probleme vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
neofit
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Re: probleme vista

Message par neofit »

oui , tu as bien pensé.c'est cette procédure qu'ils m'ont donnée à faire et qui a échouée.ils m'en ont donné une autre (qui à échouée aussi) que je te copie si dessous *. a la fin en mode sans echec, j'ai exécuté le fichier indiqué et une fenetre s'est ouverte disant:"L'installation n 'a pas réussi
Une erreur système a empéché l'installation du Service
Pack.telechargez et executez l'outil.... sur le site......"
je leur en ai fait part de ce nouvel échec et j'attends encore une fois :cry:

((je suis allez sur le lien par curiosité et je vois que c'est pour télécharger l'outil kb947821(je crois l'avoir deja eu précedemment))

* :coucou:
Je vous suggère donc de suivre les manipulation suivantes permettant de :





- Installer un patch pour Windows Update.

- Réinitialiser les droits d'accès aux clefs de registre.

- Réinitialiser et réparer Windows Update.

- Installer le Service Pack 2 manuellement en mode sans échec.





Avant de suivre ces procédures, veuillez dans un premier temps désinstaller tous vos logiciels de sécurité (antivirus, pare-feu ou firewall, antispyware, .)



Ceux-ci pourront être réinstallés une fois le Service Pack 2 installé.





Etape 1 : Installer un patch pour Windows Update





1/ Cliquez sur ce lien :



http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr



2/ Cliquez sur « Télécharger », « Exécuter », de nouveau « Exécuter », puis suivez simplement l'utilisation de l'outil.



3/ Une fois l'outil effectué, redémarrez l'ordinateur.





Etape 2 : Télécharger et installer l'outil « Subinacl »





1. Cliquez sur ce lien pour télécharger le logiciel « SubinACL »

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en



2. Cliquez sur « Download » puis sur « Enregistrer ». Enregistrez le fichier sur le « bureau ». Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres.



3. Double cliquez sur l'icône « subinacl.msi »



4. Cliquez sur « Next »



5. Cliquez sur « I accept the terms in the license agreement », puis cliquez sur « Next »



6. Cliquez sur « Install now », puis sur « Finish ».





Etape 3 : Décompresser puis Exécuter le fichier « subinacl.zip » inséré en pièce jointe





1. Vous trouverez en pièce jointe l'outil de restauration des mises à jour



2. Enregistrez le fichier « subinacl.zip » sur votre « Bureau »



3. Faites un clic droit sur le fichier puis décompressez le en cliquant sur « Extraire ici » ou « Extraire tout ».



4. Faites un clic droit sur le fichier « subinacl.bat » (icône avec un

écrou), puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur »



5. Laissez l'outils faire son action, puis appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre d'invite de commande.



6. Redémarrez l'ordinateur.





Etape 4 : Réparer et réinitialiser Windows Update





1/ Cliquez sur ce lien :





https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806





Le lien vous ouvrira une page Internet Microsoft: Services File Transfer



Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft



Indiquez dans la case password : .......... puis cliquez sur le bouton GO



2/ Cliquez ensuite sur le lien au_client_tool_v72.exe. Choisissez ensuite d'enregistrer ce fichier sur votre bureau.



3/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres, puis faites un clic droit sur au_client_tool_v72.exe, puis cliquez sur « Propriétés ».



4/ Cliquez sur l'onglet « compatibilité », cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », Sélectionnez dans le menu déroulant « Windows XP (Service Pack 2) », cliquez sur « Appliquer » en bas, puis sur « OK »



5/ Faites un clic droit sur le fichier au_client_tool_v72.exe puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur». Validez ce choix, et enfin, cliquez sur « Exécuter ».



Une fenêtre noire doit apparaître.



Attention l'opération peut parfois prendre 30 à 45 min, il est important d'attendre la fermeture de l'écran noir.



Une fois l'instruction exécutée complètement, redémarrez l'ordinateur





Etape 5 : Télécharger et Installer le Service Pack 2 manuellement





1/ Dans un premier temps, mettez à jour vos pilotes matériels en allant sur les sites des constructeurs respectifs (Intel, Nvidia, AMD, Logitech... etc).



Pour les ordinateurs sur lesquels Windows Vista était préinstallé, rendez-vous sur le site du fabricant pour vérifier si de nouveaux pilotes sont disponibles.



2/ Veuillez débrancher tous les périphériques lors de l'installation du Service Pack 1 tels que Modem internet, Scanner, Webcam, Imprimante. Débranchez tout ce qui est en USB (sauf Clavier/Souris).



3/ Téléchargez le Service Pack 2 à l'adresse suivante :



http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr



Téléchargez le, de préférence, sur le bureau.



4/ Redémarrez votre ordinateur en mode sans-échec. Pour cela, appuyez sur F5 à répétition dès que le démarrage a commencé (au tout premier écran noir).



Tapez sur « F8 » pour avoir le menu d'options avancées. Dans le menu "options avancées", sélectionnez "Mode sans échec" puis pressez la touche "Entrée" du clavier.



