Salutation voila mon problème vient du fait que depuis quelque jour je joue au fameux jeu World of Warcraft et fréquemment une sorte de bug graphique au niveau des couleurs du jeu s'impose et me fait en même temps planté mon PC pour quelques minutes. Aujourd'hui j'installe un autre jeu (Champion Online) avec des mise à jour et tout le reste, mais au moment ou pour la première fois je vais y joué, au niveau du chargement avec une image de Super héros combattent, il y a le même bug de couleur qui revient et qui empire cette fois-ci mon PC plante mais pour de bon et je n'arrive plus a le démarré. Quand je l'allume l'écran avec l'image pourpre avec écrit packard dell en blanc au milieu mais cette fois-ci avec plein de point noir sur le fond pourpre cadrillé parfaitement symétrique puis sa vient jusqu'au choix de mode de démarrage (sans échec, normalement ect ect...) sauf qu'il me propose que deux mode celui pour démarré normalement et celui pour lancée l'outil de redémarrage du système c'est tout. Jusqu'à la il va pas plus loin. J'ai essayé de le réparer avec l'outil de redémarrage mais rien à faire. Voila mon problème si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissant. Cordialement.
J'ai un packard dell avec vista.
Problème au démarrage... (virus?)
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Problème au démarrage... (virus?)
Bonjour
CECI :

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.
chkdsk* /f *pour un espace
Puis si toujours soucis toujours dans cette même fenêtre.
Ensuite ceci:
Voici un petit logiciel qui permet de déceler les anomalies quand votre pc vous fait une anomalie avec un écran bleu.
Télécharger whocrashedSetup
Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse
Laisse Internet connecté . Si tu as une anomalie tu vas avoir ce rapport. Mets-le ici.

CECI :

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.
chkdsk* /f *pour un espace
Puis si toujours soucis toujours dans cette même fenêtre.
Possibilité de la demande du DVD de Vista.SFC*/SCANNOW *pour un espace
Ensuite ceci:
Voici un petit logiciel qui permet de déceler les anomalies quand votre pc vous fait une anomalie avec un écran bleu.
Télécharger whocrashedSetup
Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse

Laisse Internet connecté . Si tu as une anomalie tu vas avoir ce rapport. Mets-le ici.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Merci bien pour vos proposition mais il se trouve que je ne peut pas accéder aux session qui ouvre windows c'est qui me désole. 

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
A la lecture de ton problème, je crains que ton pilote de carte graphique soit pour le moins inadapté ou bien aie "sauté".
As-tu fait une mise à jour récemment ?
Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP).
Désinstalle le pilote graphique par le gestionnaire des tâches et redémarre.
@+
A la lecture de ton problème, je crains que ton pilote de carte graphique soit pour le moins inadapté ou bien aie "sauté".
As-tu fait une mise à jour récemment ?
Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP).
Désinstalle le pilote graphique par le gestionnaire des tâches et redémarre.
@+
Bonsoir. Il se trouve que quand j'ouvre la fenêtre de type DOS avec F8 je ne trouve pas de mode sans échec mais juste le hard drive ect... Quand j'essai de réparer il plante au bout de 2-3 minute en se moment même j'essai de faire une restauration remontent au 12/08/2009 pour voir si il y a un fichier corrompu mais j'en doute.