Bonjour,
Je suis chargé de mettre en place de la VoIP sur les PC de la société. Côté VoIP, je n'ai aucun prob. Mes téléphones sur IP fonctionnent bien eux.
Les PC sont sur des Windows vista connectés sur un switch sur lequel est connecté le serveur VoIP.
Lorsque je regarde les logs de connexion des softphones (X-LITE), je me rends compte que les téléphones répondent à plus de 100 ms (UDP), et ceux de manière
aléatoire. Ca varie entre 105 ms et 120 ms, puis brusquement ça tombe à 6 ms (ce qui est un temps que j'attends pour du réseau local) pendant une demi secondes
et ça repart sur du 110 ms. Donc forcément, la qualité s'en ressent (hachures, communications blanches, coupures de comm etc.).
Après avoir fait installé un windows vista tout propre, je me rend compte que c'est vista le problème. Pour tester le réseau, j'ai comparé les temps
de réponses avec un téléphone IP (~ 6ms), et un ordinateur linux et XP (Linux : ~ 2ms et XP ~ 8ms).
Auriez-vous une idée d'où pourrait prévenir le problème et comment le corriger svp ?
Autant sur Linux, je sais dépanner, mais alors sous windows, je couulleeee (glou glou glou).
J'espère que vous pourrez me filer un coup de main.
vista etVoIP ne font pas bon ménage ?
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista
core 2 duo 2.4 Ghz - 4 Go de mémoire
carte réseau 1000 Mbits.S
Re: vista etVoIP ne font pas bon ménage ?
un petit up ? Personne ne sait ce qui va pas dans le réseau de Vista ? Et personne n'utilise de softphone sur son PC avec un service de VoIP ?
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: vista etVoIP ne font pas bon ménage ?
Bonjour
Ce lien en anglais. http://voip.about.com/od/voipbasics/a/voipproblems.htm
Je ne sais pas si cela va t'aider car moi,je n'y connais rien.
à+
Ce lien en anglais. http://voip.about.com/od/voipbasics/a/voipproblems.htm
Je ne sais pas si cela va t'aider car moi,je n'y connais rien.
à+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™