Impossible de redémarrer vista !
Impossible de redémarrer vista !
Bonsoir à tous,
J'espère que j'arriverai à être assez clair dans mes propos concernant mon problème que je vais vous exposer.
En effet, hier soir, j'ai démarré mon pc, tout fonctionnait normalement jusqu'à ce qu'apparaisse (après la barre de chargement de windows) le logiciel startup repair.
Il me demande de choisir une langue, et ensuite me dit que windows a rencontré des problèmes et qu'il doit les trouver et réparer. Je l'ai laissé tourner toute la nuit, sans résultat. Il ne s'arrête jamais et ne trouve rien.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais rien n'y fait.
J'ai également essayé de restaurer mon système à une date ultérieure mais encore là, rien du tout, il tourne et ne restaure pas.
Par contre, j'ai pu voir que Windows update avait réalisé des mises à jour le matin même où mon pc commençait à buguer.
J'ai vraiment chercher partout sur le net, et n'ai rien trouvé.
J'espère vivement que vous pourrez apporter une solution à mon problème.
Cordialement.
J'espère que j'arriverai à être assez clair dans mes propos concernant mon problème que je vais vous exposer.
En effet, hier soir, j'ai démarré mon pc, tout fonctionnait normalement jusqu'à ce qu'apparaisse (après la barre de chargement de windows) le logiciel startup repair.
Il me demande de choisir une langue, et ensuite me dit que windows a rencontré des problèmes et qu'il doit les trouver et réparer. Je l'ai laissé tourner toute la nuit, sans résultat. Il ne s'arrête jamais et ne trouve rien.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais rien n'y fait.
J'ai également essayé de restaurer mon système à une date ultérieure mais encore là, rien du tout, il tourne et ne restaure pas.
Par contre, j'ai pu voir que Windows update avait réalisé des mises à jour le matin même où mon pc commençait à buguer.
J'ai vraiment chercher partout sur le net, et n'ai rien trouvé.
J'espère vivement que vous pourrez apporter une solution à mon problème.
Cordialement.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Impossible de redémarrer vista !
Bonsoir doudou062,
Une mise à jour qui s'est mal finalisée sans doute.
Je présume que c'est un PC de marque ou Vista était pré-installé et que tu n'as donc pas le DVD d'installation de vista ?
Si c'est bien le cas, suis cette procédure pour télécharger et graver WinRE et réparer le démarrage de ton Vista :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Bonne chance,
@+
Une mise à jour qui s'est mal finalisée sans doute.
Je présume que c'est un PC de marque ou Vista était pré-installé et que tu n'as donc pas le DVD d'installation de vista ?
Si c'est bien le cas, suis cette procédure pour télécharger et graver WinRE et réparer le démarrage de ton Vista :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Bonne chance,
@+
Ok Ok merci pour cette réponse rapide 
Je vais essayer tout ça !
Sachant que j'ai deux partitions, une pour les logiciels où est installé Windows, et une pour les données, je ne vais pas rien perdre ? C'est uniquement pour réparer vista?
Merci

Je vais essayer tout ça !
Sachant que j'ai deux partitions, une pour les logiciels où est installé Windows, et une pour les données, je ne vais pas rien perdre ? C'est uniquement pour réparer vista?
Merci

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Oui en effet, c'est pour tenter de réparer le démarrage de Vista.
Ta partition de données n'est pas concernée.
@+
Oui en effet, c'est pour tenter de réparer le démarrage de Vista.
Ta partition de données n'est pas concernée.
@+
Ok merci !!
Je teste ça et je t'en tiens informé.
Cordialement =)
Je teste ça et je t'en tiens informé.
Cordialement =)
Je suis à la tentative de réparation de windows et ça à l'air super long ...
Avec startup repair, ça me fait le même truc mais en anglais.
Ca n'a pas vraiment l'air de fonctionner ...
Avec startup repair, ça me fait le même truc mais en anglais.
Ca n'a pas vraiment l'air de fonctionner ...

