Numéro de série inconnu :

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Numéro de série inconnu :

Message par Ormuz »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable Toshiba Satellite A300. L'ayant acheté après le 26 Juin et que Toshiba fait partie de l'opération, j'ai la possibilité de pré-commandé gratuitement Windows Seven afin de remplacer Windows Vista lors de sa sortie.

Cf : "Microsoft France, le programme Garantie technologique Windows 7 en ligne"

http://www.forum-seven.com/microsoft-fr ... ligne-2719

J'ai malheureusement un petit problème : lorsque je me rend sur la page de Toshiba concernant cette offre, je commence à remplir le questionnaire, et voici le message d'erreur que je reçois :

Cf : "Toshiba Windows 7 Upgrade Store" :
https://www.toshibawin7upgrade.com/Endc ... nding.aspx

Nous sommes désolés, mais le numéro de série que vous avez saisi n’est pas répertorié dans notre base de données.

Je suis pourtant sur de taper le bon numéro de série, je l'ai tapé plusieurs fois, et lorsque je me suis enregistrer auprès de Toshiba, j'ai reçu le mail contenant mon numéro de série.

Image

De plus, dans le logiciel fourni par Toshiba TEMPRO, celui-ci m'indique ceci :

Nous ne reconnaissons pas le numéro de série ou le numéro de référence. Veuillez entrer les détails corrects.

Je me suis rendu à la Foire Aux Questions du site de Toshiba, celui-ci m'indique :
Le numéro de série que j’ai entré n’est pas valable. Pour quelle raison ?
L’ordinateur Toshiba que vous avez acheté ne provient pas de l’une des gammes participantes et/ou sa date d’achat se situe en dehors de la période prédéfinie et/ou votre système d’exploitation n’est pas éligible pour cette mise à niveau.
Pourtant mon PC à été acheté après le 26 Juillet il rentre normalement dans l'offre !

Cf : "Quels PC portables Toshiba sont éligibles pour le programme de passage vers Windows® 7 ?" :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... els_FR.pdf

Mon PC est un Satellite A300 et le numéro de série commence bien par PSAGCE :cry:

Et puis même si il ne rentre pas dans l'offre, l'outil TEMPRO fournit avec le PC devrait le reconnaitre...

Je suis vraiment désespéré je ne sais pas quoi faire ! :|

En espérant que vous pourrez m'aider... Merci d'avance ;)
Image

Image
Avatar du membre
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 574
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:41
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go
Localisation : Proximité Metz - Moselle

Re: Numéro de série inconnu :

Message par papy deuche »

Bonjour,
Peut-etre un PC resté en stock et dont le N° ne serait pas pris en compte. A voir avec le SAV

@+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par nardino »

Bonsoir à vous deux.

Tu as raison Papy deuche, pourtant c'est la date de vente au client qui doit faire foi.
Dans ce cas il faut râler et forniir la date d'acquisition.
Au besoin, consulter une association de consommateur.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par Ormuz »

Bonjour,
Peut-etre un PC resté en stock et dont le N° ne serait pas pris en compte. A voir avec le SAV
SAV de Saturn ou bien de Toshiba ?
Au besoin, consulter une association de consommateur.
Aurais-tu un site internet à me donner ?
Dans ce cas il faut râler et forniir la date d'acquisition.
J'ai encore le ticket de caisse et la date et marquée dans la garantie. De plus, l'outil TEMPRO me dit la date d'achat.

Merci de m'aider ;)
Image

Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par nardino »

Salut,
Voici vers 60 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/outils/as ... sommateurs
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par Ormuz »

Je viens aux nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes...

