Je suis chez des amis, je viens de faire une tentative d'installation du SP2 de vista sur leur desktop acer (home basic)
Tout s'est bien passé. J'avais pris la précaution de désinstaller antivir pour éviter un conflit.
Après l'install du sp2, réinstall antivir et scan complet. Ok
3 ou 4 redémarrages après, le pc se bloque sur la barre verte de défilement (microsoft corporation). Cette barre sur fond noir défile pendant 30 minutes et plus rien ne se passe.
Pour retrouver l'usage de ce pc, j'ai été obligé en mode sans échec de désinstaller le sp2 de vista...
Pourriez-vous m'éclairer sur ce bug que je n'ai jamais rencontré ?
Configuration matérielle : ThinkPad T61, Intel Centrino Duo avec Vpro 2.5 ghz, 3 go RAM, 320go SATA , Nvidia Quadro FX 570M 512 mo, Windows Vista Intégrale
J'ai déja eu ce même problème de Windows qui bloque sur la barre de défilement comme tu dis, et c'étais parceque mon disque dur étais endommagé, les secteurs touchés contenaient évidamment des bouts de codes nécessaire à l'ammorçage de Windows..
Ton cas par exemple est différent, je ne crois pas que le mode sans échec fonctionnerais si son disque dur étais vraiment crashé..
Voici ce que j'essayerais :
1. Pour ouvrir Ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.
Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.
Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
4. Cliquez sur Démarrer.
Bonne chance!
Sim - Ne regardes jamais derrière, l'avenir est devant! -
Configuration matérielle : ThinkPad T61, Intel Centrino Duo avec Vpro 2.5 ghz, 3 go RAM, 320go SATA , Nvidia Quadro FX 570M 512 mo, Windows Vista Intégrale
Effectivement, avec le point de restauration avant le sp2 tout est rentré dans l'ordre... Donc je ne pense pas non plus à un problème matériel... Le tout est de trouver ce fichu bug de windows
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Dans la mesure où le SP2 s'est bien installé et que les 1ers redémarrages se sont bien passés, la situation s'est dégradée après.
Donc, soit c'est la version d'Antivir qui ne convient pas : est-ce que c'est bien la dernière version V9 que tu as installée ?
Soit il y a un conflit avec un pilote qui rentre en conflit avec le SP2.
Tu devrais mettre à jour tous les pilotes, en faisant une détection en ligne avec Ma-Config -> http://www.ma-config.com/
Tu procèdes à une maintenance du système :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "Nettoyeur".
Décoche dans le volet Applications, les cases Antivir Desktop (cette option vide la quarantaine et élimine les rapports) et OpenOffice (si installé sur le système).
Dans les Options, Avancé, décoche "Effacer uniquement les fichiers temporaires datant de plus de 48 heures"
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet Outils -> Défragmenter le disque
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes sfc_/scannow _ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Puis, tu vérifies les points pré-requis pour le SP2 -> topic10436.html
et tu retentes l'installation du SP2.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)