5/ Entrez dans votre session habituelle puis double-cliquez l'icône « Windows6.0-KB948465-X86.exe ».



La machine va redémarrer plusieurs fois.

Le temps d'installation peut varier de quelques minutes à quelques heures.







Nous vous remercions de votre confiance.
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

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Re: probleme vista

Message par neofit »

:coucou: Je suis toujours sur le sujet, mais j'attends les instructions de microsoft support .. qui m'ont demandé de leur envoyé mon fichier AULOGS et j'espère une réponse( correspondance , un message tous les 2 jours et week end niet . :mrgreen:


je ne sais pas si tu te souviens,tu m'avait conseillé de faire un point de restauration" PC clean "le 19 08 que je n'ai pas fait (mea culpa)car je croyait régler mes mises a jour rapidement.comment faire pour le faire a cette date présise (19 08) maintenant ? J'ai essayé hier, cà n'a pas marché il m'a mis restauration impossible ) ce jour là il y a comme description" windows update " comme pour tous les autres points de restau d'ailleurs. EST ce parce que mes mises a jour déconnent qu'il ne veut pas prendre ce jour là? est il possible de choisir une date en créant un pt de restau car je ne sais pas quoi lui mettre comme description il nya que des windows update !!
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

Bon pour le moment ne touche pas a la restauration, attendons le résultat de Microsoft.

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas revenir en arrière après le 19-18.

:coucou:
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neofit
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Re: probleme vista

Message par neofit »

bernard53 a écrit :Bon pour le moment ne touche pas a la restauration, attendons le résultat de Microsoft.

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas revenir en arrière après le 19-18.

:coucou:
OK
bon , tjrs pas de nouvelles, je crois qu'avec le week end , il me répondront que lundi maintenant.
ce qui me rends perplexe, c'est que, avec cette attente les points de restau disparaisse de jour en jour et aujourd'hui c'est déja le 18/08 le plus ancien demain le 19...etc.......... j'hesite a naviguer...
est-il vrai que les antivirus( moi, norton) sont moins efficaces si l'on a comme moi, des problemes de mises a jour windows? y a t-il d'autres risques?
a lundi :coucou:
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

Non avec ton anti virus a jour, celui ci st tout à fait éfficace.

Les mises à jour corrigent les failles de sécurité mais ce n'est pas parce que l'on a un soucis sur une quinzaine de jours ou plus que l'on va attraper tous les virus du coin. :mdr: :mdr:

Mais il faut résoudre se soucis quand même.

:coucou:
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Re: probleme vista

Message par neofit »

salut :coucou:

aprés cinq jours d'absence ils m'ont fait faire ceci:
et cela ne fonctionne toujours pas erreurcode 800B0100
le scanner a detecté 3 elements du registre:cOM/Activex(2 elements)
HKCR\CLSID\{2272AE7A-0C30-48E1-91DF-F9E666276C0C}ProgID\
HKCR\CLSID\{1171A62F-0SD2-11D1-83FC-00A0C9089CSA}\
Logiciel systeme (1 element)
HKLM\Software\Norton\{0CSSC096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\0BJID\{E60
4EE0D-00FD-4531-993E-EECD09D11F63}\InProc32
QUE PENSE TU DE CES ELEMENTS ?

Etape 1 : Utiliser le scanner antivirus en ligne de Windows Live OneCare

1/ Sur l'ordinateur sur lequel vous désirez l'installer, ouvrez une page Internet Explorer, supprimez tout ce qui se situe dans la barre d'adresse (ex : http://www.) et notez « safety.live.com » à la place. Tapez sur la touche « Entrée » du clavier

2/ Cliquez sur le bouton « Analyse complète », sur « Lancer une analyse complète pour Vista », « Accepter », puis « Installer maintenant ».

3/ Cliquez sur la barre en haut « Ce site nécessite peut-être le module supplémentaire. » puis cliquez sur « Installer le contrôle ActiveX ».

Une fenêtre doit s'ouvrir. Cliquez sur « Installer ».

4/ Cliquez sur « Lancer le scanner ».

5/ Une fois revenu sur la fenêtre d'accueil, cliquez une deuxième fois sur « Analyse complète », sur « Lancer une analyse complète pour Vista ».

6/ Cliquez sur la barre en haut « Une fenêtre publicitaire intempestive a été bloquée. » puis sur « Autoriser temporairement les fenêtre publicitaires intempestives »

7/ Cliquez une troisième fois sur « Analyse complète », sur « Lancer une analyse complète pour Vista ».

8/ Cochez « Analyse complète » puis cliquez sur « Suivant ».

Le scanner va télécharger les outils d'analyse. Une fois ces outils télécharger, le scanner va se lancer automatiquement. Ce scanner peut durer plusieurs heures.

9/ Une fois le scanner terminé, cliquez sur « Suivant », cochez toutes les cases puis cliquez de nouveau sur « suivant ».

