Bonjour,
Un problème est apparu sur mon pc il n'y a pas longtemps:
-Le bouton en bas a gauche de mon écran n'affiche plus les fenêtre en cascade mais une interface pour changer de fenêtre par laquelle on avait accès normalement par la combinaison tab+alt .
-La barre en haut de mes fenêtre en plein écran a aussi changé, les boutons réduire, mettre en plein écran et fermé on changés de skin.
-Je n'ai plus non plus l'aperçu de mes fenêtre quand je passe la souris dessus dans la barre des taches.
On dirais que la configuration se rapproche de celle de windows xp car dans la fenêtre de paramètre de l'apparence des fenêtres il ne s'agit plus de l'interface windows vista qui propose de changer la couleur de la barre des fenêtre mais directement de l'interface par laquelle on accède par le lien "ouvrir les propriété d'apparence classique.. etc" dans la fenêtre "couleur et apparence de la fenêtre" du menu "personnalisation".
Il ne s'agit que de petites modifications graphiques mais j'aimerais pouvoir restaurer mes paramètres.
Merci de vous intéresser à mon problème =),
j'ai essayé plusieurs manipulations mais je n'ai toujours pas réussi :S
PS: c'est peut-être due a une mise a jour ?
Problème réglage aero windows vista [résolu]
-
- Novice
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Problème réglage windows vista
Bonjour
Ceci me semble être le signe qu'Aero est désactivé. Les effets de transparence du haut des fenêtres sont-ils toujours présents ?
Cela peut-être dû à diverses causes :
Ceci me semble être le signe qu'Aero est désactivé. Les effets de transparence du haut des fenêtres sont-ils toujours présents ?
Cela peut-être dû à diverses causes :
- Désactivation involontaire d'Aero.
- Un programme ancien ne supportant pas Aero force Vista à fonctionner en mode normal
- Un problème de pilote d'affichage

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Merci de cette réponse rapide =)
Non je n'ai plus l'effet de transparence en haut des fenêtres.
Qu'est-ce qu'aero? Je n'ai rien désactivé ces derniers temps je pense donc qu'il s'agit d'une autre hypothèse , pourrait tu me dire comment rétablir cela ?
Pour l'hypothèse du programme ancien je n'en ai pas installé il s'agit donc peut-être d'un mauvais pilote ?
Merci encore de m'aider =)
Non je n'ai plus l'effet de transparence en haut des fenêtres.
Qu'est-ce qu'aero? Je n'ai rien désactivé ces derniers temps je pense donc qu'il s'agit d'une autre hypothèse , pourrait tu me dire comment rétablir cela ?
Pour l'hypothèse du programme ancien je n'en ai pas installé il s'agit donc peut-être d'un mauvais pilote ?
Merci encore de m'aider =)
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Je présume que tu as cette fenêtre lorsque tu vas dans les paramètres d'apparence ?

et non pas celle-ci:

Dans ce cas,
Je présume que tu as cette fenêtre lorsque tu vas dans les paramètres d'apparence ?

et non pas celle-ci:

Dans ce cas,
- Est-tu sûr de n'avoir fait aucune mise à jour ou changement de pilote de carte graphique ?
- Quelles sont les infos du gestionnaire de périphériques concernant la carte graphique ?
- Dans les Paramètres d'affichage, est-tu bien en couleurs 32 bits et non 16bits ? (Aero ne fonctionne pas en 16 bits)
- Peux-tu essayer de choisir "Windows Aero" au lieu de "Windows Vista Basic" ?
- Si tu vas dans "Thèmes", as-tu bien Windows Vista qui est choisi ?

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Salut, merci de ta réponse très complète !!!=)
Je n'ai fait aucune mise à jour au niveau de ma carte graphique juste une mise à jour normale de windows (comme d'hab quoi)
J'ai exactement la fenêtre que tu a montré au lieu de la fenêtre normale =)
Le gestionnaire de périphérique me dit que tout va bien au niveau de ma carte graphique.
Je suis bien en 32 bits et non en 16 tout va bien à ce niveau
Quand j'ouvre la fenêtre 'apparence' le thème présélectionner est "Windows Vista Basic" quand je change pour "Windows Aero" rien ne change. Quand j'essaie de réouvrir cette même fenêtre c'est encore "Windows Vista Basic" qui est présélectionner, est-ce car "Windows Aero" ne s'active pas du tout ? L'aperçu de "Windows Vista Basic" et "Windows Aero" dans la petite fenêtre apparait comme le même.
Le thème choisi est bien windows vista en effet aucun problème.
Ma carte graphique est une ATI mobility radeon HD 3650 256 Mo dedié pour info
Merci de ton aide =)
à bientôt
Je n'ai fait aucune mise à jour au niveau de ma carte graphique juste une mise à jour normale de windows (comme d'hab quoi)
J'ai exactement la fenêtre que tu a montré au lieu de la fenêtre normale =)
Le gestionnaire de périphérique me dit que tout va bien au niveau de ma carte graphique.
Je suis bien en 32 bits et non en 16 tout va bien à ce niveau
Quand j'ouvre la fenêtre 'apparence' le thème présélectionner est "Windows Vista Basic" quand je change pour "Windows Aero" rien ne change. Quand j'essaie de réouvrir cette même fenêtre c'est encore "Windows Vista Basic" qui est présélectionner, est-ce car "Windows Aero" ne s'active pas du tout ? L'aperçu de "Windows Vista Basic" et "Windows Aero" dans la petite fenêtre apparait comme le même.
Le thème choisi est bien windows vista en effet aucun problème.
Ma carte graphique est une ATI mobility radeon HD 3650 256 Mo dedié pour info
Merci de ton aide =)
à bientôt
-
- Novice
Houraaaaaa !!!! J'ai réussi !!! =)
Il suffisait de changer l'apparence windows vista basic pour windows aero et de redémarrer le pc de suite. Après le redémarrage , niquel tout re-fonctionne parfaitement!!! =)
Merci de ton aide =) et j'espère que ça servira à quelqu'un !)
byebye et merci
Il suffisait de changer l'apparence windows vista basic pour windows aero et de redémarrer le pc de suite. Après le redémarrage , niquel tout re-fonctionne parfaitement!!! =)
Merci de ton aide =) et j'espère que ça servira à quelqu'un !)
byebye et merci
-
- Vistanaute Confirmé
Re: Problème réglage aero windows vista [résolu]
Bonjour
Curieux qu'il ait fallu redémarrer le PC, normalement ce n'est pas nécessaire. Il devait y avoir un "truc de travers".
Quoi qu'il ne soit, heureux pour toi que ça remarche.
Curieux qu'il ait fallu redémarrer le PC, normalement ce n'est pas nécessaire. Il devait y avoir un "truc de travers".
Quoi qu'il ne soit, heureux pour toi que ça remarche.