Partage d'imprimante vista64-xp32

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
TheMoustic
Novice
Novice

Partage d'imprimante vista64-xp32

Message par TheMoustic »

Avant d'aller moi même m'enfermer dans une camisole de force, je viens en dernier espoir poster dans cette section, après plusieurs heures (oui oui) de tests et de recherches...

J'ai un PC sous Vista intégral 64 bit, sur lequel est branchée ma Epson Stylus photo R200 en USB. Jusque là, tout va pour le mieux..

J'ai une autre PC, un portable avec Windaube XP 32 bit Pro. Il est connecté à ma freebox en wifi, elle même connectée au PC vista par ethernet. Le partage de fichiers est totalement OK, aucun problème à ce niveau là.
Mais quand, sur mon PC XP, je souhaite ajouter l'imprimante de mon PC Vista... L'imprimante est bien détectée, mais il me dit que les drivers seront automatiquement téléchargés, puis ensuite, que ceux-ci sont indisponibles sur le serveur donc: pas d'install possible..

J'ai téléchargé les drivers via le site d'Epson et je les ai installés sur mon PC xp et vista, et rien n'y fait (normal..). Quand je souhaite ajouter l'imprimante et qu'il me dit qu'il n'arrive pas à trouver les drivers, il me propose de lui indiquer le chemin d'un fichier .inf, alors je lui donne le chemin du dossier dans lequel le driver s'est installé. Il trouve le fichier, mais il me dit ensuite que windows ne peut pas localiser le bordel...

Sur mon PC vista, le partage d'imprimante est bien activé et sans mot de passe (sinon je ne pourrais pas voir l'imprimante via mon pc XP). J'ai essayé en cliquant droit sur l'icône de l'imprimante (sous vista) d'ajouter le pilote x86, mais là aussi impossible, il me dit que ce pilote n'est pas installer, alors que j'ai téléchargé et exécuter le driver pour xp dessus...

Bref, j'ai essayé plein de choses, sans succès... J'ai essayé de partager cette imprimante, toujours sur le même PC, mais en utilisant mon autre disque dur sur lequel j'ai XP, comme ça j'ai fait un partage XP-XP 32 bit. Ca fonctionne de XP à XP, donc c'est soit une histoire de droit (ce qui ne serait pas étonnant avec vista) soit une histoire d'incompatibilité vista64 - XP32.

Merci de votre aide !!
thienell
Novice
Novice
Configuration matérielle : Carte mère Asus P5QL-Pro - Proc.E8500 - 2*2G PC1066 OCZ
Vidéo N-Vidia GeForce 9800GT - Bi-écran CRT Samsung 19Pouces
Son Créative Audigy Platinium - Montage Pinnacle DV500 DVD
Graveur Pionner DVR 216D - 2 lecteurs virtuels Alcohol 120%
DD système ST3250410AS
DD stock: WD7500AACS-00D6B0 , 2*Max.6B250S0 ,
Max.6L300R0 , Max.7y250R0
Scanner Canon Lide 200- Imprimante Canon IP8500
Clavier & sourie Logitech - Son Altec Lansing
Double boot Vista 64 Bits/Xp pro 32 Bits

Re: Partage d'imprimante vita64-xp32

Message par thienell »

Bonjour "The Moustic"
Je viens de voir un autre post avec ton problème,qui est également le mien, même config. et même échec. Tu n' a toujours pas de solutions?
Pourtant il me semble que pour moi cela avait déjà fonctionné lors de l'instal. de ma partition Vista 64. Mais là, plus rien. Il ne veut pas ,comme toi ,installer les pilotes pour le portable sous XP 32 alors que ce sont les même que ceux installé sur ma partition XP 32 du fixe (double boot Vista/Xp sur le fixe).
Si tu a des nouvelles infos :idea: , je te remercie d'avance
A+
Verrouillé