bonjour à tous
merci d'avance pour le coup de main
voila le soucis
mon portable se connecte bien en 3G avec ma carte interne sur SFR , mais au bout d'une demi heure environ , si je reste à un endroit fixe , le bail DHCP passe an 169.254.X.X , et impossible de retrouver un bail , en ligne de commande ou non
la seule solution : redemarrer le PC
en revanche lorsque je suis dans le train et que je me déplace , le fait de passer de borne en borne SFR empeche la perte du bail DHCP
toute suggestion est la bienvenue
bien entendu je suis à jours de tous mes pilotes , spervices pack et autres hotfix
ma carte 3G est une Dell Wireless 5530 HSPA Mobile Broadband Minicard
BAIL DHCP SUR 3G SFR
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: BAIL DHCP SUR 3G SFR
Bonjour
As tu verifié si tes paramètres concernant le bail sont sur automatique.
J'ai trouvé ça sur le net.
@+
As tu verifié si tes paramètres concernant le bail sont sur automatique.
J'ai trouvé ça sur le net.
DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un système implanté dans un équipement réseau (généralement un routeur, mais ca peut être un point d'accès sans fils par exemple) ou dans un PC (généralement un serveur réseau) qui attribue automatiquement une adresse IP unique à tous les PC connectés au réseau local dans une plage donnée. Ceux-ci doivent obligatoirement est configuré en IP dynamique. Cette fonctionnalité simplifie la configuration IP d'un réseau interne.
Lorsqu'un ordinateur se connecte sur le réseau (généralement au démarrage), il envoie un message particulier sur l'adresse 255.255.255.255 (un broadcast) via le port réseau 68 (en TCP)sur le réseau Ethernet. Si un serveur DHCP est connecté sur ce réseau, il va répondre par un broadcast particulier reprenant l'adresse IP et le masque de réseau) pour ce PC. Si l'ordinateur connecté accepte cette configuration, il va répondre au serveur qu'il accepte cette adresse IP et masque.
Le serveur va réserver cette adresse pendant une durée définie dans le service DHCP (de quelques heures à quelques jours). Lorsque le bail (lease en anglais) est terminé, le PC va redemander une nouvelle configuration IP au serveur.
Les ordinateurs clients doivent être configurés en automatique pour recevoir leur adresse IP et masque réseau dynamiquement. Si un ordinateur ne détecte pas de serveur DHCP et en absence de configuration alternative, l'APIPA lui attribue une adresse dans la plage 169.254.X.X. qui est privée. Cette plage d'adresse ne peut de plus se connecter sur Internet.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™