J'ai acheté récemment un nouveau pc qui malheureusement vient avec Windows Vista. Mon réseau est sur un pc avec Windows XP SP3. Lors du branchement du câble réseau sur Vista, le pc se connecte à un réseau inconnu, public, limité. J'ai modifié le nom du groupe de travail afin que celui-ci soit identique à celui utilisé sur les pc XP. J'ai mis le réseau inconnu à privé afin de pouvoir activer la recherche de réseaux et le partage de fichiers... .et toujours rien. Je ne vois que mon pc (je ne vois pas les deux autres pc branchés) et de plus, je suis incapable de me brancher sur internet.
Les adresses ip pour le TCPIP se font automatiquement sous Vista (et sous XP) pour le v4 et v6. J'ai été voir plusieurs tutoriels et forums et autres sans trouver vraiment une réponse qui fonctionne. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît? Est-ce qu'un tutoriel existe pour la connexion éthernet à un réseau existant qui décrirait étape par étape quoi faire ? J'ai vu sur un des sujets, un tutoriel de 7 pages mais celui-ci est pour la création d'un réseau pas pour la connexion à un réseau déjà existant.
Je vous remercie énormément.