Soucis entre Vista et une carte wifi
- pioc
- Novice
- Configuration matérielle : ACER ASPIRE
Re: Soucis entre Vista et une carte wifi
Merci pour le lien vers le site qui est une mine d'or.
Depuis ce matin je télécharge manuellement les mises à jour détecté lors du Windows update. Je viens de finir avec Vista Pack2.
Depuis je n'ai pas d'écran bleu.....
Pour tes suggestions, à part la nouvelle clé USB je n'ai rien rajouté. C'est vrai que Lebub déconseillait la clé.....
Pour l'état des mémoires ce qui m'embête c'est que j'ai un autocollant windows qui sert de sceaux sur la machine : si je l'ouvre je perd la garantie constructeur.
Mais si j'ai encore des écrans bleus je vais ouvrir, mais en cas de pépins c'est tout pour moi !!
Depuis ce matin je télécharge manuellement les mises à jour détecté lors du Windows update. Je viens de finir avec Vista Pack2.
Depuis je n'ai pas d'écran bleu.....
Pour tes suggestions, à part la nouvelle clé USB je n'ai rien rajouté. C'est vrai que Lebub déconseillait la clé.....
Pour l'état des mémoires ce qui m'embête c'est que j'ai un autocollant windows qui sert de sceaux sur la machine : si je l'ouvre je perd la garantie constructeur.
Mais si j'ai encore des écrans bleus je vais ouvrir, mais en cas de pépins c'est tout pour moi !!
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Le risque de déboitement d'une barrette est assez minime .
Mais qu'une soit déficiente est toujours possible.
Pour tester tu vas dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Diagnostic de mémoire Windows et choisis une des deux options proposées.
@+
Le risque de déboitement d'une barrette est assez minime .
Mais qu'une soit déficiente est toujours possible.
Pour tester tu vas dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Diagnostic de mémoire Windows et choisis une des deux options proposées.
@+
- pioc
- Novice
Je viens de faire le test : RAS.
Par conter le temps de m'absenter 15 minutes et j'ai eu un arrêt.
C'est décourageant....
Si cela ne vient pas de la mémoire, il me reste que la piste de la clé wifi.
Mais si je met une carte cela ne va t-il pas continuer ? et cela implique de faire sauter l'autocollant de garantie....
Par conter le temps de m'absenter 15 minutes et j'ai eu un arrêt.
C'est décourageant....

Si cela ne vient pas de la mémoire, il me reste que la piste de la clé wifi.
Mais si je met une carte cela ne va t-il pas continuer ? et cela implique de faire sauter l'autocollant de garantie....

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Difficile de t'en dire plus à distance.
Quelle est cette clé USB ?
As-tu les bons pilotes pour celle-ci ?
@+
Difficile de t'en dire plus à distance.
Quelle est cette clé USB ?
As-tu les bons pilotes pour celle-ci ?
@+
- pioc
- Novice
Re: Soucis entre Vista et une carte wifi et écrans bleus
C'est sur pas facile de réparer par internet... mais au moins avec tes conseils, j'élimine des possibilités!!
Pour la clé; je l'ai acheté hier, c'est une USB wifi N Essential 300Mbps de marque Trendnet, a priori tout correspond.
Par contre j'ai peut être un début de piste : mon ventilateur du refroidissement de la tour ne fonctionne pas !! J'ai donc en permanence, plus de 60°C pour le processeur et 50°C pour le système. Hier on a eu un pic à 70°C.
Cette surchauffe est peut être la cause de mes écrans bleus.
Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de faire tourner ce ventilo, doit-il tourner tout le temps ?
Le ventilateur de l'alimentation lui fonctionne.
Par contre les écrans bleus sont moins fréquents
Merci
Pour la clé; je l'ai acheté hier, c'est une USB wifi N Essential 300Mbps de marque Trendnet, a priori tout correspond.
Par contre j'ai peut être un début de piste : mon ventilateur du refroidissement de la tour ne fonctionne pas !! J'ai donc en permanence, plus de 60°C pour le processeur et 50°C pour le système. Hier on a eu un pic à 70°C.
Cette surchauffe est peut être la cause de mes écrans bleus.
Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de faire tourner ce ventilo, doit-il tourner tout le temps ?
Le ventilateur de l'alimentation lui fonctionne.
Par contre les écrans bleus sont moins fréquents
Merci
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Sur une tour le ventilo du radiateur tourne tout le temps.
De plus cette marque de clé n'est pas tip-top j'en ai eu une qui n'a jamais fonctionné sur un pc.
@+
Sur une tour le ventilo du radiateur tourne tout le temps.
De plus cette marque de clé n'est pas tip-top j'en ai eu une qui n'a jamais fonctionné sur un pc.
@+
- pioc
- Novice

