Disques durs C et D
Disques durs C et D
Bonsoir
Je viens de faire l'acquisition d'un ordi, je ne suis pas très calée en informatique et j'ai un problème (enfin je ne sais pas vraiment si c'en est un !) en ce qui concerne les disques durs C: et D:. En fait j'aurais plutot une question à vous poser : est ce qu'il est possible de configurer D: comme étant le disque dur par défaut ? Parce qu'il fait 181 Go contre 44 pour C:, qui est déjà plein. est ce qu'il faut que je transfère tout de C: à D:, et que j'ouvre à chaque fois le dossier de D: dès que je veux placer un nouveau fichier, logiciel, ou autre dans mon ordinateur ? je pense que je me suis fait comprendre, même si j'ai du mal à m'expliquer. ^^
Bonne soirée à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un ordi, je ne suis pas très calée en informatique et j'ai un problème (enfin je ne sais pas vraiment si c'en est un !) en ce qui concerne les disques durs C: et D:. En fait j'aurais plutot une question à vous poser : est ce qu'il est possible de configurer D: comme étant le disque dur par défaut ? Parce qu'il fait 181 Go contre 44 pour C:, qui est déjà plein. est ce qu'il faut que je transfère tout de C: à D:, et que j'ouvre à chaque fois le dossier de D: dès que je veux placer un nouveau fichier, logiciel, ou autre dans mon ordinateur ? je pense que je me suis fait comprendre, même si j'ai du mal à m'expliquer. ^^
Bonne soirée à tous !
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Disques durs C et D
Bonjour,
Tu n'as pas précisé la marque de ton PC.
Si seulement 44 Go ont été réservés par le constructeur pour le système d'exploitation, il te faut donc l'alléger de tous tes dossiers personnels en appliquant cette procédure :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t339.htm
Cela va te rendre un peu de place sur C.
Mais si tu veux utiliser plutôt D pour le système d'exploitation, il n'y a hélas pas d'autres solutions que ré-installer Vista sur D et selon la marque de ton PC, il n'est pas dit que ce soit possible.
As-tu un DVD de Vista fourni avec le PC ?
Il y a aussi l'histoire de la partition de Recovery et voir où elle se trouve ?
@+
Tu n'as pas précisé la marque de ton PC.
Si seulement 44 Go ont été réservés par le constructeur pour le système d'exploitation, il te faut donc l'alléger de tous tes dossiers personnels en appliquant cette procédure :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t339.htm
Cela va te rendre un peu de place sur C.
Mais si tu veux utiliser plutôt D pour le système d'exploitation, il n'y a hélas pas d'autres solutions que ré-installer Vista sur D et selon la marque de ton PC, il n'est pas dit que ce soit possible.
As-tu un DVD de Vista fourni avec le PC ?
Il y a aussi l'histoire de la partition de Recovery et voir où elle se trouve ?
@+
Tout d'abord merci, dès que j'aurais un peu de temps j'appliquerai cette procédure.
Sinon c'est un ordinateur MSI, et je ne crois pas avoir reçu de DVD Visa...
En ce qui concerne la partition, Recovery je ne l'ai pas trouvé...
Dans tous les cas merci pour votre aide !
Sinon c'est un ordinateur MSI, et je ne crois pas avoir reçu de DVD Visa...
En ce qui concerne la partition, Recovery je ne l'ai pas trouvé...
Dans tous les cas merci pour votre aide !
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Pourrais-tu nous poster une capture de ta Gestion des disques ?
Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
Pour faire une capture d'écran -> topic808.html
@+
Pourrais-tu nous poster une capture de ta Gestion des disques ?
Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
Pour faire une capture d'écran -> topic808.html
@+
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Désolé pour l'incruste, mais il y a peut-être une alternative :
Si C: et D: sont deux partition du même disque physique, on peut réduire la partition D: pour étendre la C:
Si ce sont vraiment deux disques physiques, alors là...
La capture d'écran demandée par Chantal nous éclairera.
Désolé pour l'incruste, mais il y a peut-être une alternative :
Si C: et D: sont deux partition du même disque physique, on peut réduire la partition D: pour étendre la C:
Si ce sont vraiment deux disques physiques, alors là...
La capture d'écran demandée par Chantal nous éclairera.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Par rapport à ta capture de Gestion des disques.
Il ne faut pas que tu touches donc à celle qui est identifiée "Configuration EISA".
C'est là que ce trouve les fichiers de Recovery qui te permettront de ré-installer Vista "en configuration d'usine" par cette partition.
Regarde aussi ton manuel pour créer le CD de Recovery, on n'est jamais assez prudent !
Tu as donc bien 2 partitions :
C 43.95 Go avec Vista installé
D 181.13 Go
Tu peux comme te l'indique Ycor repartitionner ces disques durs, mais le PC est quand même tout neuf, et il faudrait vérifier ce qui est indiqué dans les clauses de la garantie du constructeur.
Soit tu déplaces et enregistres tes données personnelles comme expliqué plus haut.
Pour le repartitionnement, si c'est l'option que tu choisis (après avoir vérifié les clauses de la garantie), tu peux le faire avec Easus en suivant ces tutos
http://tuto-b.comli.com/1_4_EASEUS.html
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=305
Tiens-nous au courant,
@+
Par rapport à ta capture de Gestion des disques.
Il ne faut pas que tu touches donc à celle qui est identifiée "Configuration EISA".
C'est là que ce trouve les fichiers de Recovery qui te permettront de ré-installer Vista "en configuration d'usine" par cette partition.
Regarde aussi ton manuel pour créer le CD de Recovery, on n'est jamais assez prudent !
Tu as donc bien 2 partitions :
C 43.95 Go avec Vista installé
D 181.13 Go
Tu peux comme te l'indique Ycor repartitionner ces disques durs, mais le PC est quand même tout neuf, et il faudrait vérifier ce qui est indiqué dans les clauses de la garantie du constructeur.
Soit tu déplaces et enregistres tes données personnelles comme expliqué plus haut.
Pour le repartitionnement, si c'est l'option que tu choisis (après avoir vérifié les clauses de la garantie), tu peux le faire avec Easus en suivant ces tutos
http://tuto-b.comli.com/1_4_EASEUS.html
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=305
Tiens-nous au courant,
@+
Je ne suis pas vraiment douée en informatique, alors je pense que je vais opter pour la première option, c'est à dire déplacer mes dossiers perso.
En tout cas, merci beaucoup à tous les 2 pour votre à aide, je vous tiens au courant oui !
Bonne journée (:
En tout cas, merci beaucoup à tous les 2 pour votre à aide, je vous tiens au courant oui !
Bonne journée (:
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoir
@Chantal : Le redimensionnement des partitions pourrait être "interdit" par la garantie ???
@Chantal : Le redimensionnement des partitions pourrait être "interdit" par la garantie ???

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
On ne sait jamais, il ne faut pas oublier que le PC est neuf, il faut donc que notre amie Lou, vérifie les termes de la garantie.
On ne sait jamais avec les constructeurs, s'il y a un problème par la suite et qu'on lui dise que la garantie ne joue pas parceque ce ne sont pas les partitions d'origine.
@+
On ne sait jamais, il ne faut pas oublier que le PC est neuf, il faut donc que notre amie Lou, vérifie les termes de la garantie.
On ne sait jamais avec les constructeurs, s'il y a un problème par la suite et qu'on lui dise que la garantie ne joue pas parceque ce ne sont pas les partitions d'origine.
@+
-
- Vistanaute Confirmé
Bonsoir
Ce serait mesquin, mais tu as raison, on ne sait jamais.
Pourtant, elle n'a aps trop le choix. Sur mon PC, j'ai mis tous mes dossiers personnels (documents, images, musique, etc...) Sur D: et pourtant mon C: fait quand même 43Go. Elle sera donc vite à l'étroit.
Ce serait mesquin, mais tu as raison, on ne sait jamais.
Pourtant, elle n'a aps trop le choix. Sur mon PC, j'ai mis tous mes dossiers personnels (documents, images, musique, etc...) Sur D: et pourtant mon C: fait quand même 43Go. Elle sera donc vite à l'étroit.

Voilà, j'ai deplacé mes fichiers personnels, il y a maintenant 14,6 Go libres sur le disque C: ! Je me demandais : est ce qu'il est possible de deplacer les "programmes" que j'ai installés sur mon ordinateur (iTunes, Windows live messenger, ...) sur le disques D: ?
Encore merci pour votre aide !
Encore merci pour votre aide !
-
- Vistanaute Confirmé
BonsoirLou a écrit :Je me demandais : est ce qu'il est possible de deplacer les "programmes" que j'ai installés sur mon ordinateur (iTunes, Windows live messenger, ...) sur le disques D: ?
Malheureusement pas. Si tu le fais, ils ont de grand risques de ne plus fonctionner.
Il faudrait:
- désinstaller les programmes
- créer un répértoire Programmes dans D:
- Réinstaller les programmes dans ce nouveau répértoire

D'accord. Mais quand j'installerai un nouveau programme à l'avenir, je pourrai l'installer sur le disque D: ? Il faut alors que je crée un dossier Programmes ?
merci !
merci !
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
Oui. À quelques rares exceptions près, on peut toujours choisir à quel endroit on veut installer un programme. Parfois il nous le demande, parfois il faut choisir l'option "Personalisée" À toi ensuite de lui indiquer dans quel répértoire il doit s'installer.
Quand à créer un répértoire Programmes sous D: ce n'est qu'une suggestion de confort. Tu peux aussi le nommer "Mes Programmes" ou "Patate" ou "m2156$@*hjwegf", c'est comme tu le sens.
Tu peux aussi installer tes programmes directement à la racine de D:, mais ça fera vite désordonné (chenit comme on dit chez nous).
Oui. À quelques rares exceptions près, on peut toujours choisir à quel endroit on veut installer un programme. Parfois il nous le demande, parfois il faut choisir l'option "Personalisée" À toi ensuite de lui indiquer dans quel répértoire il doit s'installer.
Quand à créer un répértoire Programmes sous D: ce n'est qu'une suggestion de confort. Tu peux aussi le nommer "Mes Programmes" ou "Patate" ou "m2156$@*hjwegf", c'est comme tu le sens.
Tu peux aussi installer tes programmes directement à la racine de D:, mais ça fera vite désordonné (chenit comme on dit chez nous).