bonjour
j'ai configuré une tache planifiée pour exécuter un script .cmd. (le contenu peu importe)
le problème la tache se lance ,mais je ne vois pas à l'écran la fenetre dos pour suivre le déroulement.
en consultant l'historique, je sais qu'elle a bie été complétée.
comment faire pour faire apparaitre le déroulement à l'ecran.
merci
tache planifiée sous vista [resolu]
- nardino
- Modérateurs
Re: tache planifiée sous vista
Bonsoir.
J'en ai créé une aussi quii se nomme sauvegarde setup.
Voici comment je l'ai rédigé :
@Echo ---------------------------------------
@Echo - Sauvegarde Setup -
@PAUSE Appuyer sur une touche pour continuer
@XCOPY
@XCOPY ce sont mes paramètres de sauvegarde
@XCOPY
@PAUSE Appuyer sur une touche continuer
@EXIT
@+
J'en ai créé une aussi quii se nomme sauvegarde setup.
Voici comment je l'ai rédigé :
@Echo - Sauvegarde Setup -
@PAUSE Appuyer sur une touche pour continuer
@XCOPY
@XCOPY ce sont mes paramètres de sauvegarde
@XCOPY
@PAUSE Appuyer sur une touche continuer
@EXIT
@+
merci pour la réponse,
mais je voudrais savoir si ta tache a fonctionné en avant plan, c'est a dire vois-tu la fenetre dos.
pour rapppel, je voudrais la faire fonctionner meme si l'utilisateur n'est pas connecté, sinon avec un utilisateur connecté ca marche
merci encore une fois.
mais je voudrais savoir si ta tache a fonctionné en avant plan, c'est a dire vois-tu la fenetre dos.
pour rapppel, je voudrais la faire fonctionner meme si l'utilisateur n'est pas connecté, sinon avec un utilisateur connecté ca marche
merci encore une fois.
- nardino
- Modérateurs
Re,
Pas de problème pour la lucarne DOS.
En revanche je ne peux pas te dire si la tâche s'effectue sans que l'utilisateur soit connecté, je n'ai qu'un compte.
J'ai même réussi à exporter cette tâche planifiée sous Sept.
@+
Pas de problème pour la lucarne DOS.
En revanche je ne peux pas te dire si la tâche s'effectue sans que l'utilisateur soit connecté, je n'ai qu'un compte.

J'ai même réussi à exporter cette tâche planifiée sous Sept.
@+
pour le test, il suffit insérer une ligne de commande comme exemple : echo aaaaaa > fichier.txt
càd il va te créer un fichier nommé fichier.txt dans le meme répertoire que ton script.
il suffit donc de fermer la session windows et te reconnecter après que l'heure de ta tache est passé. tu verra si le fichier.txt a été crée.
encore un rappel, il faut cocher "meme si aucun utilisateur n'est connecté" dans les propriétés de la tache.
merci encore une fois.
càd il va te créer un fichier nommé fichier.txt dans le meme répertoire que ton script.
il suffit donc de fermer la session windows et te reconnecter après que l'heure de ta tache est passé. tu verra si le fichier.txt a été crée.
encore un rappel, il faut cocher "meme si aucun utilisateur n'est connecté" dans les propriétés de la tache.
merci encore une fois.