ZIP et vista familiale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jazi2008
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell Vostro+vista familiale

ZIP et vista familiale

Message par jazi2008 »

Vista edition familiale ne peut pas ouvrir les fichiers Zip. solution? merci d'avance.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: ZIP et vista familiale

Message par chantal11 »

Bonjour à toi aussi,

Tu pourrais donner plus de détails ?
Tu veux dire que tu n'arrives pas à extraire des fichiers .zip, d'un clic-droit -> Extraire Tout ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jazi2008
Novice
Novice

Message par jazi2008 »

Merci pour la rapidité de la réponse. en effet, lorsque je recois un fichier zip, j'essaie de l'enregistrer dans mes images. tout se déroule normalement pour l'enregistrement et un écran apparait me signale que "la galerie photo de windows ne peut ouvrir cette image ou video. Ce format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne disposez pas des dernieres mises à jours de la galerie photos". j'ai installé toutes les mises à jours , rien à faire.Alors qu'avec XP, je n'ai pas de problème. Merci de votre aide.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ne l'enregistres pas dans la galerie de photos.
Enregistre le dans Téléchargement ou Documents.
Et au moment de l'extraction, là tu choisis comme destination d'extraction le dossier Images ou Vidéos ou Musique ....

La galerie de photos est pour visualiser et exploiter des images ou vidéos.

@+
Image
jazi2008
Novice
Novice

Message par jazi2008 »

merci encore,
j'ai tout essayé. Le fichier zip , enregistré dans documents , dans telechargements est retrouvé. mais quand je veux l'ouvrir, j'ai la même réponse. j'ai essayé de l'ouvrir par Picasa 3, le fichier se trouve bien dans le dossier mais ne s'ouvre pas non plus. Mystère?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pourquoi veux-tu ouvrir un fichier zip avec Picasa ?
Il faut cliquer droit sur ton fichier zip et dans le menu contextuel sur Extraire.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Travela
Novice
Novice

Message par Travela »

Salut,

Installe WinRAR et fait clique droit sur ton fichier .zip et extraire ici.

Image

PS : Tu peut utiliser d'autres logiciels que WinRAR, comme par exemple Izarc ou 7zip
Mes promesses n'engagent que ceux qui y croient
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Normalement, il n'y a besoin d'aucun logiciel tiers.
Vista intègre nativement un dézippeur :
  • Clic-droit sur le fichier .zip -> Extraire tout
Et il fonctionne très bien :wink:

@+
Image
jazi2008
Novice
Novice

Message par jazi2008 »

merci à tous ceux qui ont répondu. mais le problème restait insoluble. Enfin, ce jour, et avec l'aide d'un feru d'informatique, on a découvert que le menu "extraire tout" avait disparu. Il afallu travailler l'association des fichiers dans le panneau de configuration pour que windows ouvrent le fichier zip avec explorer.exe, dans c:\windows et non pas avec la galerie de photos.
Merci à tous.
Verrouillé