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Relance l'environnement WinRE en démarrant le système sur le CD que tu viens de graver.
Au dernier écran, tu tentes unes restauration système à une date antérieure.
Si la restauration ne réussit pas, tu relances WinRE et au dernier écran, tu sélectionnes l'Invite de commandes.
Dans le prompt, tu copies-colles :
chkdsk_c:_/f
C étant censé être la partition qui supporte Vista. Adapter si ce n'est pas le cas.
Tu valides par Entrée, et tu laisse faire l'analyse (tu redémarres le PC si ça t'est demandé).
Tu retentes un démarrage normal de Vista.
Si Vista ne veut toujours pas démarrer, tu refais la procédure avec la commande :
chkdsk_c:_/r
@+
Relance l'environnement WinRE en démarrant le système sur le CD que tu viens de graver.
Au dernier écran, tu tentes unes restauration système à une date antérieure.
Si la restauration ne réussit pas, tu relances WinRE et au dernier écran, tu sélectionnes l'Invite de commandes.
Dans le prompt, tu copies-colles :
chkdsk_c:_/f
C étant censé être la partition qui supporte Vista. Adapter si ce n'est pas le cas.
Tu valides par Entrée, et tu laisse faire l'analyse (tu redémarres le PC si ça t'est demandé).
Tu retentes un démarrage normal de Vista.
Si Vista ne veut toujours pas démarrer, tu refais la procédure avec la commande :
chkdsk_c:_/r
@+
Je ne peux pas essayer ! Lorsque je choisis la partition sur laquelle Vista est installé, il ne me propose pas les 5 choix. Il répare automatiquement...
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu n'as pas donc le dernier écran, voilà qui est bien embêtant, car c'était la seule option pour tenter des procédures avec WinRE
Essaye alors cette manip' :
Tu arrêtes complètement le PC.
Tu déconnectes tout branchement d'alimentation et tu appuies pendant une trentaine de secondes sur le bouton Power.
Tu reconnectes tout et tu retentes un démarrage de Vista.
Si Vista s'ouvre, tu procèdes immédiatement à une restauration système à une date antérieure.
@+
Tu n'as pas donc le dernier écran, voilà qui est bien embêtant, car c'était la seule option pour tenter des procédures avec WinRE

Essaye alors cette manip' :
Tu arrêtes complètement le PC.
Tu déconnectes tout branchement d'alimentation et tu appuies pendant une trentaine de secondes sur le bouton Power.
Tu reconnectes tout et tu retentes un démarrage de Vista.
Si Vista s'ouvre, tu procèdes immédiatement à une restauration système à une date antérieure.
@+
Négatif ! Ca ne fonctionne toujours pas ...
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Désolée .... plus d'idée
Il semble que le démarrage de Vista se soit bloqué complètement.
Il te faut envisager une ré-installation de Vista, soit par la partition cachée, soit par le CD de restauration que tu as du graver lors de la 1ère mise en service du PC.
Cela restaurera ta partition C en configuration d'usine, c'est à dire tel qu'il était lors de la 1ère mise en service du système.
Fais de suite en suivant, avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels, toutes les mises à jour par Windows Update en cliquant à plusieurs reprises sur Rechercher des mises à jour, jusqu'à ce que Windows Update indique qu'il n'en a plus à te proposer.
Dans la mesure où tes données sont sur l'autre partition (très bonne initiative
) tu ne devrais perdre aucune donnée.
@+
Désolée .... plus d'idée

Il semble que le démarrage de Vista se soit bloqué complètement.
Il te faut envisager une ré-installation de Vista, soit par la partition cachée, soit par le CD de restauration que tu as du graver lors de la 1ère mise en service du PC.
Cela restaurera ta partition C en configuration d'usine, c'est à dire tel qu'il était lors de la 1ère mise en service du système.
Fais de suite en suivant, avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels, toutes les mises à jour par Windows Update en cliquant à plusieurs reprises sur Rechercher des mises à jour, jusqu'à ce que Windows Update indique qu'il n'en a plus à te proposer.
Dans la mesure où tes données sont sur l'autre partition (très bonne initiative

@+