10/ Dès que tout est supprimé ou nettoyé, veuillez envoyer le rapport, n'installez pas l'antivirus Windows Live OneCare, puis cliquez sur « Terminer ». Redémarrez l'ordinateur.

Si tout n'a pas été supprimé, je vous suggère d'effectuer une deuxième fois ce scanner, en redémarrant l'ordinateur entre ces deux analyses.

Etape 2 : Suppression de clef de registre

Je vous suggère de suivre les étapes présentes dans ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/946414/fr

Etape 3 : Vérification des fichiers NTFS endommagés

1/ Cliquez sur « Démarrer » puis tapez cmd dans l'encart de recherche en bas.


2/ Faites un clic droit sur le cmd trouvé puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».



3/ Dans la fenêtre noire d'invite de commande, tapez la commande suivante puis tapez sur la touche « Entrée » du clavier pour la valider.



fsutil resource setautoreset true C:\



4/ Une fois la commande exécutée et effectuée, fermez toutes les fenêtres, redémarrez l'ordinateur puis relancez Windows Update.





Etape 4 : Télécharger et Installer le Service Pack 2 manuellement
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bernard53
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

Bonsoir

Pas trop d'idée pour les clés de registre, mais je pense qu'ils t'on fait supprimer certaines clés de Norton.

regarde ici pour ton erreur. "800B0100"


http://www.simplehelp.net/2008/07/06/ho ... 0b0100/fr/
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Re: probleme vista

Message par neofit »

bernard53 a écrit :Bonsoir

Pas trop d'idée pour les clés de registre, mais je pense qu'ils t'on fait supprimer certaines clés de Norton.

regarde ici pour ton erreur. "800B0100"


http://www.simplehelp.net/2008/07/06/ho ... 0b0100/fr/

ah bon! et penses tu que norton va fonctionner normalement? est ce que norton va le voir et corriger cela de lui meme avec ses mises a jour ou ses analyses ,ou va t-il me le signaler un probleme?
:wink:
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

Je pense que Norton va bien fonctionner quand même.

A suivre par la suite mais pas de soucis à avoir à mon avis.

Pour ton erreur "800B0100" cela " t'il fonctionner :!:
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Re: probleme vista

Message par neofit »

bernard53 a écrit :Je pense que Norton va bien fonctionner quand même.

A suivre par la suite mais pas de soucis à avoir à mon avis.

Pour ton erreur "800B0100" cela " t'il fonctionner :!:

je ne sais pas si cela est lié, mais ce matin , je rencontre un probleme avec norton, il s'affiche en mode vulnérable en rouge" corriger".si je clique dessus d'habitude il s'ouvre et là rien ,norton ouvre seulement une fenetre toute blanche , rien ne s'affiche dedans.je ne peux pas ouvrir, pas corriger norton de quelque maniere que ce soit.meme en redémarrant .

1 Dois je contacter norton pour le désinstaller et le réinstaller (pour récupérer ainsi les éventuelles clés disparues lors du scan)
2 faire une restauration d'une date a la veille du scan où tu pensais qu'ils m'ont fait supprimer certaines clés de Norton dans le registre.

sinon pour rien de résolu pour mes mises a jour 800B0100 ils doivent me recontacter :wink:
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

Pour Norton, il faut mieux le réinstaller pour que celle-ci soit clean. :)

L'idéal prends l'utilitaire de désinstallation de Norton comme cela la désinstallation sera propre.

http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924
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Re: probleme vista

Message par neofit »

ok ça y est ;Norton internet security désinstallé et réinstallé.(au moins , tranquille avec ça!)

reste toujours l'erreur 800B0100 pour framwork 3.5 , j'ai vais regardé ton lien car je crois que microsoft support me laisse tomber en plus de me faire faire des con..... :x : voici leur dernier message sympa:

Malheureusement, ce problème restant toujours présent malgré toutes nos tentatives, les seules solutions pour éviter ce blocage sont :



- Réinstaller Windows Vista complètement

- Cacher cette mise à jour, qui n'est pas essentielle pour le fonctionnement de Windows Vista.





Si vous voulez cacher cette mise à jour, merci de suivre ces procédures.
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Re: probleme vista

Message par bernard53 »

Pour cette erreur 800B0100 as tu vu ceci.

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr ... _PnMavDlgA

:coucou:
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Re: probleme vista

Message par neofit »

je vais aller voir ton lien .

je voudrais te demander ce que tu penses de de ce conseil que j'ai vu en faisant des recherches pour erreur 800B0100 : un internaute conseillait ceci à
un autre: (est ce que cette procédure est corecte et la recommandes-tu? ou est ce de la bidouille?)

Bonjour.

Il faut redemarrer en mode sans echec.
Aller dans le dossier windows supprimer le dossier Sofware distribution
(sans risque windows le recreara au redemarrage)
Ensuite il faut effacer l'historique des mises à jour et refaire un windows
update le laisser charger les update et les installer jusqu'au bout sans
rebooter .
Et voila le tour est joué.

Ce tips s'applique pour toute erreur de mise à jour.

Bonne journée à tous
Verrouillé