PB suite mise à jour vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lelex
Novice
Novice

PB suite mise à jour vista

Message par lelex »

Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois que j'ai ce problème, j'ai déjà formaté et ré-installé la semaine dernière mais la ça recommence.
Des mise à jours (je ne sais pas lesquelles...) se sont installé hier soir, le pc s'est arrêté après l'installation des majs,
Ce matin en le rallumant, vista boot bien, mais j'ai l'écran suivant : étape 3 sur 3 0%, et il reboot 10sec après, le demarrage dans les 2 modes sans échec fait pareil.
La semaine dernière j'ai réparer en mettant un point de restauration précédent, le PC est repartit, mais la plupart des logiciels ne fonctionnait plus, j'ai donc formater.
J'éspère que vous avez une solution, sauf la ré-installe parce que déjà et ça ne change rien.

Merci à vous
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: PB suite mise à jour vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, le PC ne s'est pas arrêté après les MaJ ..... c'est toi qui as arrêté le PC alors qu'il est bien spécifié sur l'écran qu'il ne faut pas arrêter le système.

Après les MaJ, même s'il y a redémarrage ou écran noir, il faut laisser le cycle aller jusqu'au bout .... jusqu'au moment où tu as accès de nouveau à ton Bureau et qu'un petit message dans la zone de notification t'informe que des MaJ ont été installées.

Tu viens sûrement de refaire la même erreur que la dernière fois.

Chose importante aussi, brancher le secteur (si c'est un portable) pour ce genre de MaJ importante et désactiver la mise en veille.

Seulement, là, cela a l'air un peu plus grave, puisque ni le mode normal, ni le mode sans échec ne s'ouvre.

Tente une réparation du démarrage par WinRE :
Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE
et si cela ne résoud pas le problème, tente une restauration système à une date antérieure.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lelex
Novice
Novice

Message par lelex »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Non, le PC ne s'est pas arrêté après les MaJ ..... c'est toi qui as arrêté le PC alors qu'il est bien spécifié sur l'écran qu'il ne faut pas arrêter le système.
Popope, j'ai cliquer sur le bouton démarrer puis arrêter (qui était marqué du sigle signifiant qu'il y avait des majs à appliquer), ensuite j'ai eu l'écran comme quoi les majs s'installaient et que le PC allait s'éteindre tout seul, ce que j'ai fait, et il s'est éteint tous seul.
Depuis quand je l'allume j'ai le problème cité précédemment.
J'ai le DVD de mon Vista, je suppose que je vais trouver les mêmes outils que sur le CD de WinRE ???
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui pour le DVD de Vista, l'environnement WinRE est bien dessus.
Tu choisis bien Réparer l'ordinateur comme expliqué dans le tuto, ce sont les mêmes images.
lelex a écrit :j'ai cliquer sur le bouton démarrer puis arrêter (qui était marqué du sigle signifiant qu'il y avait des majs à appliquer)
D'accord, mais justement pour une mise à jour importante, le système peut s'emmêler les crayons et arrêter le système (puisqu'on lui a demandé de le faire) alors que la mise à jour n'est pas finalisée et coupe le cycle.
Ça m'est arrivée sous XP et ce fut une galère pour sortir de cette boucle.
Depuis, dès que je vois qu'il y a des mises à jour, je ne clique pas sur Arrêter, et je lance Windows Update, que ce soit sous XP, Vista ou Windows 7.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé