impossible d'effacer 2 fichiers du bureau : qui peut m'aider
-
- Novice
- Configuration matérielle : Ordinateur portable Fujitsu siemens amilo XI2428 ; Vista.
impossible d'effacer 2 fichiers du bureau : qui peut m'aider
Bonjour,
J'ai téléchargé il y a qq temps deux polices de caractères pour Word nommées alphonetic. Il s'est placé sur le bureau deux fichiers (quand je fais "propriété", il est dit que ce sont des fichiers de type "police true type ttf".
Impossible de les supprimer (je n'utilise pas la police) ; quand je fais clic droit puis supprimer, il s'affiche "cette action ne peut être effectuée car le fichier est ouvert dans un autre programme", même si je n'ai rien ouvert sur l'ordi.
Qui peut m'aider ; j'ai ces icones sur mon bureau depusi des mois.
Merci beaucoup.
Sylvie
J'ai téléchargé il y a qq temps deux polices de caractères pour Word nommées alphonetic. Il s'est placé sur le bureau deux fichiers (quand je fais "propriété", il est dit que ce sont des fichiers de type "police true type ttf".
Impossible de les supprimer (je n'utilise pas la police) ; quand je fais clic droit puis supprimer, il s'affiche "cette action ne peut être effectuée car le fichier est ouvert dans un autre programme", même si je n'ai rien ouvert sur l'ordi.
Qui peut m'aider ; j'ai ces icones sur mon bureau depusi des mois.
Merci beaucoup.
Sylvie
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: impossible d'effacer 2 fichiers du bureau : qui peut m'aider
Bonsoir Sylvie,
Télécharge Unlocker, ici par exemple => http://www.commentcamarche.net/telechar ... 1-unlocker
Tu y auras accès par le pop up (clé droite sur le fichier que tu veux supprimer). Il ne sera supprimé probablement qu'après le prochain redémarrage.
Bye,
lool
Télécharge Unlocker, ici par exemple => http://www.commentcamarche.net/telechar ... 1-unlocker
Tu y auras accès par le pop up (clé droite sur le fichier que tu veux supprimer). Il ne sera supprimé probablement qu'après le prochain redémarrage.
Bye,
lool
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Oui exact, c'est beaucoup plus sûr à la source ... erreur de ma part.
Désolé.
lool
Oui exact, c'est beaucoup plus sûr à la source ... erreur de ma part.
Désolé.
lool
-
- Novice
- Configuration matérielle : Ordinateur portable Fujitsu siemens amilo XI2428 ; Vista.
impossible effacer fichiers : suite !
Merci pour votre réponse ;
J'ai télécharé unlocker comme vous m'avez dit, puis ai fait clic droit sur mes deux fichiers "alphonectic" que je ne réussis pas à effacer ; j'ai sélectionné ce qui était dans la fenêtre qui s'ouvrait et ai choisi "débloquer" ; j'ai ensuite redémarré l'ordi... et ces fichus deux fichiers dont je parlais dans le message précédent SONT TOUJOURS LA !
J'ai raté quelque chose ou bien unlocker ne marhe pas là ?
Au secours, y en a marre de ces deux fichiers sur mon bureau depuis des mois et impossible à enlever !
Merci
Sylvie
J'ai télécharé unlocker comme vous m'avez dit, puis ai fait clic droit sur mes deux fichiers "alphonectic" que je ne réussis pas à effacer ; j'ai sélectionné ce qui était dans la fenêtre qui s'ouvrait et ai choisi "débloquer" ; j'ai ensuite redémarré l'ordi... et ces fichus deux fichiers dont je parlais dans le message précédent SONT TOUJOURS LA !
J'ai raté quelque chose ou bien unlocker ne marhe pas là ?
Au secours, y en a marre de ces deux fichiers sur mon bureau depuis des mois et impossible à enlever !
Merci
Sylvie
-
- Support
Re: impossible effacer fichiers : suite !
Bonjour,
En préambule :
Pourquoi as-tu effacé ton premier sujet ? Il faut le conserver au contraire et continuer sous ce même sujet tant qu'il n'est pas résolu ... c'est le seul moyen donné à tous de pouvoir suivre !
Bon, donc tu fais clic droit sur le fichier ... quel est le message qui est affiché dans la fenêtre Unlocker ?
As-tu également essayé de faire "Effacer" ?

A+
lool
Edit aux modérateurs : Que se passe t-il avec les topics qui disparaissent, puis réapparaissent, puis fusionnent ???
En préambule :
Pourquoi as-tu effacé ton premier sujet ? Il faut le conserver au contraire et continuer sous ce même sujet tant qu'il n'est pas résolu ... c'est le seul moyen donné à tous de pouvoir suivre !
Bon, donc tu fais clic droit sur le fichier ... quel est le message qui est affiché dans la fenêtre Unlocker ?
As-tu également essayé de faire "Effacer" ?

A+
lool
Edit aux modérateurs : Que se passe t-il avec les topics qui disparaissent, puis réapparaissent, puis fusionnent ???

Bonjour
Une petite incruste
As tu essayé d'utiliser Unlocker en mode sans échec ?
Sinon tu as cette solution qui n'utilise aucun logiciel tier:
http://www.paperblog.fr/120603/supprime ... ans-vista/
@+
Une petite incruste
As tu essayé d'utiliser Unlocker en mode sans échec ?
Sinon tu as cette solution qui n'utilise aucun logiciel tier:
http://www.paperblog.fr/120603/supprime ... ans-vista/
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Peux-tu m'indiquer le chemin exact de ces deux fichiers ?
Nous allons utiliser une outil qui devrait en venir à bout.
@+
Peux-tu m'indiquer le chemin exact de ces deux fichiers ?
Nous allons utiliser une outil qui devrait en venir à bout.
@+