Problème DHCP/Suffixe DNS [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Problème DHCP/Suffixe DNS [Résolu]

Message par jerem86 »

Bonjour,

J'ai un problème d'accès à Internet avec l'un de mes ordinateurs. J'ai une livebox, et je suis sous Vista Service Pack 2. L'ordinateur duquel j'écris marche très bien. Il se connecte normalement.
L'autre se connecte en apparence. Il me mettent accès réseau et Internet. J'ai accès à la configuration de la livebox, mais pas à Internet. Par ailleurs j'ai une adresse IP étrange.... Tous les autres équipements connectés ont une adresse IP genre 192.168.1.12 ou 192.168.1.13. La mienne est 192.168.1.98 ... Enfin, ca n'a peut-être rien a voir. Quand je vais voir les détails de la connexion, ils me mettent que le DHCP n'est pas activé. Et je n'ai pas non plus de suffixe DNS propre à la connexion. Alors que l'ordinateur qui arrive à se connecter en a.
On n'a pas non plus les mêmes IPv4 Serveurs DNS. J'ai apparement la bonne passerelle par défaut (192.168.1.1). C'est la même que pour le PC qui marche, mais les adresses IPv4 DNS sont totalement différentes (200.48.225.130 et 200.48.225.146) alors que sur le PC qui se connecte, les adresses IPv4 DNS sont 192.168.1.1. Je n'ai pas non plus d'IPv4 serveur DHCP. Alors qu'encore une fois, l'ordinateur en ligne, a l'adresse 192.168.1.1. Je suis allé voir dans les services, et j'ai essayé de redémarrer le client DNS, et le client DHCP, mais ça n'a rien changé. C'est quoi les bails ? Je n'ai pas de bail non plus ...

Merci d'avoir lu tout mon post. Il est un peu long, et peut-être pas très clair. Dites-moi si vous voulez une précision,
et merci pour toute réponse,

Jerem86

EDIT : J'ai réussi à me connecter finalement. Enfin, si on veut. Je suis aller dans les protocoles de connexion TCP, et j'ai changé manuellement les serveurs DNS. Mais le DHCP n'est toujours pas activé... C'est important ?
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS

Message par Lebub »

Bonjour

Peux tu nous dire quel type connexion (filaire, sans fil) tu utilises pour ce pc.

Vérifies que le protocole IPv6 soit désactivé.

Je confirme ta passerelle est la bonne (192.168.1.1) c'est l'adresse de la livebox.
Le "bail" concerne l'adresse Ip, il donne une date de début et de fin de validité .

Peux tu mettre une Ip fixe sur ce PC.
Et petite dernière ta livebox est elle une Inventel ou Sagem

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS

Message par jerem86 »

Bonjour,

J'utilise une connexion sans fil. Effectivement, je crois que le protocole IPv6 est activé. C'est une livebox Sagem. C'est le modèle récent. On avait eu des problèmes avec l'ancien, donc on l'a remplacé.

J'ai désactivé le protocole IPv6, mais le DHCP n'est toujours pas activé.
Comment on peut avoir une IP fixe ? J'ai essayé de mettre une IP statique à l'aide du panneau de configuration de la livebox, mais ça n'a pas marché.

merci de ta réponse,
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS

Message par Lebub »

re,

L'ip fixe est a rentrer sur l'ordi pas sur la livebox

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS

Message par jerem86 »

Ah d'accord.

Mais comment ? Et à quoi sert une IP fixe ?

Merci,
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS

Message par Lebub »

Bonjour

Avant tout autre chose peux tu vérifier que l'Ipv6 soit réellement désactivé.
Pour cela dans l'invité de commande tu saisis cmd puis ok et dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisis ipconfig_/all ( _étant un espace).
Sur la ligne Ipv6 regarde si elle contiend une adresse Ip

Alors l'Ip fixe n'est pas une obligation, mais pour établir un réseau c'est préférable et évite un léger ralentissement dû au requête sur le serveur DHCP .

Donc pour une Ip fixe sur vista procéder comme suit (il existe d'autre possibilité):
Cliquer sur Démarrer
Puis Cliquer ensuite sur Centre de Réseau et partage (en haut sur le bandeau)
Cliquer sur Voir le statut
Dans cette nouvelle fenêtre tu cliques sur Propriétés et tu sélectionnes le protocole TCP/IpV4 puis propriétés

Tu cliques sur utiliser l'Ip suivante.
tu saisis une Ip comprises entre 192.168.1.201 et 192.168.1.254
Pour le masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Puis sélectionnes "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
Tu saisis : 192.168.1.1 (ip de la livebox qui servira de serveur DNS)

Voilà pour un début.

Sinon as tu essayé un reset de ta livebox avant d'associer ce PC en Wifi.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS [RESOLU]

Message par jerem86 »

D'accord.

C'est ce que je vais faire.

Merci beaucoup pour ta réponse, pour vos réponses.

Oui, j'avais déjà essayé un reset de la livebox, mais ça n'avait donné aucun résultat, mais maintenant ça marche bien.

Bonne journée,
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Problème DHCP/Suffixe DNS

Message par Lebub »

Bonjour

Ton souci est donc Résolu ?

Sans doute les mystères de la connexion Sans fil

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé