Bonjour,
Alors voilà, depuis hier mon ordinateur refuse de démarrer... Il faut dire qu'il y a tout le temps des trucs qui ne vont pas sur cette machine-là (qui n'a, je le précise, même pas un an)!
Donc récemment, le lecteur CD ne voulait plus marcher, j'ai donc contacté le service technique HP qui après m'avoir conseillé plusieurs manipulations infructueuses m'a finalement indiqué de restaurer le système à une date antérieure. Le problème c'est que cette énième manipulation n'a d'une part pas résolu le problème mais a également multiplié les bugs de l'ordi (bugs au démarrage, bugs logiciels, etc...) mais celui-çi fonctionnait encore plus ou moins, il fallait par moments faire des restaurations au démarrage, ce qui prenait environ un quart d'heure mais il finissait quand même par se lancer.
Jusqu'à hier matin où au démarrage cet écran est apparu:
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1- Insert your windows installation disc and restart your computer.
2- Choose your language settings, and then click "next"
3- Click "repair your computer" (je tiens à préciser que je ne suis pas en possession de ce fameux disque magique)
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f
Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.
Ensuite, parfois se lance un assistant de réparation de l'ordinateur mais qui ne résout rien, et aucune des options proposées en faisant "esc" à l'allumage (system information, system diagnostics, boot device options, BIOS setus, system recovery) n'aboutit à une réparation quelconque bien évidemment !
J'ai essayé de suivre le tutoriel suivant: http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm mais je n'arrive pas à installer ImgBurn (l'installation beugue systématiquement), j'ai essayé aussi avec Nero mais je n'arrive pas à obtenir le résultat indiqué au gravage ("Sur le CD, sont donc gravés les dossiers BOOT et SOURCE, ainsi que le fichier BOOTMGR").
Voilà, je ne sais pas s'il y a d'autres choses à préciser à ce sujet...
Mais en tout cas, je voudrais surtout ne pas perdre mes données, l'ordinateur étant pour moi un outil de travail ! Est-il possible de réparer cela sans toucher aux données ?
Merci beaucoup d'avance !
Problème de démarrage Vista \Boot\BCD
- LapinChihiro
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate
Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp
Smartphone acer liquid z5
Iphone 4 S / 8 giga; black - Localisation : liege
Re: Problème de démarrage Vista \Boot\BCD
Bonjour
As tu essayer en mode sans echec? pour peut etre pouvoir tenter de récupéré tes donner..ensuite si ca ne va vraiment pas peut etre restauré le pc a l état d usine
As tu essayer en mode sans echec? pour peut etre pouvoir tenter de récupéré tes donner..ensuite si ca ne va vraiment pas peut etre restauré le pc a l état d usine
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
- nardino
- Modérateurs
Re: Problème de démarrage Vista \Boot\BCD
Bonsoir.
Avec Néro tu graves bien une image ?
@+
Avec Néro tu graves bien une image ?