer. Je suis même allé jusqu'à fin août 2009, mais sans succès.
Aussi, je n'ai pas de DVD d'installation, Acer préférant laisser cette lourde tâche à un utilisateur un peu tête en l'air. D'ailleurs, les CD qu'ils proposent de graver ne sont ni plus ni moins qu'un ghost du système au moment de la sauvegarde, ce qui ne m'est pas d'une grande aide et de toute façon, ces CD n'existent pas chez moi.
Je suis même allé jusqu'à harceler mon voisinage et mes connaissances pour trouver ce fichu DVD de Vista, que personne n'a puisqu'ils ont à peu près le même type de fabriquant d'ordinateur, ceux qui font payer la licence mais qui ne fournissent pas de DVD.
Donc, j'ai tapé sur Bing "Vista +forum" et je suis tombé sur celui là qui me parrait être le plus apte à répondre à ma question : comment puis-je faire refonctionner ma machine sans DVD de Vista ni sauvegarde faites au préalable, sans une restauration du système efficace (je veux dire qui ne se solde pas un échec), et surtout sans qu'un moraliste vienne me dire que je peux m'en prendre qu'à moi même parce que je n'ai pas fais les sauvegardes ?
Merci d'avance
Y'a plus (que) le curseur sur un fond noir... (résolu)
-
- Novice
Y'a plus (que) le curseur sur un fond noir... (résolu)
Modifié en dernier par dextermorgan le 21 sept. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: Y'a plus que le curseur sur un fond noir...
Bonjour.
Comme hp ,dell ,acer ou autres tu dois pouvoir au moment du boot
choisir de réinstaller ton pc aux réglages usines.(pas restaurer,mais réinstaller ) meme sans DVD.
Il y a une partition cachée.
Lis ça: http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... at-d-usine
j'espere que cela va t'aider.
J'espere que si cette soluce ne va pas tu ne viendras pas me trucider Dexter Brrrr !!
@+
Comme hp ,dell ,acer ou autres tu dois pouvoir au moment du boot
choisir de réinstaller ton pc aux réglages usines.(pas restaurer,mais réinstaller ) meme sans DVD.
Il y a une partition cachée.
Lis ça: http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... at-d-usine
j'espere que cela va t'aider.
J'espere que si cette soluce ne va pas tu ne viendras pas me trucider Dexter Brrrr !!
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
Mon passager noir n'a aucune raison de te repartir dans des sacs poubelles étanches.
Merci beaucoup pour ton aide, elle fut précieuse
Merci beaucoup pour ton aide, elle fut précieuse

-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Cool,je respire, pfuii !!
Clic sur éditer dans ton 1er message et mets [résolu]
dans le titre.
Vivement la prochaine saison sur C+.
@+
Cool,je respire, pfuii !!

Clic sur éditer dans ton 1er message et mets [résolu]
dans le titre.
Vivement la prochaine saison sur C+.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Pour tes éventuels problèmes de cet ordre, tu peux télécharger et graver Windows Recovery Environment
Cela te permettra de réparer le démarrage.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Pour tes éventuels problèmes de cet ordre, tu peux télécharger et graver Windows Recovery Environment
@+
-
- Novice
Merci, mais cet outil est déjà intégré dans l'ordinateur, et je m'en suis servi. Mais comme le disque dur avait dû choper une merde ou perdre des fichiers. Mais ça, je n'arrive pas à m'expliquer. Etonnant, non ?nardino a écrit :Bonjour
@+