Problème avec SP2 Vista [Résolu-réinstallation]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Tripax
Novice
Novice

Problème avec SP2 Vista [Résolu-réinstallation]

Message par Tripax »

bonjours à vous
je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème
et oui je n'arrive pas à installer la Maj "Windows Vista Service Pack 2 (KB948465)"
j'ai eu beau essayer, réessayer en passant des heures devant mon écran -_-'
elle s'installe pendant le redémarrage et une fois allumé (vista) je clic droit sur l'ordi m'indiquant dans propriété SP2
et la ?? :shock: l'ordi se met à redémarrer pour enlever la Maj en m'annonçant que celle ci c'est mal installé etc...

j'ai essayé de faire des recherches sans succès, j'en suis arrivé sur votre forum grâce au post de flaw qui à eu le même problème,
mais contrairement à elle, je n'ai pas la possibilité de reformater mon pc pour une éventuel réinstallation.
j'ai essayé les petite astuces indiqué sur son post mais infaisable (l'une comme elle, m'indiquant que mon pc n'est pas compatible et l'autre n'étant plus a jour)
je me retourne vers vous pour que vous puissiez m'aider

en vous remerciant par avance
amicalement :wink:
Modifié en dernier par Tripax le 14 juil. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: ..:: SP2 Vista ::..

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as tenté en vain toutes les solutions proposées, il ne reste plus beaucoup d'espoir, hélas !

Tu as aussi essayé la solution proposée par Microsoft ?

Pourquoi dis-tu que tu ne peux ré-installer Vista ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Tripax
Novice
Novice

Message par Tripax »

chantal11 a écrit :Si tu as tenté en vain toutes les solutions proposées, il ne reste plus beaucoup d'espoir, hélas !
Non ! ne me dis pas ça !! :shock:
Sacré non de diou :D
chantal11 a écrit :Tu as aussi essayé la solution proposée par Microsoft ?
Euh... et bien je n'arrive pas à trouver le fichier « WU repair Vista.zip » comme tu l'avais fait remarqué, de plus le password n'est plus valide sur le site de Microsoft :s
chantal11 a écrit :Pourquoi dis-tu que tu ne peux ré-installer Vista ?

Euh... disons que j'ai 600G de dossiers à transférer sur un DD externe pour les garder, le seul problème c'est que je n'est pas ce DD -_-'
on vas dire que j'aime bien faire les choses proprement et si je dois reformater je referais mes partition car mal répartit. donc il me faut un DD externe pour mes sauvegarde -_-'
c'est pour cela que pour le moment il ne m'est pas possible de reformater le PC
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu me rassures alors pour la ré-installation. Mais peut-être faudra-t-il l'envisager, donc tu devrais peut-être partir à la recherche d'un support externe.
C'est les soldes en ce moment :wink: et puis c'est un investissement utile, car il est toujours conseillé et prudent de faire une sauvegarde de ces données personnelles sur un support externe.

J'avais récupéré le fichier au_client_tool_v72.exe
Tu veux qu'on essaye cet outil ?

@+
Image
Tripax
Novice
Novice

Message par Tripax »

chantal11 a écrit :Tu me rassures alors pour la ré-installation. Mais peut-être faudra-t-il l'envisager, donc tu devrais peut-être partir à la recherche d'un support externe.
C'est les soldes en ce moment :wink: et puis c'est un investissement utile, car il est toujours conseillé et prudent de faire une sauvegarde de ces données personnelles sur un support externe.
vi bien vu les solde hihi, mais c'est la crise pour moi en ce moment !! :D
c'est surtout que je préfère passer 1 journée à résoudre le problème plutôt que dans passer 3 à sauvegarder et remettre au propre mon pc -_-
un peut fainéant tu me dira... oui surement ^_^
chantal11 a écrit :J'avais récupéré le fichier au_client_tool_v72.exe
Tu veux qu'on essaye cet outil ?
oui à la limite si tu as un peut de ton temps pour m'indiquer les démarche je testerais bien
mais je n'ai toujours pas la 1r démarche à faire avec le « WU repair Vista.zip » :s

amicalement ;)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le fichier WU repair Vista.zip, je ne l'ai pas, donc on ne peut pas l'utiliser (à moins que quelqu'un l'ait au fond d'un tiroir ?)

Pour le fichier au_client_tool_v72.exe, tu suis la procédure indiquée par Microsoft :
1/ Télécharge le fichier
http://www.megaupload.com/?d=2G7F7S55

2/ Cliquez ensuite sur le lien au_client_tool_v72.exe. Choisissez ensuite d'enregistrer ce fichier sur votre bureau.

3/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres, puis faites un clic droit sur au_client_tool_v72.exe, puis cliquez sur « Propriétés »

4/ Cliquez sur l'onglet « compatibilité », cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », Sélectionnez dans le menu déroulant « Windows XP (Service Pack 2) », cliquez sur « Appliquer » en bas, puis sur « OK »

5/ Faites un clic droit sur le fichier au_client_tool_v72.exe puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur». Validez ce choix, et enfin, cliquez sur « Exécuter ».

Une fenêtre noire doit apparaître.
Attention l'opération peut parfois prendre 30 à 45 min, il est important d'attendre la fermeture de l'écran noir.
Une fois l'instruction exécutée complètement, redémarrez l'ordinateur.

Je te conseille vivement de créer un point de restauration manuel avant d'appliquer la procédure.

Puis tu retentes l'installation du SP2.

Bonne chance,

@+
Image
Tripax
Novice
Novice

Message par Tripax »

bon je te remercie
je vais tester ça ce soir
je te redirais ce que ça à donné demain
pour le fichier « WU repair Vista.zip » je vais essayer de le retrouver
merci en tout cas :wink:

:coucou:
Tripax
Novice
Novice

Message par Tripax »

Salut
bon et bien j'ai essayé de faire la manip
mais cela n'a pas fonctionné :(
je n'ai pas non plus réussi a trouver le « WU repair Vista.zip »
donc bon...
je vais surement tenter une dernière chance en désinstallant IE8 je ne sais pas pourquoi mais je me dis que cela pourrais venir de ça
mais je pense que la seul solution en effet sera de faire un formatage et réinstallation de Vista sur le PC :evil:

je voulais quand même dire que je trouve ça hallucinant qu'au jour d'aujourd'hui Microsoft ne soit pas capable de faire
des packs propre et stable qui dur longtemps sans besoin de maj avec une installation qui ne dur pas des heures etc...
c'est quand même incroyable de devoir formater et réinstaller un pc pour pouvoir installer un pack
Moi je vous dit... on arrivera à un temps ou les programmes feront 200G ou il faudra 1 semaine pour les installer et 2 semaine pour télécharger toutes les Maj
enfin bref...
merci à vous tout de même pour votre aide
amicalement :wink:

:coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: ..:: SP2 Vista ::.. [Solution = Formatage et réinstallation]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je comprends ton désappointement et je compatis, mais sache tout de même que nous sommes très, très nombreux (et c'est le cas pour 90 % des utilisateurs Vista) à avoir installer le SP1 et le SP2 sans aucun problème.
Ton système présente quelque part un dysfonctionnement et n'arrive pas donc à assimiler ce pack SP2, mais même sans ce pack, tu aurais eu fatalement un blocage à un moment qui t'aurait obligé à ré-installer.

Bon courage :coucou:
Image
Verrouillé