CanoScan 3000/3000F

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
guidette
Novice
Novice

CanoScan 3000/3000F

Message par guidette »

Bonjour,
Brusquement mon scan refuse de fonctionner alors que tout allait bien depuis que j'ai windows vista il y a plus d'un an. Il beugue, à savoir qu'au moment d'installer le fenêtres tout se bloque je ne peux plus rien faire et je dois faire un redémarrage. Au moment de supprimer pour reinstaller le logiciel j'ai réalisé que mon scan date de 2003 (c'est un vétéran !) et qu'évidemment pour l'installer avec windows vista il faut un pilote et je me sens assez incapable de faire la manip' sans être conseillé.
Si l'un de ceux qui liront mon message pouvait prendre la peine de m'aider je lui en serais vraiment très reconnaissante
Amicalement
Guidette :D
CanoScan 3000/3000F Ver. 1.02
Windows Vista "Edition Familiale Premium"
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: CanoScan 3000/3000F

Message par lool_lauris »

Bonjour,
guidette a écrit :Brusquement mon scan refuse de fonctionner alors que tout allait bien depuis que j'ai windows vista il y a plus d'un an
As-tu procédé à une installation ou une modification juste avant de constater le non fonctionnement ?
Ne peux-tu pas revenir à un point de restauration immédiatement antérieur au problème que tu rencontres ?
guidette a écrit :au moment d'installer le fenêtres tout se bloque
Que veux-tu dire par "installer les fenêtres" ?

Je ne sais pas si tu as visité le site de Canon, mais il propose un téléchargement compatible Vista 32. Je pense qu'un pilote y figure mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Avant toute chose, créé un point de restauration.
Puis regarde dans "Programmes et fonctionnalités" si tu trouves un programme relatif à ton scanner.
Désinstalle-le.
Télécharge le logiciel proposé par canon pour le Canoscan 3000 => http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=
Installe-le en tant qu'administrateur.

Si tu ne constates aucune amélioration, restaure ton système au point de restauration précédemment créé.

A+
lool
guidette
Novice
Novice

Message par guidette »

Merci, j'espère que ça va marcher mais compte tenu du grand âge de mon scann et la rapidité de sa panne lui qui a toujours merveilleusement bien fonctionné, je suis assez pessimiste sur sa guérison ... c'est cher un scanner ?? :coucou:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Celle la c'est une tout en 1 (scan/copies/imprimante)
Vraiment pas chère http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=755146
Et pour un usage domestique largement suffisante.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
guidette
Novice
Novice

Message par guidette »

Merci pour l'info et @+ :wink:
Verrouillé