Un virus qui a changé les mots de passe, que faire?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
pabloliva
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista , mais bloqué...
Amateur donc je ne connais pas vraiment

Un virus qui a changé les mots de passe, que faire?

Message par pabloliva »

Je vais vous expliquer mon problème...
Il y a quelques temps, un court circuit a grillé la carte mère de mon ordi, donc plus moyen de démarrer cet ordi...Après avoir changé cette carte, tout marchait bien, mais un virus est "apparu". Trojan.script (et la des nombres, je ne m'en souviens plus)...
Au début , je ne m'en suis pas soucié, mais au bout d'un moment, je me suis dit que j'allait faire un analyse pour voir d'où il venait. Ce que j'ai fait, et j'ai supprimé le dossier contaminé. J'ai refait une analyse avec bitdefender internet security, il me dit que tout va bien.

Quelques temps plus tards, un autre incident arrive, apparement vista est une copie, et je ois entrer le numéro de série ou attendre s. Comme je ne sais pas vraiment où il est, j'attends secondes.

Maintenant, ce fichu virus a changé les mots de passe ! Je ne peux donc plus rien faire, par exemple ma petite soeur n'avait pas de session administrateur, mais son MDP était lili. Maintenant, le mot de passe n'est plus le meme et pareil avec les session administrateurs... Je désespère.

Note : Je vous écrit ce message avec une sorte de "sous" breau, au démarrage, il y a possibilitée de switcher entre les deux, et donc là j'ai pris enter BIOS ou OS, je ne sais plus. C'est un peut comme les ordis a la Fnac, une sorte de démonstration, mais avec des possibilitées plus limitée ... Bref, je voudrait savoir si il est possible de "récupérer" mes données d'avant sans passer par une session...Je n'ai pas fait de sauvegarde par CD.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Un virus qui a changé les mots de passe, que faire?

Message par bernard53 »

Bonsoir

Je pense que ton pc est bloqué parce que windows la bloqué.

Il me semble que tu n'as pas précisé si la validation est bien faite d'où le blocage :!:

Qui t'as réinstallé ta carte mère.

Je pense que si la validation de Vista n'est pas faite le seul moyen est la validation par téléphone ou point ou tu es..

Normalement pas de soucis cela doit bien se passer.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Verrouillé