bonjour a tous,
je viens d'avoir internet et je l'ai installé sur mon ordinateur portable avec wifi mais je n'arrive pas a le mettre sur mon ordinateur fixe pourquoi?
peut ètre j'ai pas de carte ethernet?ou se trouve - t-elle?
merci d'avance
comment voir si mon ordinateur a une carte ethernet?
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: comment voir si mon ordinateur a une carte ethernet?
Bonsoir,
Pour la fonction réseau ethernet sur ton PC de bureau, 3 solutions :
1/ celle-ci est intégrée à la carte mère (cas le plus courant pour les PC grand public) => voir le 1 de l'image (connecteur RJ45)
2/ celle-ci est intégrée sur une carte fille dans un slot PCI => voir le 2 de l'image (dans ce cas précis, il n'y a pas de carte mais c'est la même connectique que pour 1)
3/ celle-ci n'a pas été intégrée (mais c'est plutôt rare !)

Bye,
lool
Pour la fonction réseau ethernet sur ton PC de bureau, 3 solutions :
1/ celle-ci est intégrée à la carte mère (cas le plus courant pour les PC grand public) => voir le 1 de l'image (connecteur RJ45)
2/ celle-ci est intégrée sur une carte fille dans un slot PCI => voir le 2 de l'image (dans ce cas précis, il n'y a pas de carte mais c'est la même connectique que pour 1)
3/ celle-ci n'a pas été intégrée (mais c'est plutôt rare !)

Bye,
lool
-
- Débutant
- Configuration matérielle : aucune
j'ai l'emplacement pour mettre le cable ethernet
c'est peut ètre les chipset de la carte ethernet?
merci a tous
c'est peut ètre les chipset de la carte ethernet?
merci a tous
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Dans le menu Windows, Rechercher, tu tapes devmgmt.msc et dans cartes réseaux regarde si ta carte ethernet est présente et dans ce cas si elle est activée.
@+
Dans le menu Windows, Rechercher, tu tapes devmgmt.msc et dans cartes réseaux regarde si ta carte ethernet est présente et dans ce cas si elle est activée.
@+