Bonjour
J'ai supprimer malencontreusement "mes téléchargements" de mon ordinateur et évidemment je n'avais pas fait de sauvegarde de fichiers. Je souhaiterais donc remettre à jour windows grâce à mon dvd d'installation mais il ne fonctionne pas sur mon ordinateur même en le mettant lors du lancement de windows. Il fonctionne néanmoins sur un autre ordinateur donc le problème ne vient pas de lui.
Malgré des recherches dans l'aide je ne trouve pas de solution. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
J'ai supprimé mon dossier Téléchargement [résolu]
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: remise à jour de windows vista
Bonjour,
Tu peux sûrement le re-créer dans ton Nom_Utilisateur, par clic-droit -> Nouveau -> Dossier
Puis dans Options des dossiers -> onglet Affichage :
N'importe où dans le volet de droite -> clic-droit -> Nouveau -> Document texte
Tu copies ce qui suit :
et tu le colles dans Nouveau Document texte.
Puis Fichier -> Enregistrer sous ->
Le fichier apparaît comme ceci

Normalement, ton dossier Téléchargement est devenu un dossier système icône bleue.
Au besoin, redémarre la session ou le PC.
N'oublie pas de remettre les valeurs dans Options des dossiers, surtout Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
@+
Tu peux sûrement le re-créer dans ton Nom_Utilisateur, par clic-droit -> Nouveau -> Dossier
Puis dans Options des dossiers -> onglet Affichage :
- Tu coches Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Tu décoches Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Tu décoches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- Tu cliques sur Appliquer
N'importe où dans le volet de droite -> clic-droit -> Nouveau -> Document texte
Tu copies ce qui suit :
Code : Tout sélectionner
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184
Puis Fichier -> Enregistrer sous ->
- Dans Ton_Nom_Utilisateur\Téléchargement
- Sous le nom desktop.ini
Le fichier apparaît comme ceci

Normalement, ton dossier Téléchargement est devenu un dossier système icône bleue.
Au besoin, redémarre la session ou le PC.
N'oublie pas de remettre les valeurs dans Options des dossiers, surtout Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur portable acer aspire 7730ZG avec windows vista familiale premium
Merci pour les renseignements, il semble que cela fonctionne, il ne me reste plus qu'à indiquer à mon ordinateur de télécharger dans ce dossier.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tout dépend du navigateur que tu utilises
@+
Edit : Ce problème est résolu apparemment, mais il faudrait quand même vérifié au niveau de la ré-installation de Vista.
Tu pourrais ouvrir un autre topic à ce sujet.
Il faut que tu puisses faire des essais tant que le système est fonctionnel, car après tu risques d'être bloqué ..... on ne sait jamais !
Tout dépend du navigateur que tu utilises

@+
Edit : Ce problème est résolu apparemment, mais il faudrait quand même vérifié au niveau de la ré-installation de Vista.
Tu pourrais ouvrir un autre topic à ce sujet.
Il faut que tu puisses faire des essais tant que le système est fonctionnel, car après tu risques d'être bloqué ..... on ne sait jamais !