Bureau vide au démarrage [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
gerdetr
Novice
Novice
Configuration matérielle : laptop ASUS K70 AB
Vista Home Edition
CG: ATI mobility Radeon HD 4570
CPU: AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-84, 2300 MHz
RAM: 4 Gb

Bureau vide au démarrage [resolu]

Message par gerdetr »

Bonjour,
Depuis une semaine, les icônes apparaissent sur le bureau au démarrage puis elles disparaissent avant la fin du démarage.
La barre des tâches est fonctionnelle et en cliquant droit sur le bureau vide la fenêtre contectuelle s'ouvre et indiquant que l' option "faire apparaitre les icônes du bureau" est bien cochée.
-Si je decoche cette option, ferme la fenetre contextuelle, rouvre ensuite la fenêtre et coche l'option, les icônes réapparaissent mais toutes mélangées...
Cette manoeuvre est à reproduire à chaque démarrage.
-Avec l'explorateur Windows, je constate que les raccourcis des icônes sont bien sous la rubrique "bureau".
-J'ai restauré une point de restauration antérieur mais le lendemain le problème est revenu.
-J'ai fait une analyse complête du DD avec McAfee et aucun virus n'a été détecté.
-J'ai installé process explorer et je ne constate, à première vue, pas de programmes douteux.

J'avoue que j'ai essayé de faire démarer VISTA plus rapidement en modifiant des paramêtres de services via msconfig mais j'ai remis en automatique tous les services qui l'étaient ... enfin, je l'espère...

Autre sympôme, il me semble que le seul jeu en ligne que j'utilise est fort ralenti (FPS très diminuées) mais j'ignore si c'est lié ou si c'est un autre souci.

Je serais heureux si quelqu'un avait une idée à ce sujet ...
Lebub
Support
Support

Re: Bureau vide au démarrage

Message par Lebub »

Bonjour

Ton problème est apparu après tes modifications ?

Tu peux dans un premier temps faire une vérification du fichier système voir ceci:

Démarrer-Tous les programmes - Accessoires - Clic-droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre tu saisis
sfc_/scannow (_ étant un espace)

En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés
Attention cela peut prendre un peu de temps

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
gerdetr
Novice
Novice
Vista Home Edition

Message par gerdetr »

J'essayerai cette manipulation ce soir et je vous tiens au courant ... Par contre, j'ai eu le temps de vérifier que la session "invité" avait, quant à elle, un bureau normal.

Il me semble bien que c'est apparu au démarage après les manipulations .
gerdetr
Novice
Novice
Vista Home Edition

Message par gerdetr »

Ben voilà,

Finalement le problème a été résolu en restaurant un ancien point de restauration. J'ai récupéré une situation saine puis refait tous les updates ...(dont SP2)...

Par précaution, je me suis créé une image du disque dur, en prévision d'un problème similaire...
Lebub
Support
Support

Re: Bureau vide au démarrage [resolu]

Message par Lebub »

Bonjour

Merci pour ton retour et heureux que tout fonctionne.
L'image disque est une excellente idée :wink:

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé