Vista ne lit pas les WMV

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
scotty2b
Novice
Novice

Vista ne lit pas les WMV

Message par scotty2b »

quand je suis dans Internet explorer et que je clique sur un lien du type :

http://lagrogneweb.free.fr/videos/tele4a.wmv

J'ai un message d'erreur, pas connecté à Internet.

J'ai deux PC avec Vista, une édition Intégrale et une édition familiale premium et c'est le même problème, alors qu'avec les PC sous XP les liens fonctionnent très bien...

Si je force la lecture des fichiers de type .wmv dans le paramètrage des programmes des options Internet Explorer, alors, Explorer lit le fichier wmv mais après l'avoir téléchargé en totalité, y a plus de streaming.

Heureusement que Vista doit nous simplifier la vie !!
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

essayes firefox, je visionne trés bien ta vidéo en streaming avec, de toute façon IE c'est une bouse.....comme outloque

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Même constatation.
Pas de streaming sous IE et tout va bien sous Firefox.
@+
scotty2b
Novice
Novice

C'est un réponse incomplète

Message par scotty2b »

milou2mars a écrit :slt,

essayes firefox, je visionne trés bien ta vidéo en streaming avec, de toute façon IE c'est une bouse.....comme outloque

@+
Tu as raiosn mais j'aimerai quand même savoir pourquoi IE se comporte comme ça...

ça ne resoud que partiellement le problème, je dirais mieux c'est un contournement.

Merci et A+
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

désolé mais je n'y peux rien si IE n'est pas le meilleur navigateur, c'est même surement un des moins bon, et ça ne date pas d'hier, faille de sécurités dans des proportions effarantes, non respect du standard W3C (qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête à l'époque où je developpais mon site :roll: ), navigation par onglets négligés jusqu'à peu de temps etc etc.....
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Je ne comprends pas trop, j'ai bien eu WMP 11 qui s'est lancé pour le fichier wmv que tu as mis en lien, et donc j'ai pu voir le fichier.

Il me semble que les extensions pour lire du streaming n'est pas le wmv mais je ne me souviens plus trop duquel c'est.

J'ai donc le même comportement que ce soit sous IE7 que sous Firefox (testé).
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
scotty2b
Novice
Novice

Sous Vista ??

Message par scotty2b »

Kana-chan a écrit :Je ne comprends pas trop, j'ai bien eu WMP 11 qui s'est lancé pour le fichier wmv que tu as mis en lien, et donc j'ai pu voir le fichier.

Il me semble que les extensions pour lire du streaming n'est pas le wmv mais je ne me souviens plus trop duquel c'est.

J'ai donc le même comportement que ce soit sous IE7 que sous Firefox (testé).
Tu es sur que tu es bien avec Vista ?

Parce qu'on est un paquet à ne plus pouvoir cliquer sur les liens wmv et les lire en streaming depuis le passage en Vista.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

LOL ... regarde !!
Image

Donc quand je clique sur le lien, cela m'ouvre WMP 11 et lit le fichier.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
scotty2b
Novice
Novice

j'pige pas

Message par scotty2b »

Ben...

J'ai quand même deux PC différents, dont un livré avec Vista déjà installé dessus, un Acer et un autre ou j'ai installé Vista Ultimate et avec aucun des deux je ne peux lire le lien que j'ai posté...

Image

J'y perds mon latin ! Surtout que si je choisis d'enregistrer la cible, il le fait !!
Et si je force IE7 à lire les fichiers wmv avec media player et bien il télécharge la totalité du fichier avant de le lire...
Un truc de fou.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Perso, je n'ai pas fait grand chose, voire rien du tout même.

J'ai eu Vista d'installé sur mon PC (un Dell Dimension 9200) mais je l'ai rapidement formatté pour éviter d'avoir des surprises et pour mettre comme il faut mes partitions.

Voila ce que ca lance quand je clique sur le lien du premier post :
Image
Tu y vois une deuxième fenêtre de IE7 qui s'ouvre et le lecteur démarre dans la foulé, remplit un peu de tampon et joue la vidéo.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
scotty2b
Novice
Novice

??

Message par scotty2b »

As tu fait toutes les mises à jour de Vista comme j'ai fait depuis le début ?

Parce que je me suis contenté d'installer Vista et de faire les mises à jour au fur et à mesure et je ne comprends pas ce qui se passe.

Si ça continue je vais faire un formatage et recommencer...

Mais je n'y crois pas trop car sur le portable livré avec Vista préinstallé ça ne marche pas non plus.

Et toutes les réponses dans les forums tournent autour du même conseil, "installe FireFox", mais perso j'aimerai savoir au lieu de contourner le problème.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

Kana-chan a écrit : Il me semble que les extensions pour lire du streaming n'est pas le wmv mais je ne me souviens plus trop duquel c'est.
.asx ,fichiers meta-données qui contient un lien pointant sur le fichiers video proprement dit c.a.d le .wmv , ça c'est pour le streaming version windows réalisable gratuitement avec Windows Media Encoder pour ceux que ça intérressent , mais il y a aussi la version Real (.rm) technologie à moitié gratuite réalisable avec HELIX Producer et également la version Apple (.mp4) technologie payante avec Quick Time Pro.

Voilà j'ai pas pu m'empêcher :D
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Scotty

Tu as raison de chercher, je suis pareil.
Ce n'est pas une solution de changer de navigateur quand quelque chose ne va pas !!!

Donc, j'ai également essayé de cliquer sur ton lien, mais alors chez moi, il y a carément rien qui se passe !!!
Une page blanche sans aucun commentaire.
J'ai donc téléchargé cette vidéo, et là j'ai pu la voir, avec mon WMP.

J'ai donc essayé de racoursir l'adresse pour voir ou ça me mêne, c.a.d.
http://lagrogneweb.free.fr/
Et ça m'indique ça:

Image

Donc, y aurait il pas un prob au sujet de ça ???

As tu un autre lien de ce genre, pour tester ???
scotty2b
Novice
Novice

rien à voir

Message par scotty2b »

La racine du site est morte, c'est vrai, c'est de l'hébergement perso...

Mais le lien est bien réel et il a plusieurs vidéos dans ce répertoire, et visiblement ce n'est qu'un problème sous Vista, car à partir d'un PC sous XP avec IE7 et WMP11, tout est OK.

Voici un autre lien si tu veux :

http://lagrogneweb.free.fr/videos/transformiste.wmv
Merci et @+

Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Idem avec ce lien !!!

Peut être une histoire de configuration du navigateur.

As tu un autre, hébergé ailleurs ???
Verrouillé