Dire que j'en avait marre de mon vieux pc de 10 ans !!!
Merci de ton aide, ainsi que des autres membres qui m'ont répondu.
Je vous tiendrai au courant de mes mésaventures

Élisabeth
- pioc
- Novice
Me revoilà pour vous tenir au courant de mes mésaventures des jours derniers.
Il semblerai que mes soucis provenaient du ventilateur de mon pc qui ne fonctionnait pas.
Plutôt que de le renvoyer en SAV on a fait le choix de changer le ventilo nous même car nous ne voulions pas être privé du PC pour 4 semaines.
Depuis, plus d'écrans bleus ni de soucis !!
Sauf que franchement notre avis sur Vista ne sait pas amélioré au contraire, même mon mp3 ne passe plus !!
Pour conclure je veux remercier ici toutes les personnes du forum pour leur aide !!
Élisabeth
Il semblerai que mes soucis provenaient du ventilateur de mon pc qui ne fonctionnait pas.

Plutôt que de le renvoyer en SAV on a fait le choix de changer le ventilo nous même car nous ne voulions pas être privé du PC pour 4 semaines.
Depuis, plus d'écrans bleus ni de soucis !!
Sauf que franchement notre avis sur Vista ne sait pas amélioré au contraire, même mon mp3 ne passe plus !!
Pour conclure je veux remercier ici toutes les personnes du forum pour leur aide !!

Élisabeth
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonsoir.
Pour ton MP3,c'est peut être juste un "problème" de pilotes ??
Vas voir dans le gestionnaire de périphériques, s'il n'y as pas un
petit triangle jaune ou un point d'interro.
@+
Pour ton MP3,c'est peut être juste un "problème" de pilotes ??
Vas voir dans le gestionnaire de périphériques, s'il n'y as pas un
petit triangle jaune ou un point d'interro.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- pioc
- Novice
Bonjour,
En fait Sony ne met plus à jour les pilotes pour Vista 64 pour les mp3 et ne compte pas le faire je cite leur site : "S'agissant des produits existants qui ne sont pas pris en charge sous Windows Vista, aucune prise en charge n'est prévue pour le futur".
Mon mp3 est "trop" vieux
Merci à toi.
En fait Sony ne met plus à jour les pilotes pour Vista 64 pour les mp3 et ne compte pas le faire je cite leur site : "S'agissant des produits existants qui ne sont pas pris en charge sous Windows Vista, aucune prise en charge n'est prévue pour le futur".
Mon mp3 est "trop" vieux

Merci à toi.
Bonjour,
Votre MP3 est trop vieux certes, mais en aucun cas c'est la faute de Vista !
Moi j'y vois la faute de Sony là, qui ne veut pas payer pour un développement de pilotes pour ces clients ... ceci est plus navrant !!
Voilà.
Votre MP3 est trop vieux certes, mais en aucun cas c'est la faute de Vista !
Moi j'y vois la faute de Sony là, qui ne veut pas payer pour un développement de pilotes pour ces clients ... ceci est plus navrant !!
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------