accès impossible Centre Réseau et Partage et autres [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
tomtom3
Novice
Novice

accès impossible Centre Réseau et Partage et autres [résolu]

Message par tomtom3 »

Bonjour,
j'ai un probleme depuis déjà un moment et je n'arrive pas à trouver de solution,
lorsque je clique sur centre réseau et partage rien ne s'affiche, une page semble s'ouvrir puis se referme aussitot,
j'ai le meme probleme avec d'autres fonctionnalités. J'ai désactiver le compte utilisateur en pensant que c'était ça qui bloquait mais non,
rien ne change. Quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: impossible d'accéder à certaines fonctionnalités

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que ton PC serait un MSI ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
tomtom3
Novice
Novice

Message par tomtom3 »

Bonjour,
oui tout à fait c'est un msi, vous auriez une idée? l'espoir renaîtrait il pour moi?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, j'ai bien quelque chose à te proposer :
Désinstalle la mise à jour Windows Search 4.0 par Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées (volet de gauche) et tu clique sur Windows Search 4.0 pour la désinstaller.

Au besoin, redémarre le PC.

Dis-nous si cela va mieux ?

@+
Image
tomtom3
Novice
Novice

Message par tomtom3 »

bonsoir,
MERCI INFINIMENT!!!!! ça marche enfin, c'est génial.
j'ai désinstallé la mise à jour comme vous me l'avez conseillé et je peux enfin accéder au centre réseau et partage. Je n'ai pas encore tout vérifié mais tout semble fonctionner à présent.
Encore merci à vous. :D :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi tomtom3 :wink:

Afin que cette mise à jour problématique qui crée des conflits sur des MSI, ne se ré-installe pas, surveille Windows Update et dès qu'elle t'est de nouveau proposée, d'un clic-droit, tu sélectionnes Masquer.
Elle ne te sera plus proposée.

Bonne continuation :coucou:
Image
wizzle
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Ed. Familiale Premium 32 Dell Vostro 1510

Re: accès impossible Centre Réseau et Partage et autres [résolu]

Message par wizzle »

Bonjour,

je rencontre le même problème (je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu ne plus partager un dossier). J'ai désinstallé la MAJ indiquée. La fenêtre du Centre réseau et partage continue de s'ouvrir et de se refermer aussitôt. Avez-vous une solution ? Sinon, savez-vous comment enlever du partage mon dossier en utilisant un autre moyen ?

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ wizzle : Merci d'ouvrir ton propre sujet.
Ce fil de discussion est non seulement Résolu, mais appartient à tomtom3.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Il est préférable d'ouvrir son propre sujet. Le principe est : un sujet pour un internaute ...
Et si tu as besoin de faire référence à un topic déjà existant, dans ce cas colle le lien vers ce sujet dans ton texte.

Bon, pour ton souci de partage :
Tu positionnes ton curseur de souris sur le dossier en question, tu cliques avec le bouton droit et tu sélectionnes "Propriétés".
Tu ouvres l'onglet "Partage" puis tu cliques sur le boutons "Partage avancé". Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu décoches "Partager ce dossier" puis tu cliques sur "Appliquer" (un message d'avertissement apparaitra, tu valides) puis tu termines en cliquant "OK".

Voilà, ton dossier n'est maintenant plus partagé.

Bye,
lool

EDIT : Bon ben Chantal est déjà passée par là !
wizzle
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Ed. Familiale Premium 32 Dell Vostro 1510

Message par wizzle »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne voulais pas attenter à la propriété de Tomtom3 ! Oui, je venais juste de trouver cette méthode pour supprimer le partage. Merci. En attendant une solution pour le Centre...
Verrouillé