impossible reseau entre xp et vista??

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
maxou
Novice
Novice

impossible reseau entre xp et vista??

Message par maxou »

bonjour a tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider!
je ne sais plus quoi faire pour reussir a connecter deux pc via un cable ethernet l'un sous xp l'autre sous vista
apres de multiples tentative j'en viens a regretter le bon vieux xp car je n'arrive vraiment pas a créer un reseau entre mes deux machines
je ne suis pas un pro et donc là je galére j'ai meme telephoner a un informaticien professionnel qui a dit qu'il ne peu rien faire pour moi... :(

j'espere donc que quelqu'un pourra me guider pas a pas vers la lumiere!
je souhaite juste transferer mes données de mon vieux pc au nouveau
encore merci a tous
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Tout d'abord, entre deux PC si tu branches directement un câble RJ-45, il faut qu'il soit croisé, pas droit.

Ensuite, c'est très simple, il te suffit de mettre pour le PC XP:
adresse IP : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2

Pour le PC Vista :
adresse IP : 192.168.0.4
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2

Puis tu partages les dossiers de ton PC XP que tu veux en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris puis tu choisis "Partage et Sécurité" et là tu remplis la fenêtre comme bon te semble (un nom pour le dossier suffira).

Puis tu accèdes depuis ton PC Vista à ton PC XP avec l'explorateur de windows, en tapant dans le champs adresse : \\192.168.0.2

Là tu vois les dossiers que tu as partagé.
Tu double-cliques dessus pour les ouvrir. Si il te demande un utilisateur et un mot de passe alors tu rentres l'utilisateur et le mot de passe de ton PC XP où tu dois être Administrateur.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
maxou
Novice
Novice

Message par maxou »

merci pour ta reponse Kana-Chan !je vais essayer rapidement!
une question reste: qu'est ce que l'on appele "cable croisé"?
petite info j'utilisais se cable pour connecter deux pc sous xp avant sans aucun pb...
est il possible avec ta methode de scanner avec l'antivirus de la machine sous vista le pc sous xp?

merci d'avance!!
salutations internautique!!
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

OK pour le câble alors ca doit être un bon câble croisé.

Pour les scans oui c'est possible si ton antivirus te permet de scanner les disques réseaux.
Pour ce faire, tu partages l'intégrale de ta partition que tu veux scanner (C: par exemple) et tu la nomme .. comme tu veux (systeme par exemple), puis sur le PC où tu as l'antivirus, tu ouvres l'explorateur de Windows et tu cliques sur "Connecter un lecteur réseau".

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis une lettre d'unité et tu rentres l'adresse IP de la machine à scanner comme suit :
\\192.168.0.2\systeme

(adresse IP exemple de mon poste précédent si le disque se trouve sur ton PC XP et systeme est le nom donné au partage de ta partition)

Voilà, après tu sélectionnes dans ton antivirus de scanner les disques réseaux (tu peux donc en mettre plusieurs ...).
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
maxou
Novice
Novice

Message par maxou »

merci encore a toi pour tes reponses claires et precises!
je n'ai pas encore essayé le scan antivirus de vista a xp mais pour transferer mes dossiers ta methode a été efficace!!

j'ai un probleme de vers sur mon pc sous xp il s'appel: win32:beagle-wf
quand je scan avec avast (antivirus du pc sous xp) il trouve se vers et me demande si je veux le supprimer, je le supprime et au scanner suivant il est toujours là!
peut etre pourras tu me renseigner sur se sujet...

a bientot!
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut je vais te répondre sur l'autre sujet ... :D
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé