Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum
Voila, mon disque dure C donc le general a une capacité de 149 GO
et il ne m'en reste que 4GO
Jai eu mon ordinateur en mai, je ne connais pas windows vista , et jai toujours eu l'habitude de telecharger mes fichier sur l'autre disque: D
Apart les mises a jours du depart je nai jamais travaillé sur C , je ne comprend pas pourkoi il est plein comme ça et n'arrive pas a le vider.
Jai fais le nettoyage de la restauration systeme comme indiqué sur le forum jai gagner 3,4 GO (il etait plein avant ça) Mais la on est quan meme a plus de 100 Go qui sont pris et je ne sais pas pourquoi!!
Pouvez-vous m'aider?? je sais plus quoi faire je suis a deux doigts de le formater meme si je ne sais pas comment on fait lol
Help Help !
Merci d'avance !!!
Disque dure C plein [resolu]
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Disque dure C plein
Bonjour,
Personnellement, mon disque C comporte 106Go d'espace occupé sur une capacité totale de 288Go.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme nettoyage, et je n'ai pas compris pourquoi tu as fait une restauration (y avait-il un dysfonctionnement dont tu n'as parlé et que tu as voulu réparé ?).
Quoiqu'il en soit, je te suggère, si ce n'est déjà fait, de faire un nettoyage avec Ccleaner, mais n'utilise que le Nettoyeur et pas le Registre.
Il y a un très bon tuto qui t'explique comment l'installer, le paramétrer et l'utiliser => http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm
Attention : dans Options / Avancé, décoche "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 48 heures"
S'il y a plusieurs comptes utilisateurs sur ton PC, il te faudra faire le nettoyage sur chacun des comptes. En ce qui me concerne quand j'ai installé la 1ère fois Ccleaner, il ne nettoyait que le compte administrateur (même en me logguant sous les autres compte std). Pour pallier au problème, depuis le compte administrateur j'ai donc créé un raccourci de Ccleaner.exe pour chaque utilisateur.
Pour tous ces raccourcis, il faut s'assurer que la coche "Exécuter en tant qu'administrateur" est bien décochée (2 fois).
Tu vas dans Propriétés / onglet Compatibilité / Niveau de privilèges, décocher "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquer sur "Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs" et dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche sous Niveau de privilèges, décocher "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite tu copies chaque raccourci dans chaque compte utilisateur (personnellement je les ai copiés sous "C:\Users\Nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs").
A+
lool
PS. Et surtout, n'utilise pas le nettoyeur de registres, vis à vis de Vista notamment, il fait beaucoup plus de mal que de bien.
Personnellement, mon disque C comporte 106Go d'espace occupé sur une capacité totale de 288Go.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme nettoyage, et je n'ai pas compris pourquoi tu as fait une restauration (y avait-il un dysfonctionnement dont tu n'as parlé et que tu as voulu réparé ?).
Quoiqu'il en soit, je te suggère, si ce n'est déjà fait, de faire un nettoyage avec Ccleaner, mais n'utilise que le Nettoyeur et pas le Registre.
Il y a un très bon tuto qui t'explique comment l'installer, le paramétrer et l'utiliser => http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm
Attention : dans Options / Avancé, décoche "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 48 heures"
S'il y a plusieurs comptes utilisateurs sur ton PC, il te faudra faire le nettoyage sur chacun des comptes. En ce qui me concerne quand j'ai installé la 1ère fois Ccleaner, il ne nettoyait que le compte administrateur (même en me logguant sous les autres compte std). Pour pallier au problème, depuis le compte administrateur j'ai donc créé un raccourci de Ccleaner.exe pour chaque utilisateur.
Pour tous ces raccourcis, il faut s'assurer que la coche "Exécuter en tant qu'administrateur" est bien décochée (2 fois).
Tu vas dans Propriétés / onglet Compatibilité / Niveau de privilèges, décocher "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquer sur "Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs" et dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche sous Niveau de privilèges, décocher "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite tu copies chaque raccourci dans chaque compte utilisateur (personnellement je les ai copiés sous "C:\Users\Nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs").
A+
lool
PS. Et surtout, n'utilise pas le nettoyeur de registres, vis à vis de Vista notamment, il fait beaucoup plus de mal que de bien.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Peux-tu nous indiquer le "poids" de :
C:\Windows
C:\Documents and settings
(Clic droit sur le dossier et Propriétés et relève Taille sur le disque)
@+
Peux-tu nous indiquer le "poids" de :
C:\Windows
C:\Documents and settings
(Clic droit sur le dossier et Propriétés et relève Taille sur le disque)
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus duo T5850
Windows Vista
Bonjour!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre !
Figurez vous que jai resolue mon probleme ! en telechargant freesize
Apres des recherches sur votre forum je suis tombée sur cette astuce! genial
et incroyable ce qui prennait toute la place sur mon disque dure etait mon anti virus Norton !
Javais jamais rencontrer un tel probleme, il utilisait pres de 110 Giga de ma memoire , c fou !! lol
Je lai désinstallé et remis je suis bien a 106giga de libre maintenant
Je respire enfin !! Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé ..
Je vais aussi telecharger ccleaner , que je trouve bien, je l'avais sous XP cetai Top!
Aussi Windows prend 16.1 Go ça me parait beaucoup nan?
Et je n'ai pas trouver de fichier C:\Documents and settings
.. bizare nan?
Merci beaucoup !!
Ps: je nai pas fait de restauration mais ds le nettoyage de disque jai netoyer les anciennes restaurations car vista les sauvegarde automatiquement apparement ...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre !
Figurez vous que jai resolue mon probleme ! en telechargant freesize
Apres des recherches sur votre forum je suis tombée sur cette astuce! genial
et incroyable ce qui prennait toute la place sur mon disque dure etait mon anti virus Norton !
Javais jamais rencontrer un tel probleme, il utilisait pres de 110 Giga de ma memoire , c fou !! lol
Je lai désinstallé et remis je suis bien a 106giga de libre maintenant
Je respire enfin !! Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé ..
Je vais aussi telecharger ccleaner , que je trouve bien, je l'avais sous XP cetai Top!
Aussi Windows prend 16.1 Go ça me parait beaucoup nan?
Et je n'ai pas trouver de fichier C:\Documents and settings
.. bizare nan?
Merci beaucoup !!
Ps: je nai pas fait de restauration mais ds le nettoyage de disque jai netoyer les anciennes restaurations car vista les sauvegarde automatiquement apparement ...
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus duo T5850
Windows Vista
je n'ai pas acces a C:\Documents and settings
en fait ..
en fait ..
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Avec Vista, "Documents and settings" n'existe plus.
Je ne sais pas si cela te rassurera, mais sur mon PC la directory "Windows" fait également 16.1Go ... (77 979 fichiers répartis dans 15 899 dossiers)
Et attention avec Ccleaner !
Bye,
lool
PS. si tu considères ce topic comme terminé, passe le en [Résolu] => topic1812.html
Avec Vista, "Documents and settings" n'existe plus.
Je ne sais pas si cela te rassurera, mais sur mon PC la directory "Windows" fait également 16.1Go ... (77 979 fichiers répartis dans 15 899 dossiers)
Et attention avec Ccleaner !
Bye,
lool
PS. si tu considères ce topic comme terminé, passe le en [Résolu] => topic1812.html
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoirnestea a écrit :je n'ai pas acces a C:\Documents and settings
en fait ..
Nardino voulait sans doute dire le répértoire "Users" ou "Utilisateurs". Il serait aussi intéressant de savoir combien pèse le "Programmes"
Mon propre répértoire Windows fait 16.2 Go pour 72097 fichiers. Comme quoi le tien est assez normal.
Par contre, mon C: complet ne fait que 48Go

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C