partitionner, formater
partitionner, formater
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil ! Sous Vista 32 Premium je veux mettre en oeuvre un disque SATA supplémentaire destiné à recevoir des sauvegardes Ghost et diverses applications. Donc, en tout, cela fait deux partitions: une pour les sauvegardes; une autre pour les applications. Bien entendu je vais employer "Gestion des disques" Type de disque: basique. Mais quelle "...type de partition ..." dois-je choisir ? Une partition principale ou une partition étendue ? Merci pour vos avis. MR:-)
J'ai besoin d'un conseil ! Sous Vista 32 Premium je veux mettre en oeuvre un disque SATA supplémentaire destiné à recevoir des sauvegardes Ghost et diverses applications. Donc, en tout, cela fait deux partitions: une pour les sauvegardes; une autre pour les applications. Bien entendu je vais employer "Gestion des disques" Type de disque: basique. Mais quelle "...type de partition ..." dois-je choisir ? Une partition principale ou une partition étendue ? Merci pour vos avis. MR:-)
Pour ma part je suis plus dans l'optique de creer uniquement de la partition principale, et en disque non dynamique.
Mais comme partout, les informaticiens ont aussi leurs gouts et couleurs propre ^_^
L'utilitée des partitions étendues était surtout pour windows 98.
Etant donné qu'on peut faire jusqu'a 4 partitions principales par dur, autant ne pas se priver. Au moins elles sont toutes potentiellement bootables.
Mais comme partout, les informaticiens ont aussi leurs gouts et couleurs propre ^_^
L'utilitée des partitions étendues était surtout pour windows 98.
Etant donné qu'on peut faire jusqu'a 4 partitions principales par dur, autant ne pas se priver. Au moins elles sont toutes potentiellement bootables.
Prtitionner, formater
Ouah! Merci à tous: je suis heureux. ! MR:-)
- milou2mars
- Débutant
ben ça va meny, à l'aise dans tes pompes!!!
le moins que l'on puisse dire c'est que tu as de l'espace
le moins que l'on puisse dire c'est que tu as de l'espace

C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
- shattered_faith
- Support

Quel est l'interêt d'avoir d'avoir autant d'espace ?? T'es comme ces gens qui tout et n'importe quoi

Et quel est donc ton secret pour créer plus de quatre partitions ?
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

Lol, désolé pour l'espace mais c'est ma config Dell qui est comme cela.
Sinon, c'est juste que j'ai Linux d'installer sur le premier disque et que apparemment, Vista ne détecte pas la partition étendue créée avec Linux (une ubuntu).
Mais ca fait bizarre de voir cela quand même ...
Sinon, c'est juste que j'ai Linux d'installer sur le premier disque et que apparemment, Vista ne détecte pas la partition étendue créée avec Linux (une ubuntu).
Mais ca fait bizarre de voir cela quand même ...

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------