acces denied sur c [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
davebond747
Novice
Novice

acces denied sur c [resolu]

Message par davebond747 »

boujour a tous voila je suis sous vista et ayant plusieures utilisateurs sur mon pc j ai voulu bloquer l acces a certain dossier mais voila je n arrive plus moi meme en tant qu administrateur a ouvrir c ( acces denied ) j ai essayé d aller dans propieté onglet securité mais il me mets que je n ai pas l acces meme si je vais dans explorateur windows clic droit ouvrir en tant qu admin ca ne va pas je ne sais pas faire de restauration systeme je ne sais meme pas mettres mes document sur cd car refuse de gravé ( photo de mariage et compagnie) il y avais une solution proposé de reaffecté un nouveau propietaire dans propiété securité , avancé, propiétaire mais dans propriétaire actuel il est marqué impossible d afficher le propriétaire actuel et je ne sais pas selectionné le seul nouveau propriétaire disponnible enfin voila je suis dans une belle galére merci a tous pour vos reponses
Modifié en dernier par davebond747 le 09 août 2009, 20:02, modifié 1 fois.
Lebub
Support
Support

Re: acces denied sur c

Message par Lebub »

Bonjour

Petit conseil pour tes prochains messages, essais d'aérer ton texte pour une meilleure compréhension, parceque là je suis même pas sur d'avoir tout compris.

Ceci dit as tu la possibilité de créer un nouveau compte admin afin de rétablir les droits (onglet sécurité) sur le disque dur C.

Pour la restauration système je pense que cela ne servira à rien, car cela ne doit pas rétablir les autorisations(??)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
davebond747
Novice
Novice

oui déso ce genre de forum c est une premiere pour moi mais il m est impossible de créer un nouveau compte utilisateur car il me mets "impossible d afficher le propiétaire actuel" et je ne sais pas selectionner le seul utilisateur présent dans cet onglet
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

Une des soultions est de suivre ce tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html

Attention à utiliser avec parcimonie

Si cela fonctionne avec ce lien désactive ce compte comme indiqué dans la procédure.

PS]
En apparté:
oui déso ce genre de forum c est une premiere pour moi
Première ou pas je te demande de faire un effort pour la présentation de ton texte, juste pour pouvoir répondre le plus efficacement à tes questions.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous avons aussi notre propre tuto pour faire apparaître le compte Grand Administrateur :wink:

http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... r-a236.htm
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... um-t68.htm

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
davebond747
Novice
Novice

voila j ai suivi la procedure pour avoir le compte administrateur. neamoins il m est toujours impossible de rentrer dans "c" . voici comment j ai procedé "c" clique droit /propriété/sécurité/avancé/propriétaire. et la sous cet onglet dans le champ "propriétaire actuel " il est mis "Impossible d’afficher le propriétaire actuel." et si je clique sur modifié il me met ce message " impossible d ouvrir l editeur de controle d acces" je galere de trop mais merci de votre patience a tous pour vos diverses solutions
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

Oulalalala cela sent le pâté.
Bon tout de suite je n'ai pas de machine équipé de vista, dès que cela sera le cas je regarde cela.

PS]
@Chantal
Exact autant pour moi, mais j'aime bien celui de marie aussi :mrgreen: et puis avec votre avatar qui se ressemble comme deux gouttes d'eau je m'y perd moi
davebond747
Novice
Novice

plus de volontaire pour une solution ??
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Le hic est que nous sommes en pleine période estivale et de ce fait le nombre d'intervenant est en baisse.

Donc il te faudra t'armer de patience, ceci dit il existe une solution si tu ne peux attendre d'autres avis, radicale je te l'accorde, cela serait la réinstallation en configuration usine de ton PC.

@+
davebond747
Novice
Novice

merci mais je crois que je vais m armer de patience un petit peu :D
davebond747
Novice
Novice

sinon au pire tu crois que c est possible de demonter le portable et de brancher le hd en slave sur un autre ordi histoire de recuppérer mes documents???
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Oui c'est possible. :wink:
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
davebond747
Novice
Novice

merci
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

En complément as tu simplement essayé de copier tes docs sur un DD externe via une connexion USB.

@+
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Pour ton Disque c: essai ceci.

1 ère solution:
Ouvrir l’explorateur> clique droit sur C: Onglet Sécurité, avancée, onglet "propriétaire"
Dans l’immédiat l’inscription sous « Propriétaire actuel est : TrustedInstaller
Laisser comme cela
Par contre bien vérifier que cela figure aussi.
Image

Remettez vous les droits (au moins, au compte administrateur.)

Mais si cela ne fonctionne pas faire ceci en plus.
Toujours depuis l’explorateur de Windows :
Clique droit sur C: Propriétés - Onglet Sécurité - Onglet
Modifier et vérifier que les autorisations sont comme cela :

Image

Utilisateurs authentifiées. Aucune autorisations
Utilisateurs (Pc de xxxxx\Utilisateurs) .
Autorisations :
Lecture et exécutions
Affichage du contenu des dossiers.
Lecture

Seul SYSTEM et ADMINISTRATEUR ont tous les droits:
Image

2 ème solution:
Tu as peux être une autre possibilité pour avoir les autorisations.
Regarde cela.
Démarrer>exécuter tapes regedit.
Ensuite rends toi a cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software
Clique droit dessus puis autorisations dans le menu déroulant.

Image

Maintenant avec l'onglet Avancé ou Ajouter tu as la possibilité normalement de te redonner les droits d'accès.

Onglet Avancé>Autorisations (tu dois à ce stade avoir les mêmes noms que dans la fenêtre affichée au départ).

Vérifies Onglet Propriétaires que ta session est bien présente.

Si ta session ou rien n’apparait dans NOM
Clique sur autre Utilisateurs du groupe>onglet Emplacements ou inscrit toi-même le nom correspondant dans la section :

entrée le nom de l’objet à sélectionner .

Donc l'onglet Autorisations vérifie cela.

Image

Puis en double cliquant sur. <non héritée > vérifier que les autorisations sont cochées.

*** Par précaution et comme toujours si on veux toucher au registre toujours effectuer une sauvegarde de celui ci avant.

:coucou:

PS: la deuxième solution fonctionne plus souvent donc a essayer en premier. :mrgreen:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Verrouillé