Détection de périphériques réseau sans fil

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
kalahaine
Novice
Novice

Détection de périphériques réseau sans fil

Message par kalahaine »

Bonsoir à tous,

j'ai acheté il y a quelques jours une chaine hifi equipée d'un dispositif wifi. C'est d'ailleurs pour cette fonction que je l'ai choisie.
Celle ci accède bien à mon réseau puisque je vois mes partages réseau dessus et que j'accède à des webradios.

Seulement, je ne parviens pas a streamer la musique de mon pc vers cette chaine hifi car elle n'est pas detectée dans les périphériques réseau.

Mon réseau est privé, la chaine a une IP fixe, mon réseau local fonctionne, etc.

Je n'arrive pas a determiner comment faire en sorte de detecter ce periphérique.

Avez vous des idées ?

D'avance merci et bonne soirée.
Lebub
Support
Support

Re: Détection de périphériques réseau sans fil

Message par Lebub »

Bonjour

Peux tu nous indiquer quel genre de routeur tu possèdes (ex livebox, freebox.....) et le modèle de ta chaine Hifi.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
kalahaine
Novice
Novice

Message par kalahaine »

Lebub, merci pour ta réponse, je commence à désespérer...
Alors, mon routeur est une NeufBox4 et la chaine hifi une Akai AMP-41W.
Je suis parti sur cette marque car leur réputation sur les amplis n'est plus à faire et parce que la chaine n'était pas trop chère, mais j'aurais dû regarder auparavant s'il y avait un vrai support parce que le leur est pourri...

Info complémentaire : hier, j'ai tenté de detecter la chaine hifi sur un autre pc sous vista, lui aussi connecté en wifi mais sur lequel je n'avais bidouillé aucun partage. J'ai donc activé le partage sur le réseau et j'ai enfin aperçu la chaine hifi dans windows media player. Seulement cette fois pas moyen de l'autoriser, le bouton était grisé...

Toute aide est la bienvenue :)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonsoir

As tu la possibilité d'activer le protocole UPnP ( Le but de l'UPnP est de permettre à des périphériques de se connecter aisément) sur ta neufbox ?

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
kalahaine
Novice
Novice

Message par kalahaine »

Lebub, l'UPNP est bien activé sur ma box.

Element important, je suis parvenu a faire apparaître la chaine hifi dans le centre de réseau et partage sur un pc sous vista qui n'avait aupravant pas été configuré pour autoriser les partages.
Et en y regardant de plus prés il semblerait que ce soit l'option "découverte des réseau" qui pose probleme sur mon pc. J'ai en effet modifié certaines regles du pare feu, si bien que l'état "découverte du réseau" a le statut "personnalisé" sur mon poste.
Verrouillé