Combien de mémoire faut-il pour Vista ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
perehache
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2007, 13:12

Combien de mémoire faut-il pour Vista ?

Message par perehache »

Bonjour à tous.
Je trouve mon PC ( HP t3707, processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core) assez lent parfois.
Je l'ai nettoyé avec CCleaner, il en avait besoin car il avait dû être infecté, mais malgré ce traitement il ne me semble pas assez rapide.
Il était vendu équipé d'une RAM 1 GB, mais je vois sur les pubs plusieurs PC équipés de 2 Giga, or si j'ouvre mon Gestionnaire des taches, onglet performances, je constate: mémoire physique 894 MB, cache 500 environ et Libre 20 environ, tombant souvent à zéro.
Est-ce là mon problème? Il faut l'équiper de 1 Giga de plus?
Merci de me répondre
JC
princess_sushis
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:45

Message par princess_sushis »

Bonsoir,
il me semble qu'1GO de ram est le strict minimum demandé pa windows pour vista, je suis pour ma part equipée de 2GO de ram, et il m'arrive que mon pc traine un peu :)
perehache
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2007, 13:12

Message par perehache »

merci, princess, pour ta réponse si rapide! Vista a l'air très gourmand, car sur mon PC portable, avec XP et une RAM de 512 MB, je constate que la répartition "cache" et "libre" est souvent de 250/250.
Merci, et à +
JC
Joblack666
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2007, 21:04
Localisation : midi-pyrénées

Message par Joblack666 »

je possède un E6600 avec 1go de ram et sous Vista j'utilise jusqu'a 60% de ressource memoire donc si tu souhaite faire autre chose (video par ex )voir même pour jouer un mimimun de 2Go est plutôt conseillé surtout que les nouveaux jeux sont plus gourmands sous Vista (200Mo de + en moyenne)
Verrouillé