Augmenter la taille de la partition principale C: [résolu]
Augmenter la taille de la partition principale C: [résolu]
bonjour
ma question est dans le titre
je m explique :
apres 2 jours de recherche je suis un peu désespérer
j'avais Windows XP pro, et je suis passer a Vista
j'avais mon disk dur partitionné en 2
le problème c'est qu'une fois vista installer je me suis appercu que ma partition principale n'est que de 37Go et cela n'est pas suffisant pour vista
voila avec quoi je me retrouve dans le gestionnaire de disque:
C: partition principale (37Go)
B: espace libre (108Go)
D: lecteur logique (87Go)
non alloué (9Go)
j'ai beau essayer toute les manipe possible, étendre le volume de C: est toujours grisé
merci d'avance pour vos réponses
ma question est dans le titre
je m explique :
apres 2 jours de recherche je suis un peu désespérer
j'avais Windows XP pro, et je suis passer a Vista
j'avais mon disk dur partitionné en 2
le problème c'est qu'une fois vista installer je me suis appercu que ma partition principale n'est que de 37Go et cela n'est pas suffisant pour vista
voila avec quoi je me retrouve dans le gestionnaire de disque:
C: partition principale (37Go)
B: espace libre (108Go)
D: lecteur logique (87Go)
non alloué (9Go)
j'ai beau essayer toute les manipe possible, étendre le volume de C: est toujours grisé
merci d'avance pour vos réponses
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Augmenter la taille de la partition principale C: ????
Bonjour
Il semble bizzare d'avoir 108Go en "B" qui est une lettre reservée pour un lecteur de disquette.
Peut-on avoir une vue du gestionnaire de disques avec tes partitions ?
D'une manière générale, on ne peut étendre une partition qu'avec celle immédiatement contigue, pour autant qu'elle soit vide (non allouée).
Il semble bizzare d'avoir 108Go en "B" qui est une lettre reservée pour un lecteur de disquette.
Peut-on avoir une vue du gestionnaire de disques avec tes partitions ?
D'une manière générale, on ne peut étendre une partition qu'avec celle immédiatement contigue, pour autant qu'elle soit vide (non allouée).

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Tout semble OK. Je ne vois pas le "B"
Que te dis Vista lorsque tu veux étendre le volume ?
As-tu essayé de :
Tout semble OK. Je ne vois pas le "B"
Que te dis Vista lorsque tu veux étendre le volume ?
As-tu essayé de :
- Créer un nouveau volume simple à partir de tes 108Go libres, puis
- Suprimer la pertition créée et
- Etendre ton "C"

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
ben je ne peu pas la supprimer justement
juste faire : nouveau volume simple
et pour etendre le C: , c toujours grisé
juste faire : nouveau volume simple
et pour etendre le C: , c toujours grisé
-
- Vistanaute Confirmé
Justement, fait un nouveau volume simple, attribue lui une lettre et ensuite supprime-le et étend ta partiton C

toujour la meme chose, je lui avai donner la lettre F
puis je l ai effacer en faisant clic droit/effacer
et c revenu a espace libre comme avant
et toujours etendre grisé
puis je l ai effacer en faisant clic droit/effacer
et c revenu a espace libre comme avant
et toujours etendre grisé
-
- Vistanaute Confirmé
Bonsoir
Là, je cale !
Essaye encore de défragmenter, mais sans garantie.
Sinon, il faudra passer par un outil tiers comme celui décrit dans ce topic. Il y est précisé que "A propos de la partition du disque qui contient vista (note de monpapounet)
Pour partitionner le disque qui contient le système d'exploitation vista, il faut d'abord aller dans: ordinateur (ex poste de travail sur Xp) sur le bureau puis clic droit puis propriétés puis paramètres systèmes avancés puis protection du système. Décocher ensuite la restauration de la partition C:\"
Je n'ai pas fait cette manip (mon C est toujours coché) et pourtant je peux redimensionner ma partition C sans problème.
Essaie quand même, on ne sait jamais (je suis sous Vista Pro, ça fait peut-être nue différence).
Là, je cale !
Essaye encore de défragmenter, mais sans garantie.
Sinon, il faudra passer par un outil tiers comme celui décrit dans ce topic. Il y est précisé que "A propos de la partition du disque qui contient vista (note de monpapounet)
Pour partitionner le disque qui contient le système d'exploitation vista, il faut d'abord aller dans: ordinateur (ex poste de travail sur Xp) sur le bureau puis clic droit puis propriétés puis paramètres systèmes avancés puis protection du système. Décocher ensuite la restauration de la partition C:\"
Je n'ai pas fait cette manip (mon C est toujours coché) et pourtant je peux redimensionner ma partition C sans problème.
Essaie quand même, on ne sait jamais (je suis sous Vista Pro, ça fait peut-être nue différence).

-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonsoir
Vas voir ici,prends ton temps pour lire: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32 ... #ss_part_1
Sinon il existe des outils pour t'aider.
Celui la: http://www.partition-tool.com/personal.htm
Mais avant de t'en servir lis bien ceci. http://www.astucesinternet.com/modules/ ... id=305[url][/url]
@+
Vas voir ici,prends ton temps pour lire: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32 ... #ss_part_1
Sinon il existe des outils pour t'aider.
Celui la: http://www.partition-tool.com/personal.htm
Mais avant de t'en servir lis bien ceci. http://www.astucesinternet.com/modules/ ... id=305[url][/url]
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
merci pr vos reponse je v regarder tout ca demain
je vous tiens au courant
bonne soiree
je vous tiens au courant
bonne soiree
Voila
merci a vous
grace au logiciel que vous m'avez conseiller ca c fait tout seul
le pb sous vista c qu il me transformer pas l'espace libre en non alloué
logiciel tres facil d'utilisation, juste a tirer / deplacer les barre
j'ai garder un peu de non alloué comme lors de mon instal vista mais je ne c meme pas si cela est vraiment utile
bref maintenant je peu installer des mise a jour, pilote, ect ... , grace a la place que j'ai gagner
encore merci

merci a vous
grace au logiciel que vous m'avez conseiller ca c fait tout seul
le pb sous vista c qu il me transformer pas l'espace libre en non alloué
logiciel tres facil d'utilisation, juste a tirer / deplacer les barre
j'ai garder un peu de non alloué comme lors de mon instal vista mais je ne c meme pas si cela est vraiment utile
bref maintenant je peu installer des mise a jour, pilote, ect ... , grace a la place que j'ai gagner
encore merci