Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous en raison d'un souci dans ma connection wifi.
J'ai acquis cette semaine un PC portable ASUS UV6c. Il possède de base une carte wifi supportant la norme N.
Ma connection internet se fait via ALICE, et un routeur BELKIN y a été adjoint en raison de l'instabilité du wifi ALICE. Ce routeur est un routeur N.
Par ailleurs, je possède un autre portable ASUS, qui se connecte à internet en wifi via une clef USB Belkin faisant office d'adaptateur N.
La configuration de la connection au réseau sous VISTA s'est faite sans problème. Le réseau est reconnu, la connectivité excellente. En revanche, j'ai un soucis de vitesse de connection. Sur l'ancien portable équipé d'une clef USB, la vitesse est de 135 Mbit/s. Sur le portable vista, elle n'est que de 54 Mbit/s, comme si la connection se faisait en wifi G.
Avez-vous une idée pour améliorer les choses.
Merci
Vitesse de connection Wifi
-
- Novice
- Configuration matérielle : ThinkPad T61, Intel Centrino Duo avec Vpro 2.5 ghz, 3 go RAM, 320go SATA , Nvidia Quadro FX 570M 512 mo, Windows Vista Intégrale
Re: Vitesse de connection Wifi
Bonjour à toi,
Effectivement, il me semble que ta connexion se fasse en Wifi G puisque 54 Mbit/s est belle et bien sa vitesse
La seule chose que je peut te suggérer, en attendant le secours d'un mod
, c'est de jouer dans tes paramètres de ton routeur/carte sans fil pour voir si il n'y aurais pas une genre de barrure qui bloquerais la vitesse de connexion à une certaine norme. Mais je trouve cela bizzare, puisque cela fonctionne bien sur ton autre portable.
Tu as vista sur ton autre portable? C'est peut être la configuration sans-fil dans Vista lui même qu'il faut changer
En tou cas je ne suis sur de rien, mais c'est les pistes que je peut voir!
Bonne journée!
Effectivement, il me semble que ta connexion se fasse en Wifi G puisque 54 Mbit/s est belle et bien sa vitesse
La seule chose que je peut te suggérer, en attendant le secours d'un mod

Tu as vista sur ton autre portable? C'est peut être la configuration sans-fil dans Vista lui même qu'il faut changer

En tou cas je ne suis sur de rien, mais c'est les pistes que je peut voir!
Bonne journée!
Sim - Ne regardes jamais derrière, l'avenir est devant! -
Merci pour la réponse.
Le portable le plus ancien, avec la vitesse de connection la plus rapide, tourne effectivement sous XP...
Le portable le plus ancien, avec la vitesse de connection la plus rapide, tourne effectivement sous XP...
-
- Novice
- Configuration matérielle : ThinkPad T61, Intel Centrino Duo avec Vpro 2.5 ghz, 3 go RAM, 320go SATA , Nvidia Quadro FX 570M 512 mo, Windows Vista Intégrale
Hola!
En regardant un peu sur le Web, j'ai vu deux choses...
1. Tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec Vista, et Microsoft, j'ai lu, sur le site suivant :
http://support.microsoft.com/kb/935279
Ce problème n'est que au niveau de ton affichage, mais la connexion serait bel et bien en N ( J'en doute, mais bon.. )
2. Ton cher petit pilote, tu en a un spécifique pour Vista ?
Vérifies cela 
En espérant t'aider !
En regardant un peu sur le Web, j'ai vu deux choses...
1. Tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec Vista, et Microsoft, j'ai lu, sur le site suivant :
http://support.microsoft.com/kb/935279
Ce problème n'est que au niveau de ton affichage, mais la connexion serait bel et bien en N ( J'en doute, mais bon.. )
2. Ton cher petit pilote, tu en a un spécifique pour Vista ?

En espérant t'aider !
Sim - Ne regardes jamais derrière, l'avenir est devant! -