J'ai envoyé le message suivant :
Bonsoir,

Je me retrouve face à un problème assez gênant : je suis dans
l'impossibilité de pré-commander Windows Seven, et ce malgrés que j'ai
acheté mon PC Toshiba A300 sous Windows Vista Edition Familliale Premium
après la date du 26 Juin et je devrais donc bénéficier de cette offre.
Cependant, si je vais sur le site réservé à cet effet ( https://www.toshibawin7upgrade.com/Endc ... nding.aspx
)je rentre mon numéro de série, et ce message d'erreur s'affiche : "Nous
sommes désolés, mais le numéro de série que vous avez saisi n’est pas
répertorié dans notre base de données."
Je vous envoie donc ce message pour que vous puissiez remédier à ce
problème.
Voici la réponse :
J'ai le plaisir de vous informer que votre commande peut être placée
d'ici a quelques jours.
Le kit HP de mise à jour vers Windows 7 est gratuit, en revanche, notez
s'il vous plaît que des petites frais d'expédition et des honoraires de
traitement de gestion s’appliqueront. Ces kits seront envoyés aux
utilisateurs autorisés à participer à l'opération peu après la
commercialisation officielle de Windows 7 par Microsoft, dans le mois
d'Octobre. Tenez compte que la période pour commander votre kit de mise
à niveau vers Windows 7 auprès de HP finit le 31 janvier 2010.
Vous devez soumettre une Preuve d'Achat pendant l'ordre. S'il vous plaît
ayez une copie scanée ou photographiée de votre facture pour remettre.
Pendant le processus de commande, vous recevrez aussi des informations
sur la façon de soumettre la Preuve d'Achat par fax ou poste régulier.
Pour ce faire, consultez la page consacrée au programme HP d'option de
mise à jour vers Windows 7: http://www.hp.com/go/windows7upgrade.
Je ne comprend rien, pourquoi il me parle de HP ?!

Entre temps, ils m'ont dit que mon numéro de série serait activé le 31 Juillet, puis que non...

J'en ai marre :x
Image

Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est en effet troublant.
Peut-être qu'un coup de fil chez Toshiba pourrait éclaircir la situation ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par Ormuz »

C'est fait, et il m'a dit que comme le standard était en France il ne pouvait rien faire. Il m'a dit de les contacter par mail, ce que j'ai fait, et vous voyez la réponse !
Image

Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par chantal11 »

Bonjour,

Alors il te reste la pression que tu peux mettre auprès de ton revendeur, là où tu as acheté le PC.
Tu y vas avec les documents, facture, conditions du coupon Windows7, la liste Toshiba imprimée qui fait apparaître ton PC comme faisant partie de cette promotion (il y est puisqu'on l'avait vu lorsque tu nous as posé la question) ..... tous les documents que tu jugeras nécessaire pour étoffer ton dossier.

C'est ton fournisseur, c'est donc à lui de régler ce litige.
Tu menaces au besoin de saisir une association de consommateurs, car il y a bel et bien tromperie sur la marchandise.
En tant qu'enseigne, ton fournisseur aura plus de poids que toi, simple consommateur, face à Toshiba .... ou HP (je ne sais ce que vient faire HP là-dedans ..... HP aurait-il racheté Toshiba ????? )

Et bien sûr, tu ne te contentes pas d'un simple vendeur, tu demandes un responsable.

Bonne chance, tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par Ormuz »

Okay, merci Chantal.

Je leur ai répondu, et ils m'ont envoyés ça :
Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions.

Je m'excuse mais je vous ai envoyé un mail qui est incorrect.

Je vous prie, Monsieur, de re-essayer de placer votre commande dans
quelques jours. Notre page de Toshiba est en train de faire les
actualisations et ce processus peut prendre quelques jours. Si votre
inconvenient persiste, n'hésitez pas à nous contacter tout de suite,
nous ferons tout celui qui est dans nos possibilites pour le résoudre.


Merci beaucoup pour votre patience

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

María Josefina Rendón
L'Equipe de Mise à Jour de Windows 7
:coucou:
Modifié en dernier par Ormuz le 21 août 2009, 00:01, modifié 1 fois.
Image

Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Numéro de série inconnu :

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le bébé se présente mieux on dirait :wink:

Tu as du sûrement recevoir la réponse d'un stagiaire ..... c'est l'époque :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé